[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Répondre
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Message par Florian13 »

LA SUITE DE L'HISTOIRE SE FERA SUR MES RESEAUX ET PLUS SUR CE FORUM

Je vous présente ma golf et toutes mes modifs,

Avant personnalisation
J'ai acheté la voiture sur photo a un concession Ford de Bretagne sans même l'essayé c'est dire le risque que j'ai pris mais aujourd'hui je ne regrette absolument pas.

Image

Image

Image

Image


Modifs réalisé en détails

- Feux avant OSRAM LEDriving®
- Intérieur complet AV/AR Full cuir "Shetland Gray" avec siège chauffant à l'avant, et réglable électriquement uniquement côté conducteur (pour l'instant) installation de la fonction chauffante et électrique réalise par mes soins avec changement de BCM obligatoire
- 4 Panneaux de portes avec éclairage d'ambiance avant/arrière RGB (couleurs) contrôlable depuis le Discover Pro 3contrôlable depuis le Discover Pro 3
- 2 Lumière logo à l'avant des l'ouverture des portes le logo est projeté au sol OEM
- Rétroviseur intérieur sans bord avec atténuation automatique fonction (anti-éblouissement)
- 4 lumières plancher (Pied) RGB (couleurs) contrôlable depuis le Discover Pro 3 AV/AR
- Éclairages intérieurs changé pour un éclairage OEM complet à led, notamment sur les pare soleil et la partie central du haut du véhicule
- Nouvel autoradio "Discover Pro 3" avec navigation 3D et Carnet disponible en seconde monte une première ainsi que Google Earth™ avec DAB + et Réseau LTE
- Chargeur à induction OEM
- Feux arrière LED avec clinogtant Dynamic OEM j'ai d'ailleurs créer un tuto à ce sujet
- Caméra de recul Highline dans le logo OEM (avec ligne directrice et plusieurs modes de vues) option non existante sur golf 7 en origine, j'ai du adapté la caméra qui vient d'une Passat b8, et recoder tout comme il faut avec un faisceau différent
- Doubles sorties soudé pour l'esthétique
- Jantes 17 réplique "Spielberg" installé avec un kit écrou McGard spécial golf 7
- Clignotant rétroviseurs extérieurs dynamic (défilant)
- Nouveau compteur digital AID (Active Info Display) avec reprise de l'ancien kilométrage car compteur neuf, impossible sur un compteur occasion qui a plus de 100 KM
- Drive select (Sélection du profil de conduite) sur boite mécanique (soit disant impossible en retrofit sur boite mécanique, la preuve)
- Jupe arrière (diffuseur arrière) Rieger noir laqué.
- PLA 3.0 (Park Assist 3.0) Voiture qui se gare toute seul et même en marche avant, c'est une particularité du Park Assist 3.0
- TPMS 2.0 calcule en direct de la pression des pneus dans chaque roues avec capteur dans chaque jantes, option non disponible d'origine sur golf 7
- BlindSpot Détection (détecteur angle mort) cette option est vraiment génial
- BCM dernière génération avec choix des couleurs pour l'éclairage d'ambiance et la personnalisation des paramètres pour chaque conducteurs.
- Caméra frontale dans le pare brise qui permet notamment d'avoir les options "Dynamic Lane Assist" (Maintient de voie), "Sign Assist" (Détection des panneaux de circulation), "Light Assist" (Plein phare automatique), "Trafic Jam Assist" (l'assistant d'aide à la conduite dans les embouteillages), "Emergency Assist" (Assistance en cas d'incapacité du conducteur à réagir)
- Nouveau pommeau de vitesse sport, quasi introuvable car VW a arrêté la production
- Couleurs automatique sur le compteur et autoradio selon le profil de conduite choisis, (vert = éco) (confort = bleu) (normal = bleu foncé) (sport = rouge) (dynamic = or)
- Ajout de deux ports USB à l'arrière pour les occupants arrières, vraiment pratique
- Mon pare brise étant compatible avec la fonction dégivrante automatiquement, j'ai donc trouvé le faisceau et j'ai finalisé l'ajout de cette option maintenant le pare brise chauffe tout seul selon la température, finit la bué.
- Calandre R-LINE avec désiglage du logo R-LINE pour avoir le chrome aligné avec les feux
- Volant chauffant
- Prédictif ACC (La voiture s'adapte toute seul aux vitesses des panneaux qu'elle rencontre, ainsi qu'elle ralentit seul à l'approche des ronds-points, et des virages sérré) à ne pas confondre avec le ACC Adaptatif que ma golf possédé déjà en origine. J'en profite pour remercié @Golf24Carat pour son temps, son matériel pour les différents essaies routiés, @Greg607 Avec qui je suis au téléphone h24 lol, et Henno merci à vous, c'est ça un excellent relationnel.
- DAB+ (Radio numérique)
- Réseau LTE à bord du véhicule avec rajout des 2 antennes comme à l'origine.
- Climatronic entièrement Tactile
- Eclairage d'ambiance des 4 panneaux de porte + plancher RGB (couleurs) contrôlable depuis l'autoradio comme si c'était d'origine, option provenant des nouvelles Passat et Touareg
- Ouverture/Fermeture du coffre entièrement électrique depuis la clé ou depuis les boutons rajouté dans la voiture, regardez bien en entier la vidéo de présentation
- Ajout du 2ème Antibrouillard sur les feux arrière Facelift, du côté droit, d'origine en France nous l'avons que côté droit, j'ai donc remplacé le bloc intérieur droit par un bloc UK qui eux ont l'inverse de la France
- Retrofit du volant chauffant Golf 8 R-LINE Tactile avec personnalisation
- Dynaudio 100% OEM
- Seuil de portes intérieurs et extérieurs LED avec insert Dynadio sur chaque Haut Parleurs
- Peinture complète (c'est mon métier) et passage en R-LINE (PC AVANT et BAS DE CAISSE)
- Installation de la sirène de l'alarme d'origine pour véhicule n'ayant pas l'alarme monté d'usine (vidéo sur ma chaine YouTube)
- Eclairage LED des poignées extérieur lors du déverrouillage (vidéo sur ma chaine YouTube)
- Reprogrammation moteur (stage 1) 128ch +24 et 216 Nm +33 Nm
- Feu F1 intégré par mes soins dans le diffuseur Rieger
- Siège électrique à mémoire
- Coquille de rétroviseur avec la LED intégré pour le BlindSpot (Détecteur Angle Mort) type Audi A3/GOLF8
- Icône DP3
- Lane assist 60S je peux lâcher le volant pendant 60s et le lane assist tient 60s (dispo sur ma chaîne YouTube)


