Pommeau de vitesse sport

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
maclera
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 mars 2013, 19:18
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 BlueMotion confortl

Pommeau de vitesse sport

Message par maclera »

Bonsoir,
Je recherche des informations concernant le pommeau de vitesse sport pour Golf VII.
J'ai bien vu la doc mais j'aimerais avoir une ou des photos détaillées.
Merci si possible pour vos précisions.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par j-gui »

À priori juste un enjoliveur du manche du levier de vitesse en aluminium
Je crois pas que quelqu'un ici l'ai pris et pas vraiment de photo explicite trouvable.
Peu de chance qu'il soit comme celui d'une Audi R8 ;) mais il peut donner un cachet sportif sympa.

Je suis preneur aussi si quelqu'un a des photos autres que celles du catalogue accessoire
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
maclera
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 mars 2013, 19:18
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 BlueMotion confortl

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par maclera »

Merci pour la réponse.Je vais continuer à me documenter.
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par smartgeek »

Je suis moi-même intéressé par un peu plus d'alu dans ma future voiture, et la seule photo honnête trouvée pour cet accessoire est celle du catalogue :
http://www.ideas4cars.be/images/upload/ ... /18018.jpg

En vente ici à 113 euros :
http://www.ideas4cars.be/fr/Pommeaux--- ... 1358/18018

Trouvée sur des sites étrangers et sur eBay au mieux à 99 euros.
Je tenterai une négociation en concession VW avec d'autres accessoires (seuils de portes, pédales, etc.) personnellement.

Edit: pommeau vu dans une vidéo officielle VW, mais c'est super rapide !
J'espère que vous avez des yeux d'aigle (à 0:43) :
http://www.youtube.com/watch?v=YqRoIRUQ ... page#t=43s
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par TiBurce »

Le tee shirt "golf" avec l'écriture argent on peut le trouver ou ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par smartgeek »

TiBurce a écrit :
Le tee shirt "golf" avec l'écriture argent on peut le trouver ou ? :mrgreen: :mrgreen:
Catalogue "Volkswagen Lifestyle" sans doute :
http://www.volkswagen.fr/fr/models/nouv ... ation.html
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par smartgeek »

Et bien il est temps de faire évoluer ce topic avec mes propres photos de la "chose" sur ma propre voiture :

Image Image

Mes impressions: super prise en main ! Très agréable ! Le soufflet est dans la même matière que le pommeau d'origine.
La boule type balle de golf permet de bien saisir le levier de vitesse. Le relief au dos du pommeau amuse pas mal les doigts lors du changement de vitesse. On est viendrait presque à jouer du levier juste pour le plaisir :D
Le dessin sur le dessus est bien réalisé aussi.


A suivre : d'autres photos, mieux tirées cette fois-ci...
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
maclera
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 mars 2013, 19:18
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 BlueMotion confortl

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par maclera »

Ce pommeau, était t'il d'origine ou l'as tu acheté séparement ?
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par smartgeek »

maclera a écrit :
Ce pommeau, était t'il d'origine ou l'as tu acheté séparement ?
Acheté séparemment, dans le catalogue des accessoires officiels VW, mais installé dès la livraison de la voiture.
La concession VW chez qui Elite Auto (mon mandataire) a livré la voiture m'a facturé les accessoires et le pommeau d'origine m'a été donné dans un sachet à part (encore heureux !).
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

En attendant la livraison de ma future voiture (encore 3 mois...) je me renseigne un peu sur les accessoires.

J'ai vu qu'il existait le pommeau de vitesse sport dont vous parlez dans ce topic (accessoire référence 5G0064230 au prix de 99 € dans le catalogue VW).

J'ai également vu sur le site ahw-shop.de que les pommeaux suivants existaient :

- Pommeau Golf 7 GTD (référence IN13631 au prix de 78,50 € hors frais de port)

Image

http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-7-5g/zu ... ign?c=3078

Également disponible à cette adresse là où on peut notamment voir la platine de fixation :

http://www.kunzmann.de/shop/de/interieu ... -7-gtd.htm

- Pommeau Golf 7 GTI (référence IN13632 au prix de 78,50 € hors frais de port)

Image

http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-7-5g/zu ... ign?c=3078

Également disponible à cette adresse là où on peut notamment voir la platine de fixation :

http://www.kunzmann.de/shop/de/interieu ... golf-7.htm

J'ai quelques questions :

1 - Pensez-vous que ces pommeaux pour GTD / GTI sont adaptables à toutes les autres Golf 7 BVM 6 (et notamment au TSI 1,4 140 ch) ?
2 - Savez-vous comment se change un pommeau ? Éventuellement avez-vous un lien vers un tuto ou un topic qui comporte des images ?
3 - Connaissez-vous le site ahw-shop.de ? Si oui est-il recommandable ?

Merci d'avance pour votre aide !

Edit :

Après quelques recherches sur d'autres forum et sur Youtube, voici ce que j'ai pu trouver concernant le changement de pommeau de levier de vitesse :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5901.0

http://www.youtube.com/watch?v=KGxKmW68J6s

Je ne sais pas si c'est directement transposable à nos Golf VII...
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par smartgeek »

Je dirai à priori qu'il y a de bonnes chances que le pommeau GTI/GTD de la G7 soit compatible avec toutes les Golf BVM6.
A noter que le pommeau GTI (GTD aussi sans doute) est illuminé de rouge (/mode kéké !), donc à connecter quelque part.

Je peux faire une photo de mon pommeau d'origine (notamment le cache) si tu le désires. Il me semble que c'est juste clipsé.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas que le pommeau de la GTI (et peut être celui de la GTD ...) était illuminé, je n'ai vu aucune photo ou vidéo sur ce point.

Je m'intéresse plus au pommeau de la GTD qui a des coutures blanches (et non rouges comme sur le pommeau de la GTI), je pense qu'il irait mieux avec la sellerie alcantara et tissu "Noire Titane" de ma future Golf.

D'après ta réponse, je comprends que lors du remplacement du pommeau d'origine ils ont également remplacé le soufflet du levier ainsi que le cache (ce que j'appelle "la platine"). Effectivement je serai intéressé par des photos de ce cache si tu as l'occasion d'en faire !

Merci d'avance !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par smartgeek »

Patoo050 a écrit :
Je ne savais pas que le pommeau de la GTI (et peut être celui de la GTD ...) était illuminé, je n'ai vu aucune photo ou vidéo sur ce point.
Cherche sur Youtube la vidéo de promotion de la Golf GTI 2013. Elle se passe à Las Vegas sur fond de "My Way".
On y voit le pommeau et les appliques de portes éclairées en rouge.
Patoo050 a écrit :
Effectivement je serai intéressé par des photos de ce cache si tu as l'occasion d'en faire !
Je te fais ça ce soir, normalement.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

Patoo050 a écrit :

Je ne savais pas que le pommeau de la GTI (et peut être celui de la GTD ...) était illuminé, je n'ai vu aucune photo ou vidéo sur ce point.
smartgeek a écrit :

Cherche sur Youtube la vidéo de promotion de la Golf GTI 2013. Elle se passe à Las Vegas sur fond de "My Way".
On y voit le pommeau et les appliques de portes éclairées en rouge.
Je viens de regarder la vidéo suivante sur Youtube, je pense que c'est celle-la que tu évoquais :

https://www.youtube.com/watch?v=ESYEnaNwkn0

Voici ce que l'on peut voir à t = 18 s (là aussi c'est très rapide) :

Image

Effectivement ça brille, mais je me demande si ce n'est pas qu'un reflet... Est-ce vraiment éclairé ? Peut-être qu'un heureux propriétaire d'une GTI / GTD pourra nous confirmer!
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par smartgeek »

Hop, voilà les photos.

Image Image Image

La bague en acier a une apparence plutôt suspecte sur mon pommeau d'origine... Soit c'est normal, soit les mecs ont bourrinés pour l'enlever :evil:
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

Super merci beaucoup pour ces photos !
La fixation de la base semble être identique à celle des pommeaux GTI / GTD.
La couleur de la base semble également identique.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

J'ai trouvé une image sympa du pommeau de vitesse de la GTD BVM6, je la partage pour ceux qui seraient intéressés :

Image

J'en profite pour vous demander si l'un d'entre vous a déjà effectué la manip de changement d'un pommeau ?

Je sais qu'il faut enlever la base (le cache en plastique sur lequel est fixé le soufflet) puis retourner le soufflet afin de pouvoir enlever une bague de serrage.

Là où je m'interroge, c'est comment enlever la base dans abimer ou griffer le plastique ? Quelqu'un connait-il la technique ?

Merci d'avance !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Patoo050 »

:coucou:

Un petit retour d'expérience suite à ma tentative de montage du pommeau de vitesse (BM6) de la Golf GTD sur ma Golf 1.4 TSI.

Image

1 - Démontage de la base plastique + soufflet

Le démontage du pommeau nécessite d'enlever le soufflet de levier de vitesse qui vient avec la base plastique.
La base plastique s'enlève sans outil, pour cela il faut :

1.1 - Utiliser ses doigts pour faire pression sur les crochets plastiques qui maintiennent le cache, cf. les photos ci-dessous (photos de smartgeek) :

Image

Image

Pour effectuer cette pression, j'ai tout d'abord passer la 3ème vitesse afin de donner un peu de mou dans le soufflet, vers le haut.
Ensuite on insert ses doigts dans le soufflet et on tâte jusqu'à repérer les 2 crochets plastiques puis on fait pression.

1.2 - Maintenir la pression sur les crochets et quand on sent qu'ils sont tous les 2 dégagés, on tire vers le haut. Attention ça peut venir brusquement !

1.3 - Quand le haut est dégagé, on peut extraire la base de la plaque qui présente 2 autres crochets plastiques insérés.

2 - Démontage du pommeau

A cette étape il faut :

2.1 Retourner le soufflet sur lui même de manière à dégager une bague métallique qui serre le pommeau sur la tige métallique du levier.

2.2 Écraser / écarte avec une pince cette bague de manière à lui donner du jeu. Une fois qu'il y a suffisamment de jeu il est possible d'extraire l'ensemble pommeau + soufflet + base plastique.

3 - Pose du pommeau GTD

Là il suffit de reprendre les étapes précédentes dans le sens inverse.

Et là c'est le drame... le pommeau de la Golf GTD n'est que partiellement compatible avec les Golf non GTD : le pommeau s'insère mais je me suis rendu compte que la tige métallique du levier de vitesses de la Golf GTD (ça doit être idem pour la GTI) devait être moins longue que celle des autres Golf. Par conséquent le pommeau de la GTD se retrouve beaucoup trop haut (on ne peut pas l'enfoncer autant que celui de base) et du coup c'est pas vraiment beau comme résultat... 3 solutions :

- remettre le pommeau d'origine (c'est ce que j'ai fait pour le moment)...
- couper la tige pour gagner les 2 cm manquants... pour l'instant je ne m'y risquerait pas !
- laisser tel quel le pommeau GTD en place mais il est beaucoup trop haut et le rendu n'est pas vraiment heureux !

Donc voilà pour ma petite expérience, en espérant que ça vous évitera de faire la même erreur !

Pour le moment le pommeau GTD est reparti dans sa boîte dans un placard...

A+
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Mathieu-2B
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 24 oct. 2013, 21:24
Voiture : Golf 7 R-line - 150cv - (Limestone)
Localisation : Haute Corse

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par Mathieu-2B »

merci pour ton retour d'expé intéressant !!! :welcom:
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pommeau de vitesse sport

Message par titaz2249 »

Patoo050 a écrit :
:coucou:

Un petit retour d'expérience suite à ma tentative de montage du pommeau de vitesse (BM6) de la Golf GTD sur ma Golf 1.4 TSI.

Image

1 - Démontage de la base plastique + soufflet

Le démontage du pommeau nécessite d'enlever le soufflet de levier de vitesse qui vient avec la base plastique.
La base plastique s'enlève sans outil, pour cela il faut :

1.1 - Utiliser ses doigts pour faire pression sur les crochets plastiques qui maintiennent le cache, cf. les photos ci-dessous (photos de smartgeek) :

Image

Image

Pour effectuer cette pression, j'ai tout d'abord passer la 3ème vitesse afin de donner un peu de mou dans le soufflet, vers le haut.
Ensuite on insert ses doigts dans le soufflet et on tâte jusqu'à repérer les 2 crochets plastiques puis on fait pression.

1.2 - Maintenir la pression sur les crochets et quand on sent qu'ils sont tous les 2 dégagés, on tire vers le haut. Attention ça peut venir brusquement !

1.3 - Quand le haut est dégagé, on peut extraire la base de la plaque qui présente 2 autres crochets plastiques insérés.

2 - Démontage du pommeau

A cette étape il faut :

2.1 Retourner le soufflet sur lui même de manière à dégager une bague métallique qui serre le pommeau sur la tige métallique du levier.

2.2 Écraser / écarte avec une pince cette bague de manière à lui donner du jeu. Une fois qu'il y a suffisamment de jeu il est possible d'extraire l'ensemble pommeau + soufflet + base plastique.

3 - Pose du pommeau GTD

Là il suffit de reprendre les étapes précédentes dans le sens inverse.

Et là c'est le drame... le pommeau de la Golf GTD n'est que partiellement compatible avec les Golf non GTD : le pommeau s'insère mais je me suis rendu compte que la tige métallique du levier de vitesses de la Golf GTD (ça doit être idem pour la GTI) devait être moins longue que celle des autres Golf. Par conséquent le pommeau de la GTD se retrouve beaucoup trop haut (on ne peut pas l'enfoncer autant que celui de base) et du coup c'est pas vraiment beau comme résultat... 3 solutions :

- remettre le pommeau d'origine (c'est ce que j'ai fait pour le moment)...
- couper la tige pour gagner les 2 cm manquants... pour l'instant je ne m'y risquerait pas !
- laisser tel quel le pommeau GTD en place mais il est beaucoup trop haut et le rendu n'est pas vraiment heureux !

Donc voilà pour ma petite expérience, en espérant que ça vous évitera de faire la même erreur !

Pour le moment le pommeau GTD est reparti dans sa boîte dans un placard...

A+
Salut,

Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle ça... Je reçois la voiture bientôt et j'ai moi-même déjà reçu ce pommeau GTD...

Es-tu sur que rien n'est bloqué a l'intérieur du conduit du pommeau ?
Si le pommeau est trop haut, le cuir est-il trop tendu ?

Des que je reçois l'auto, je testerai ça, de toute façon rien a perdre vu que j'ai déjà acheté le pommeau...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »