Problème de vibrations sur autoroute...

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Jbfreetibet74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:39
Voiture : G7 carat DSG 140 ACT + TO + pack hiver

Problème de vibrations sur autoroute...

Message par Jbfreetibet74 »

Bonsoir à tous,

J'ai poster il y a quelque jours dans le post G7 140 ACT un probléme de vibration sur l'autoroute à partir de 110km/h.
Je pensait que c était l'équilibrage des pneus hiver et jantes aspen qui avait été mal fait...
Le service technique à refait le rééquilibrage aujourd'hui et... Le problème persiste !
Ce n'est pas non plus horrible mais j'ai vraiment l'impression que pour ce "standing" c'est quand même un peu bizare...
Quand pensez-vous ? La votre vibre t'elle aussi ? Est-ce parce qu'elle est neuve et que les pièces se font ?
J'attend vos comparaisons et vos réponses.
Merci les golfistes !
Golf 7 Carat 140 ACT noire, DSG7 ,
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par Landelin »

Bonjour, pour ma part je ne ressent aucune vibrations, mais dans ton cas il serait peut être intéressant d'effectuer un équilibrage des roues directement sur le véhicule, en effet cela reprend tous
déséquilibre qui serais du aux disques et à la transmission, cas déjà vécu.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Avatar du membre
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 428
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:31
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT
Localisation : Hainaut-Belgique

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par Landelin »

Je ne croix pas que le passage en deux cylindres à une vitesse de 110 km/h puisse engendrer une quelconques vibrations.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
Jbfreetibet74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:39
Voiture : G7 carat DSG 140 ACT + TO + pack hiver

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par Jbfreetibet74 »

Non ce n'est pas le mode 2 cylindres car sa le fait aussi a 120km/h en 4 cylindres...
Et en tout cas pour ma part le passage entre m'un et l'autre est quasi imperceptible
Peut être comme dit landelin un rééquilibrage complet ?...
A voir, continuer à me donner vos retour de votre ressenti des vibrations et du confort sur autoroute svp et je vais essayer de retourner au service mécanique.
Je vous tiens au jus
Golf 7 Carat 140 ACT noire, DSG7 ,
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
advance
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2013, 13:54
Voiture : golf6

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par advance »

bonsoir
pour info,sur ma golf6 montées en pneu neige,a partir de 100km,j'avais des vibrations qui remonter dans le volant.(pneu continental )
puis quand je passe en pneu route en 17p plus de vibrations.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par oeufmollet »

Comme j'ai dit à coté, n'hésite pas à voir et revoir la concession jusqu'à ce que ce soit résolu : t'as acheté une voiture neuve garantie à un prix non négligeable, ils doivent faire leur boulot, pipapu ! c'est eux les professionnels, pas nous ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par j-gui »

Les vibrations, si ça vient pas de l'équilibrage ça peut venir d'une des jantes qui est "voilée"...
ça ne se voit pas aux test équilibre mais ça te pourris la vie.
Sur une caisse neuve ce serait la loose mais tout est possible (genre descente de gros trottoir, le poids du moteur maltraite bien ta suspension avant et il arrive que la jante prenne cher (j'ai eu ce soucis avec des Jantes 16".. donc si tu as du 17 ou 18" c'est encore plus plausible...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Jbfreetibet74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2013, 09:39
Voiture : G7 carat DSG 140 ACT + TO + pack hiver

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par Jbfreetibet74 »

Alors, j'ai refais faire l'équilibrage des pneus et jantes hiver, il y a 2 semaine. Un gros mieux (vibration vraiment supportable) mais encore un petit poil surtout coté passager.
Ce samedi,changement pour sa robe d'été (jante Dijon et pneus pirelli 17") et la ouaaaaa. Ma titine est encore montée d'un cran et c'est que du bonheur...
Plus aucun problème de vibrations sur l'autoroute, une super tenu de route etc...
Bref, à mon avis, 2 choses:
-La première fois l'équilibrage n'était pas top et après réeéquilibrage cela est tout à fais acceptable (je suis très chiant et exigent :lol: :lol: ) mais encore quelques petites vibrations à grande vitesse qui doivent être dû aux pneu hiver et sa gomme molle (et peut-être la marque aussi: Dunlop 16")
- En pirelli 17 le top !!!!
Affaire classé à mon avis

Bonne route !!! :D
Golf 7 Carat 140 ACT noire, DSG7 ,
TO , Pack hiver , pack jantes hiver, pack fumeur, palettes au volants, roue de secours et double sorties chromées.
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par cemaco »

Je remarquais aussi cela sur mes précédentes caisse, c'est les pneus contact qui font ça :!:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème de vibrations sur autoroute...

Message par Kyle »

advance a écrit :
bonsoir
pour info,sur ma golf6 montées en pneu neige,a partir de 100km,j'avais des vibrations qui remonter dans le volant.(pneu continental )
puis quand je passe en pneu route en 17p plus de vibrations.
J'avais eu des problèmes sur une de mes 4 pneus hiver Continental. Bilan : bande de roulement déformée. Echange par 1001pneus et pneu toujours en expertise.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »