Bonjour les Golfistes,
Volkswagen vient d'annoncer dans un communiqué de presse daté du 27 avril 2018 un nouveau système d'hybridation légère destiné à la Golf. Le classique moteur thermique sera épaulé par un alterno-démarreur relié par une courroie et alimenté par une batterie 48 volts.
Le moteur électrique ne pourra pas faire avancer la Golf à lui seul, il est la uniquement pour apporter du couple et diminuer (légèrement) la consommation et donc le CO2.
Le gain attendu est de ... 0,3L/100km
Ce système devrait être disponible sur la Golf 8 qui sera fabriquée à partir de juin 2019. Il sera ensuite étendu à toute la gamme VW.
Réel gain en conso et en agrément ou simple mesure pour répondre aux contraintes de la baisse du CO2 ? Qu'en pensez vous ?
Thomas
Bientôt une Golf à hybride 48 volts
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Bientôt une Golf à hybride 48 volts
Bonsoir Thomas... et les autres
A mon avis, cette astuce technique répond plus à des considérations "écologico-règlementaires" que techniques !
A mon avis, cette astuce technique répond plus à des considérations "écologico-règlementaires" que techniques !
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Bientôt une Golf à hybride 48 volts
Bonsoir Thomas, et à tout les membres
"Réel gain en conso et en agrément ou simple mesure pour répondre aux contraintes de la baisse du CO2"
Les 2 à mon avis, l'un ne va pas sans l'autre.
Les Formules1 s'hybrident aussi, dans un concept certes différent.
Une solution peu coûteuse, pas révolutionnaire qui devrait apporter un réel agrément de conduite niveau démarrage et couple.
Plus abordable, il faut bien justifier la lente disparition annoncée du diesel pour les petits modèles.
"Réel gain en conso et en agrément ou simple mesure pour répondre aux contraintes de la baisse du CO2"
Les 2 à mon avis, l'un ne va pas sans l'autre.
Les Formules1 s'hybrident aussi, dans un concept certes différent.
Une solution peu coûteuse, pas révolutionnaire qui devrait apporter un réel agrément de conduite niveau démarrage et couple.
Plus abordable, il faut bien justifier la lente disparition annoncée du diesel pour les petits modèles.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Bientôt une Golf à hybride 48 volts
On en parle déjà sur le sujet de la Golf VIII Nounou74 @ [Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013