Page 1 sur 1

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 03 avr. 2013, 00:52
par Keuja
Pas convaincu, ni interéssé par ce genre de vehicule, mais très interessant à lire en tout cas!
Merci du partage ;)

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 06 avr. 2013, 19:39
par Keuja
Tout ce qui est électrique commence à faire ses preuves, et encore côté pratique ya encore du boulot. :o
Hybride , mouais pourquoi pas. :|
Mais au Gaz, comme dit l'article, ça fais peur. :lol:
Des équipements en moins, etc ... nan ya trop de contraintes pour que ça puisse porter mon intérêt.

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 07 avr. 2013, 12:46
par papacaly
90% des bus et presques autant de VL de la Communauté Urbaine de Strasbourg roulent au gaz naturel de ville. On est une des villes les mieux equipés en stations GNV et au pire on traverse le pont de l Europe et presque toutes les stations allemandes en propose... Si le reste de la France etait aussi bien equiper que chez nous la TGI m irai bien dommage, ca viendra peu etre, ou pas, car le gouvernement mise tout tout sur l electrique... J attends plutot avec curiosité la version hybride, voir golf cc hybrid encore mieux :)

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 08 avr. 2013, 15:07
par papacaly
Ben niveau perf cest genre comme une tsi 105ch ca reste honnete, autonomie c est suffisant, place dans le coffre m en fou pour le peu que je l utilise, sinon pour les parkings sous terrains les seuls que je prends accepte le gpl (gnv doit peut etre suivre les memes normes?). Et surtout le plein c est peanut ou presque face au sp95. Le seul defaut des vl gnv c est ceux qui sont mixte sp/gnv qui sont pas tres fiable comparer aux full gnv qui demandent certes des stations à proximité mais qui ont la meme fiabilité qu une thermique "normal". Mais comme dit ce qui m interesse le plus pour la prochaine c est certainement une hybrid (rechargeable serai un plus). Une golf cc ou une a3 etron ne couterai rien en carburant car elles roulent full elec sur 150km sans ce priver (aller-retour taf j en est pour 26km donc). En gros l essence serai que utile pour les longs trajets (comme l ampera/volt), pour moi c est sa actuellement le futur le plus credible pour nous.

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 22 mai 2013, 21:47
par lollol
moi c'etait plutot la golf hybride que je trouvais sympa. 50km d'autonomie en full électrique et rechargeable, moi perso je consomme 0 carburant a l'année!

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 23 mai 2013, 12:34
par lollol
Même pas!!!

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 23 mai 2013, 13:20
par lollol
À voir ça.

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 26 sept. 2013, 12:03
par Arc Angel
Hello dans tes lien retire les " ça marcheras mieux ^^

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 08 oct. 2013, 11:39
par renech
Bonjour,

Au salon de l'auto de Genève j'ai découvert la Golf 7 TGI. Cette voiture correspond a ce que je recherche. Par deux fois sur le stand on m'a dit que sans problèmes cette voiture serait commercialisée à la fin de l'été.

Au début mai je passe commande d'une golf / TGI highline. Le vendeur me dit qu'il faut s'attendre à ce qu'elle n'arrive qu'au début octobre 2013.

Octobre étant là, ne voyant rien venir, je passe voir le CC qui m'annonce qu'il a été informé que la production a été retardée pour janvier, et que les informations qu'il a sont assez floues.

J'envoie alors un mail à AMAG (l'importateur de VW en Suisse) qui me répond assez sèchement : suite à l'information reçue depuis l'usine Volkswagen en Allemagne, la date provisoire de production pour cette VW Golf TGI a malheureusement été repoussée à la fin de cette année. Pas d'excuses, pas d'autres explications. Le misérable client que je suis n'a que le droit d'attendre que le grand VW sache fabriquer ce qu'il prétend vendre.

Donc VW n'est toujours pas capable de fabriquer la voiture montrée en première mondiale au salon de Genève. Le début de fabrication en janvier 2014 n'est qu'une supposition. Ce qui n'empêche pas VW de faire une publicité importante pour la Variante TGI (notamment en Italie). L'art de produire des communiqués de presse quasiment mensongers.

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 09 oct. 2013, 13:44
par Jazz67
peut-être un souci d'homologation européenne, qui retarde la sortie?

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 15 nov. 2013, 17:33
par renech
Le feuilleton continue. Aujourd'hui mon CC m'appelle pour m'informer que la production de la TGI est reportée au mois de juin 2014 Bien entendu qu'il n'est pas garanti qu'à ce moment-là VW sera en mesure de produire cette voiture. Cette fois notre constructeur avoue que les tests ne sont pas satisfaisants pour pouvoir mettre la TGI en circulation. Ainsi il avoue avoir vendu des véhicule qu'il ne sont pas commercialisables. Selon les informations de mon CC, le carnet de commande pour la TGI serai bien plein. Notamment des entreprises ont passé des commandes conséquentes pour leur flotte.
Pour ma part je renonce à acquérir une TGI.

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 09 févr. 2014, 13:54
par popof
bonjours a tous

dispo au catalogue en belgique http://www.new.volkswagen.be/fr/models/ ... f/CC5.html
:afro:

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars

Posté : 28 mars 2014, 13:24
par yourigt
Yoghourt a écrit :
Bon, du coup, pas forcément nécessaire que je me fende d'un courrier à Ingolstadt pour obtenir des infos plus précises pour la Golf TGI.
C'est le fief d'Audi, pas de VW :scratch: :confused: , sauf si tu veux des infos sur l'A3 équivalente.

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars 2013

Posté : 10 févr. 2017, 09:27
par danv33
On parle beaucoup sur le forum des golfs flexifuel
Je me posais des questions au sujet de la golf au gaz naturel.
- non distribuée en France.
- pratiquement pas de stations

Nos amis belges du forum ont-ils plus d'échos que nous ?

Quand on a parlé de ces voitures, il y a quelques année, je pensais : chouette, je vais brancher un tuyau dans mon garage!
Que neni ! Si on veut mettre du gaz de ville dans sa voiture, il faut mettre un compteur et payer les taxes.
De toute façons, je crois qu'aucune assurance habitation n'accepterais un compresseur de gaz dans votre garage.

A part les contraintes identiques au GPL, c'est rentable ? ça revient à combien au 100KM ?

Re: VW Golf VII TGI Bluemotion : présentation à Genève mars 2013

Posté : 10 févr. 2017, 11:45
par kw9
La Golf TGI (pas GTI hein ;) ) est toujours au catalogue.
Je suis tombé sur les tarifs cette semaine par hasard.
A voir Ici.
Je n'en ai jamais vu en circulation.