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Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 17:15
par Nounou74
Une hybridation légère ne permet pas le roulage en propulsion électrique. Le petit moteur vient assister le moteur thermique à la manière d'un boost soit pour avoir plus de puissance, soit pour diminuer la consommation lors d'une phase de lancer par exemple. Ceci, grâce à la batterie 48V alimentée grâce à la récupération d'énergie à la décélération et au freinage ;)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 17:34
par titi73
Je ne doute pas de la capacité de ces systèmes à faire une économie sur le papier, mais au même titre que le système ACT qui équipe ma TSi , l'économie ne pourra être réelle que si le pied du conducteur (charentaise n'est-ce pas eu égard à un autre échange ...) est de la partie.
C'est surtout un artifice pour passer les normes plus qu'un gage de faible consommation, du moins c'est ce que j'en pense.
Un avis ?

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 17:45
par speed4
Ok,dans ce cas,oui je le pense aussi et je me demande dans quelle circonstance précise il agira et si on pourra le commander comme un S&S.
Donc l'hybridation légère 48V sera en fin de compte qu'une simple grosse batterie commune et un système permettant de contrôler la puissance du moteur.
Rechargé automatiquement par le système de récupération d'énergie que nous avons déjà.

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 17:45
par Cool77
:study:
Tout à fait d'accord avec toi Thierry, c'est un "artifice" permettant de faire baisser le taux de CO2, rien de plus....et de passer les nouvelles normes, rien de révolutionnaire...

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 18:11
par speed4
Cette hybridation légère 48V sera probablement disponible de série un jour comme l'a été le S&S,mais je ne sais pas si on pourra le désactiver ou si son activation sera permanente.
Et pour l'hybridation rechargeable ?

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 18:50
par Nounou74
Son activation est permanente et totalement transparente pour le conducteur. Ce système équipe toutes les A6, A7, A8 et Q8 V6.
La réduction de carburant va de 0,5 à 1 L / 100 km selon la motorisation thermique et le coût de cette technologie est d'un peu moins de 1 000 €. Mais effectivement Thierry, l'option charentaise est somme toute aussi efficace et nettement moins coûteuse.

Cela étant, couplé à d'autres dispositifs comme la coupure du moteur à la décélération ou la fonction roue libre, exactement comme sur le Golf TSI 130 BlueMotion, cet apport peut être un complément efficace.

Pour la technologie PHEV, il suffit de faire un tour en section GTE ;)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 18:59
par speed4
Il doit s'activer justement lors des fortes charge,et ce sera au contraire un bon atout dans ce cas là ! :Top:
Donc,je pense qu'il agira lorsque le régime sera trop bas ou lors d'un dénivelé un peut important.
Idéal pour prendre un col,et en descente aussi pour une meilleur recharge de la batterie 48V (récupération d'énergie par décélération et freinage).
Cependant,le système de coupure moteur en décélération ne sera t-il pas contradictoire à la sécurité ?
Je me demande comment le freinage sera optimisé dans ce cas.

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 19:36
par titi73
Ce que je voulais surtout dire par la Nounou74, c'est que les résultats de toutes ces aides et ces artifices pour obtenir une voiture plus économique ne se feront jour que si le conducteur roule façon "charentaise", le pilote étant le premier facteur de conduite économique.
Quel que soit le type de stratagème, si il n'est pas en adéquation avec l'usage ça sera un coup d'épée dans l'eau.
Mais nous apprenons aujourd'hui avec l’expérience à nous améliorer en ce sens, même les plus sportives savent se montrer raisonnable entre les mains d'un connaisseur.
:vroum: :Rouge: 8)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 19:39
par axolotl
Avec 48v tu gères à peine un alternodemarreur et une assistance jusqu’à 10km/h
Un vrai bloc electrique est à plus haute tension, exemple mon scoot bmw est à 148v et sort 35kw en crête.

Un petit calcul p=ui et tu trouveras lamperage nécessaire

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 19:44
par speed4
Les performances technique et matériel sont un gros plus !

@axolotl
:Merci:

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 21:20
par axolotl
Les tesla sont a 350 voir 400v, en fait plus tu mets de cellules (3.7v comme toutes batteries lithium) plus la tension monte et la puissance potentiellement délivrée augmente.
Voilà pourquoi la grosse tesla est celle qui est la plus performante et qui a la meilleure autonomie ;)
La puissance pourrait être limitée pour augmenter encore l’autonomie, c’est ce qu’ils font avec le modèle 3.

C’est un jeu de pile, pas sûr que c’est l'avenir mais c’est efficace, j’adore mon scoot tu déposes tout le monde sans un bruit, et tu roules gratos en chargeant au boulot ou pas cher du tout même en chargeant chez toi.... au taquet je suis dans les 7kw/100km... c’est que dalle en électricité.... :) du coup pas besoin d’une énorme capacité, et donc directement, une charge assez rapide (3 à 4h pour une dizaine de kw à 10 ou 13A, prise classique)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 08 déc. 2018, 21:42
par Nounou74
titi73 a écrit : 08 déc. 2018, 19:36
Ce que je voulais surtout dire par la Nounou74, c'est que les résultats de toutes ces aides et ces artifices pour obtenir une voiture plus économique ne se feront jour que si le conducteur roule façon "charentaise", le pilote étant le premier facteur de conduite économique.
J'avais bien compris (la charentaise) ;)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 09 déc. 2018, 09:49
par axolotl
L’électronique embarquée, les accessoires, tout consomme de plus en plus (un usb pour androidauto nécessite 2A mini), je pense que d’ici peu de temps, le 48v remplacera l’ancienne 12v au plomb, toujours nécessaire dans tous les véhicules...

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 09 déc. 2018, 21:45
par speed4
C'est clair oui,bonne chose :Alcooliques:
Et pour les hybrides rechargeable,à combien est porté la puissance électrique ?

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 12 déc. 2018, 10:37
par Nounou74

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 12 déc. 2018, 13:33
par speed4
Oui,j'ai vu et va y'en avoir de l'eau dedans dans un premier temps car pas beaucoup d'utilisateur pour l'instant de ce E85.

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 12 déc. 2018, 14:28
par Cool77
:coucou:

On va y arriver enfin à l'hybride/E85, la moins pire des solutions, la meilleure pour le moment.
Un peu moins de dépendance aux pays producteurs de pétroles, un peu plus de travail pour nos agriculteurs et de l'électrique en ville
ce qui limiterait la conso de ce carburant décarboné qu'est le E85, et de l'électrique.

Qu'est-qu'on peut lire comme âneries concernant le E85 sur certains forums... Celui-ci de forum au moins, tiens la route !! :Top:

"Alors que la colère gronde contre l'envolée des prix du diesel et de l'essence, les ventes de ce biocarburant,
le moins cher du marché, bondissent de plus de 40%.
Un engouement favorisé par la publication d'un arrêté permettant l'homologation de boîtiers de conversion."

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/10 ... le-e85.php

Même certains se plaignent que les SP et autres gazole sont trop cher, et critiquent la France pour cette initiative, qui est un minimum...
Plus il y aura d'ignorants et de râleurs systématiques, plus le E85 sera d'autant moins cher et pour plus longtemps....Ca me va bien ce scénario :D


Profitons en !! Demain sera un autre jour.... :accord:

:lol!:

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 12 déc. 2018, 16:23
par WeOuais
Devenir un peu moins dépendants des pays producteurs de pétrole, pour être un peu plus dépendant des pays fournisseurs de métaux rares...
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister. :roll:

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 12 déc. 2018, 22:15
par Kyle
titi73 a écrit : 08 déc. 2018, 19:36
Mais nous apprenons aujourd'hui avec l’expérience à nous améliorer en ce sens, même les plus sportives savent se montrer raisonnable entre les mains d'un connaisseur.
:vroum: :Rouge: 8)
J'approuve ! :accord:

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Posté : 13 déc. 2018, 07:02
par Cool77
WeOuais :
"Devenir un peu moins dépendants des pays producteurs de pétrole, pour être un peu plus dépendant des pays fournisseurs de métaux rares...
La voiture personnelle en ville? Electrique ou pas, ça devrait plus exister". :roll:

:coucou:
Tout a fait d'accord, serions nous prêts à le faire ? IL faudrait aussi changer nos comportements..
En hybride rechargeables/e85 par exemple, si les batteries sont garanties 10 ans ?, j'y connais rien, mais pourquoi pas.
Solution la moins pire?, Puis l'hydrogène, plus de transports en commun, et de pistes cyclables.
Mais moins de taxes pour l'Etat...Là.... :scratch:

;)