Après mes modifs

Acheté en fin 2016 elle ne ressemblé pas du tout à aujourd'hui


Image

Image

Image


J'ai aussi changé l'intérieur entier de ma golf cup, j'ai rajouté un intérieur Full Cuir beige "Shetland Grey" que je trouve plus jolie à mon goût, il est chauffant et réglable électriquement. J'ai d'ailleurs rajouté le faisceau des sièges chauffant et tout marche parfaitement et le réglage électrique du siège conducteur. Le module climatronic est à changé comme vous le voyez sur la photo moi j'ai pris un modèle avec le logo du volant chauffant car j'ai aussi réalisé ce rétrofit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai aussi changé le rétroviseur intérieur que j'ai remplacé par celui des nouvelle golf 7 facelift, rétroviseur à atténuation automatique sans bord (supprimé depuis chez VW) j'ai eu l'idée grâce à un membre ici @gtr , j'ai fait le choix de mettre le cache caméra pare-brise et cache rétroviseur full blanc, d'origine le cache caméra est blanc et celui du rétroviseur est noir je n'étais pas fan

Image

Image

Image

Ce retrofit est de loin l'un de mes préféré, le nouveau discover pro 3 avec les fonctionnalités Carnet activé qausi introuvable chez tout les revendeurs en seconde monte, navigation 3d disponible uniquement sur DP3, Google Earth™ disponible aussi + DAB+ et réseau LTE (emplacement sim disponible) le DAB+ et le LTE ont été rajouté après de manière OEM

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chargeur à induction pour le téléphone, un tuto à été créer ou j'ai échangé certains message

Image

Image

Image

Image

Les fameux feux LED FACELIFT Dynamic sur ma phase 1 j'ai d'ailleurs créer un tuto avec tout dedans

Image

Le tout premier retrofit de la caméra Highline OEM d'une Passat sur une golf 7

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Petit logo OEM à l'ouverture de chaque portes


Image


J'ai rajouté les déflecteurs arrière, les pièces sont des OEM pas ceux d'ali qui font le Job aussi, mais je vous donne la vrai référence "5G6805945D; 5G6805946D"

Image

Image

Image

J'ai aussi rajouté ceci que je trouvais ça sympa

Image

Les jantes ont enfin été posé j'ai décidé de passer en 17, c'est des répliques elles portent le nom de "Spielberg", un kit écrou McGard à été rajouté également

Image

Nouveauté j'ai rajouter les clignotant rétroviseur latéral blanc avec cinématique blanche au devérouilage

Image



Retrofit du AID (Active Info Display) à savoir le virtuel cockpit

Tout ça sans erreurs et 100% fonctionnel, je l'ai acheté neuf, pour remettre mon kilométrage d'origine chose à laquelle je tenais, si le produit est d'occasion il marchera mais il sera alors impossible de changer le kilométrage. J'ai été le premier à faire ce retrofit sans certitude dans l'inconnu, aujourd'hui beaucoup le proposent

Image

Image



Ajout du Drive Select sur mon nouveau gateway, merci à @Golf24Carat qui depuis mars avril 2018 échange des vidéos à ce sujet c'est lui qui ma mis sur ce sujet.

Image

Changement de la Jupe arrière par un diffuseur original de chez Rieger avec intégration du feu F1 fait par mes soins voici le résultat

Image

Image

Retrofit du Park Assist 3.0

Image



Retrofit du TPMS 2.0 (Mesure de la pression de chaque pneu précisément)

Cette option n'a rien avoir avec ce que la golf propose à l'origine, la j'ai la pression instantané sur l'autoradio ou le compteur, option qui provient des Passat

Image

Image

Image

Image

Image

Le BlindSpot Détection (détecteur angle mort)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retrofit de la caméra frontale dans le pare brise

Après le changement du bloc complet de L'ABS, je suis fière de vous annoncez que j'ai réussi à réaliser le retrofit du "Dynamic Lane Assist" (Maintient de voie), "Sign Assist" (Détection des panneaux de circulation), "Light Assist" (Plein phare automatique), "Trafic Jam Assist" (l'assistant d'aide à la conduite dans les embouteillages), "Emergency Assist" (Assistance en cas d'incapacité du conducteur à réagir)

Image
Image
Image
Image



Retrofit du Pare-Brise Chauffant avec support pour caméra frontale

Faisceau trouvé après 8 long moi à cherché, j'ai demandé à du monde de me le fabriqué mais beaucoup ont refusé, puis finalement un de mes fournisseurs en a trouvé 1 neuf prêt à l'emploi par chance, donc après 2 jours de galère car je n'ai trouvé aucune notice, on aura enfin réussi le branchement complet, l'avantage plus du tout aucune bué, même par temps de pluie ou froid le pare brise se met à chauffé tout seul selon la température donc vous n'avez jamais de bué ou autre pendant votre trajet.

Image

Image

Image

Image

Image

Nouveau pommeau de vitesse sport, quasi introuvable car VW a arrêté la production merci à @Jul01 pour la trouvaille

Image

Image

Ajout d'un mode qui permet de sélectionné automatiquement les couleurs selon le profil de conduite choisis (vert = éco) (confort = bleu) (normal = bleu foncé) (sport = rouge) (dynamic = or)



Retrofit du Prédictif ACC

Image




Siège Full cuir Beige gris, chauffant bien sûr et avec réglage électrique

Image

Image

Image

Image

Image

Le Climatronic Tactile le tout sans erreur bien-sûre

Image

Image



Retrofit de l'éclairage d'ambiance RGB (couleurs) sur les 4 panneaux de portes, les 4 pieds contrôlable depuis le discover pro 3 tout ça comme d'origine



Ouverture/Fermeture du coffre (hayon) entièrement électrique pour golf 7 + installation du bouton à l'avant du levier de vitesse



Retrofit du 2ème Antibrouillard sur feu FL côté droit

Image

Image

Retrofit du volant chauffant Golf 8 (bientôt les boutons tactiles des golf 8 R-LINE)

Image

Image

Le fameux volant golf 8 R-LINE chauffant cette fois ci TACTILE et personnalisé j'ai également peint l'entourage des boutons en noir brillant

Image

Image

Image


Retrofit complet du Dynaudio 100% OEM quel galère

Image

Image

Image

Image

Retrofit des seuils de portes (intérieurs OEM) et extérieurs LED bleu avec insert pour chaque Haut Parleur Dynaudio

Image

Image

Image

Image

Installation de la sirène de l'alarme d'origine pour véhicule n'ayant pas l'alarme monté d'usine (vidéo sur ma chaine YouTube)

Image

Image

Petite présentation après une peinture complète (c'est mon métier) et passage en R-LINE (PC AVANT et BAS DE CAISSE)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eclairage LED des poignées extérieur lors du déverrouillage (vidéo sur ma chaine YouTube)

