Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

Tu sais que j'ai déja essayé d'envoyer des MP à des membres, mais mes messages ne sont jamais partis. C'est le bordel la messagerie sur le forum, ou bien je suis une quiche.
Bon, j'espère que quelqu'un va me répondre ici, mais je pense que si qqun avait ce bruit il se serait manifesté. Car un moteur qui tousse me semble plus qu'anormal... mais moi j'ai ca depuis toujours, et les mises à jour moteur ne changent rien.
Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

Fait le ménage dans tes messageries et recommence...
Un conseil,envoie tes MP aux membres concerné les plus actif...D'autres ont sans doute délaissé le forum depuis plusieurs mois probablement... :tantpis
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par franck0811 »

En fait ils restent dans la boite d'envoi et ne partent pas. Mais ce n'est pas le sujet ici.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par speed4 »

Ca veut dire que personne n'a ouvert ton courriel... :Rouge:
Pas de chance..
whatispro
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2020, 13:00
Voiture : Seat LEON 2

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par whatispro »

Bonjour tout le monde,



Est ce que les possesseurs de 1.5 tsi / boite manuelle (MQ281) modèles à partir de 2020 -> 2022 ont des problèmes de bruits divers au niveau de la transmission, boite de vitesse, embrayage :



1 > Son métallique continue du type rondelle qui vibre à faible vitesse / 1er , 2ème rapport engagés.

Lien video son 1 >



2 > Bruit coté moteur > Pour vérifier si votre voiture le fait, il vous suffit d'engager la première vitesse, d'appuyer sur l'embrayage et de le relâcher petit à petit (pendant que vous appuyez sur le frein) et lorsque vous remarquez que la voiture veut déjà rouler, vous appuyez fortement sur l 'embrayage.

Lien video son 2 >


3 > Son de hochet > bruit perçu (Clank Clank Clank) lorsque nous passons du premier au deuxième ou du deuxième au troisième en appuyant sur l'embrayage, généralement rapidement> qui apparaît vers 1500 KM

Lien video son 3 >


4 > Son centrifugeuse léger qui apparaît vers 11500 KM

Lien video son 4 >


5 > Son centrifugeuse plus important vers 12800 KM

Lien video son 5 >



6 > Son boite vitesse 1.5 manuelle Seat avant la casse peu de temps après.

Lien video son 6 >





Si vous êtes concernés, merci de communiquer votre modèle, boite vitesse manuelle, moteur 1.5 avec la puissance (130 ou 150 cv) + votre kilométrage actuel + mois et année de mise en circulation et bruits constatés , svp ?



Ces problèmes sont perçus par grand nombre de personnes sur l'ensemble des marque du groupe VW, divers pays/ divers forums des marques respectives (Seat, Skoda, VW, Audi).



Lien instagram espagnol pour ceux qui s'intéressent à ces problèmes avec plus de videos > https://instagram.com/afectados_cajasde ... =copy_link



Merci pour vos retours !
Frankysnow
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2023, 16:23
Voiture : Golf7

Golf 7 1.5 Tsi Renseignements

Message par Frankysnow »

Bonjour tout le monde je voudrais avoir quelque renseignements svp concernant mon véhicule .
Alors je possède une golf 7 tsi 150 chv boîte dsg 7 de 2018 phase 2 si je me trompe pas elle possède 125 000klm.
Je l’ai enmener au garage vw pour effectuer la révision et je leurs ai demandée de faire une vidange de boîte car desfois j’entends comme un petit crcrcr quand je roule à 1,5 tour un peut pres sa fait aussi Clack mais doucement on l’entend un peut je ne roule jamais en mode sport je roule pépère.
Le gare vw me dise qu’il n’y a pas besoin de faire une vidange de boîte sur les dsg7 automatique mais j’ai un doute .

Je voudrais aussi savoir si ma golf 7 possède un filtre à particule fap

Et je voudrais aussi enlever le catalyseur est ce possible ?
Merci de vos renseignements cordialement Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Frankysnow, utilise la recherche pour trouver et compléter les sujets existants : Je fusionne ici pour la partie moteur, recherche dans la section Les moteurs essence TSi pour le FAP et dans la section Les transmissions et trains roulants pour la DSG, les sujets sont traités.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Frankysnow
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2023, 16:23
Voiture : Golf7

Re: Avis moteur 1.5 TSI 150 Golf facelift

Message par Frankysnow »

On se plus quoi pensez une personne dit qu’il faut faire la vidange l’autre dit non je suis perdu
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »