Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
VW s'inquiète de Tesla https://www.autoplus.fr/volkswagen/face ... 39239.html
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
VW pourrait se bouger, faire de belles nouvelles Golf, étudier le marché Français E85, etc.
Avant de concurrencer Tesla.
Certes, il n' y a pas que ça........ Et le ED/95 ?
Il font des GTI au GPL en Suède........
C'est déjà trop ancien :
-> https://www.keplervo.com/fr/blog/le-poi ... carburants
https://www.auto-moto.com/green/voiture ... tml#item=1
Avant de concurrencer Tesla.
Certes, il n' y a pas que ça........ Et le ED/95 ?
Il font des GTI au GPL en Suède........
C'est déjà trop ancien :
-> https://www.keplervo.com/fr/blog/le-poi ... carburants
https://www.auto-moto.com/green/voiture ... tml#item=1
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
VW se passionne pour l'électrique et faire mieux que Tesla.
quand on voit qu'ils n'ont même pas été foutus de sortir le 1.5 TSI en multifuel
ni jamais fait une GTE85 Native... c'est un sombre bougnat folklorique qui l'a faite avant eux...
pas plus que des voitures électriques à prolongateur d'autonomie... itou
pfouah.
les ingés VW sont bons, c'est plutôt ceux qui décident de la politique industrielle que je trouve mauvais.
quand on voit qu'ils n'ont même pas été foutus de sortir le 1.5 TSI en multifuel
ni jamais fait une GTE85 Native... c'est un sombre bougnat folklorique qui l'a faite avant eux...
pas plus que des voitures électriques à prolongateur d'autonomie... itou
pfouah.
les ingés VW sont bons, c'est plutôt ceux qui décident de la politique industrielle que je trouve mauvais.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Carburants : visualisez la hausse des prix de l'essence et du gazole, proches de leur record historique
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... ec8da29c4d
On ne sait plus à quels carburants se vouer...........
Ca devrait encore augmenter jusqu'en avril......après l'hiver...Ah........
L'éthanol a augmenté de 5 centimes depuis 2015 chez moi, il ne bouge pas......
Ceux qui gagnent moins de 2 Smic auront un chèque énergie ou carburant, je sais plus.
Si plus de 20 km pour aller bosser....
Si vous roulez au e85, et que vous avez le chèque énergie, ça peut être sympa.......
Dingue ce pays............
VW s'inquiète vis à vis des nouveaux véhicules Ford........Infio de ce matin pendant mon l'entretien de ma Golf........
Ils vont perdre des clients.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Qu'est-ce que ça leur coûte d'avoir des blocs natifs compatibles E85 ? +300€ ? Je les aurais mis direct sur la table dès le bon de commande...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Certains traders voient le Brent à 200$ en décembre 2022, imaginez seulement...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Non, pas possible @Nounou74
L’AdBlue est fabriquée à partir 1/3 d’urines....-enfin de réactions entre le gaz naturel et l’ammoniaque...
Je crois rêver...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Vers un baril de pétrole au-delà de 100 dollars ?
Prix du pétrole : à quoi s'attendre dans les mois à venir ?
"Selon les spécialistes, le pétrole n'a pas fini d'augmenter. Certains estiment que le baril de Brent pourrait même repasser la barre des 100 dollars dès début 2022. Pourquoi ? Car l'offre ne pourra pas suivre la demande. Tout d'abord, l'OPEP + poursuit sa remise sur la marché d'une plus grande quantité de pétrole très progressive......"
https://www.fioulmarket.fr/actualites/v ... 00-dollars
Bon courage...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonjour à tous et à toutes.
Ci après un lien pour accéder à un article (vidéo) sur les consommations électriques lors des recharges des véhicules. Article que j'ai trouvé intéressant à partager (enfin ça n'engage que moi !) et qui pourrait faire "parler" dans les années à venir lorsque nous serons tous (ou presque) "électrifiés"
Amicalement
https://lapausegarage.com/2021/11/06/la ... lectrique/
Ci après un lien pour accéder à un article (vidéo) sur les consommations électriques lors des recharges des véhicules. Article que j'ai trouvé intéressant à partager (enfin ça n'engage que moi !) et qui pourrait faire "parler" dans les années à venir lorsque nous serons tous (ou presque) "électrifiés"
Amicalement
https://lapausegarage.com/2021/11/06/la ... lectrique/
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@dauphin55
tes recherches et tes infos !
Après tous les débats contradictoires sont intéressant et ouverts.
Le nucléaire en France semble vouloir continuer un certain temps. Bonne nouvelle.
En attendant une conversion intelligente, adaptée et progressive des énergies renouvelables.
Elle devront être capable de faire fonctionner les TGV en pleine nuit, en plein hiver et en plein anticyclone hein les écolos ?.............................................
On le souhaite, ça viendra.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Jean-Claude Jancovici a un avis bien clair sur le sujet :Cool77 a écrit : ↑28 oct. 2021, 14:21Prix du pétrole : à quoi s'attendre dans les mois à venir ?
"Selon les spécialistes, le pétrole n'a pas fini d'augmenter. Certains estiment que le baril de Brent pourrait même repasser la barre des 100 dollars dès début 2022. Pourquoi ? Car l'offre ne pourra pas suivre la demande. Tout d'abord, l'OPEP + poursuit sa remise sur la marché d'une plus grande quantité de pétrole très progressive......"
https://jancovici.com/publications-et-c ... e-petrole/
La question n'est pas combien de temps aurons-nous du pétrole, mais à quel prix ?
Le pétrole facile à pomper fait partie du passé, le pétrole est désormais plus compliqué à produire puisqu'il demande plus d'énergie à pour être exploitable. Exemple du Canada :
Donc le pétrole sera irrémédiablement plus cher.
Le plus dingue, ce n'est pas tant la quantité de CO2 produite par les moteurs qui consomment ce pétrole, mais la quantité croissante de CO2 induite par la production de pétrole avant même que la moindre goutte de carburant n'ait atteint un injecteur...
Quant au fait que l'Etat français module sa taxation face à cette montée régulière du prix du brut, vous suivez mes pensées...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
bien sûr bien sûr
Jean Marc Janvocici a raison sur ce point.
les EROEI (energy return on invest) décroissent.
En clair, il vaut mieux brûler un baril pour en extraire 20 que un pour un où il n'y a aucun gain énergétique.
Jean Marc Janvocici a raison sur ce point.
les EROEI (energy return on invest) décroissent.
En clair, il vaut mieux brûler un baril pour en extraire 20 que un pour un où il n'y a aucun gain énergétique.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
En effet !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
L'arrêt des investissements dans les extractions pétrolières depuis 10 ans ne va faire qu'accélérer cette hausse de prix.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
bah c'est surtout que ce n'est pas qu'une question "d'investissements" ; quand on se heurte à la fois à des limites géologiques et technologiques, les milliards n'y font plus rien.
les EROEI (energetic return on energy invest) se dégradent.
Songez que nous avons touché le peak oil des pétroles conventionnels il y a environ 10 ans
Nous sommes depuis allés sur des "non conventionnels", comme les gaz de schistes, les sables bitumineux etc... qui sont des industries dégueulasses à la santé économique précaire, à savoir qu'elles ne survivent qu'avec un cours du pétrole élévé, et encore pas très longtemps.
Néanmoins cela a permis d'accroître encore légèrement, et chaque année, la gabegie d'homo energeticus petroleus.
On a encore quand même pas mal de pétrole à disposition assez facile à exploiter, surtout au Moyen-Orient, mais attention, ce sont nos dernières cartouches...
Il faudra résolument se tourner vers des biocarburants de synthèse issus de déchets organiques. Mais peut-être qu'à la place, on fera l'immonde Coal To Liquid (liquéfaction du charbon : c'est aussi du carburant de synthèse, mais à partir de charbon)
Et sans doute se calmer aussi ; moins de gaspillage, moins de mobilités futiles...
les EROEI (energetic return on energy invest) se dégradent.
Songez que nous avons touché le peak oil des pétroles conventionnels il y a environ 10 ans
Nous sommes depuis allés sur des "non conventionnels", comme les gaz de schistes, les sables bitumineux etc... qui sont des industries dégueulasses à la santé économique précaire, à savoir qu'elles ne survivent qu'avec un cours du pétrole élévé, et encore pas très longtemps.
Néanmoins cela a permis d'accroître encore légèrement, et chaque année, la gabegie d'homo energeticus petroleus.
On a encore quand même pas mal de pétrole à disposition assez facile à exploiter, surtout au Moyen-Orient, mais attention, ce sont nos dernières cartouches...
Il faudra résolument se tourner vers des biocarburants de synthèse issus de déchets organiques. Mais peut-être qu'à la place, on fera l'immonde Coal To Liquid (liquéfaction du charbon : c'est aussi du carburant de synthèse, mais à partir de charbon)
Et sans doute se calmer aussi ; moins de gaspillage, moins de mobilités futiles...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
bah tenez, Jancovici a donné une entrevue chez Blast
un peu longue mais il explique tout. Les 20 premières minutes parlent du pic pétrolier.
un peu longue mais il explique tout. Les 20 premières minutes parlent du pic pétrolier.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Voilà une initiative industrielle des plus intéressantes :
https://www.autoplus.fr/environnement/t ... tml#item=1
https://www.dailysportscar.com/2021/04/ ... -fuji.html
https://www.autoplus.fr/environnement/t ... tml#item=1
https://www.dailysportscar.com/2021/04/ ... -fuji.html
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le baromètre Énergies 2021 de l'Argus est disponible https://www.largus.fr/actualite-automob ... 84399.html