Image

Image

J'ai bouclé la boucle de mes sièges, j'en avait parler lors de l'achat de ses sièges beige, je regrettai qu'ils n'existaient pas à mémoire, 2 ans après j'ai rajouté le système sur des sièges qui ne sont pas sensé l'avoir d'origine, verdict je dispose même de l'aide à l'entrée ou le siège recul à l'ouverture de la porte et vice versa

Image

Image

Image

Image

Nouvelle icône pour le DP3

Image

Image

Image

Et dernière modification effectué

Certains se plaignent des lumières BlindSpot (détecteur angle mort) ne soit pas très visible sur la vitre, VW a changer sur les nouveaux modèles maintenant c'est intégré directement dans les coquilles des rétroviseurs comme l'ont eu Audi, vous pensez bien que j'allais pas laissé passer cet opportunité, Je les ai acheté déjà découpé je n'ai pas réaliser ce coup-ci la coupe

Image

Image

PROCHAINEMENT :

THE END


Je tiens à préciser que toute mes modifs ici sont 100% OEM aucun copie ou produit totalement chinois rajouté, hors mis pour des insert qui la n'a aucun impact sur la voiture.

FIN DE L'HISTOIRE SUR CE FORUM LA SUITE SE FERA SUR MES DIFFERENTS RESEAUX
Modifié en dernier par Florian13 le 23 avr. 2022, 12:33, modifié 77 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carrat

Message par titi73 »

Ah le voila ton sujet, tu peux détailler la configuration dans ton 1er message. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carrat

Message par kw9 »

Ça va être sympa de nous montrer ces modifs Florian. :accord:

P.S.: Dans le titre de ton sujet Carat ne prend qu'un R. ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carrat

Message par stef816 »

Il me semble qu'il existe un double sortie adaptable sur le simple sortie.

Perso les deux "fausses sorties" de la facelift, pas fan du tout.

On retrouve ça sur toutes les marques aujourd'hui.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Shyfouni
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 333
Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
Localisation : Nord pas de calais

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carrat

Message par Shyfouni »

Salut, je me tâte aussi pour faire la modif simple—-> double sorties gauche, il existe un embout vendu par VW et Kunzmann mais + 160€ en sachant qu’il te faudra couper ton échappement d’origine pour le mettre en place, et sinon il y en a un 2x90 sur MTK Tuning mais pareil il te faudra cette fois couper ton échappement et en plus de ça recentrer ton tuyau d’echappement afin que les sorties ne touchent pas ton diffuseur :Top:

Sinon je suis du même avis que Stef, vu en vrai les nouvelles sorties font «  gadget », même style que la classe A avant et après FL.

Bon choix à toi et tiens moi au courant si tu te lances dans la modif, je passerai peut être le pas :Top:
Perso je pensais garder ma simple sortie mais mettre un diffuseur Rline mais du coup obligé de changer le PC arrière.

Salut à toi Ruskov
Golf 7 Cup TDi 110 Stage 1, blanc pur, full led, xénon, Eibach
Ma Golf
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carrat

Message par Florian13 »

Salut à tous, j'aurais besoin de vos avis et éventuels conseils, (je tient à préciser que d'ici le WK j'actualiserai cette page et vous parlerez de mes éventuelles modifs, elles sont nombreuses je ferai tout ça au calme)

J'ai actuellement une golf 7 cup de 2014, elle va subir prochainement une reprog moteur, elle a une seul sortie d'échappement, cest le sujet pour lequel je poste ce msg, je voudrai quelle ai 2 sorties d'échappement je sais pas si il existe un embout qu'on clips dans la seul sortie représente qui finit par 2 sorties vous voyez ce que je veux dire ? Sinon jamais pensé à changer le pare choc arrière et mettre celui de la facelift ayant déjà les feux, je pense qu'il s'adapte et puis il est super jolie avec la barre chrome en bas puis y a les fameux double sorties de chaque côté, je vous joint les photos et jattend vos retours.

Image


Merci à vous

Promis je vais tout vous détaillez je pense ce WK vous faire tout ça vous verrez elles sont nombreuse, sa y es j'ai édité le titre avec le r en moins, alors pour reprendre ma question initial, a vrai dire je suis pas très fan des fausses sorties, le seul avantage a ce parechoc facelift cetait cette bande chromé dans le bas, je trouvais ça beau, puis je trouvais moins contraignant pour avoir le look double sortie d'échappement, mais la vous changez la donne en me disant que c'est possible, avez vous des liens sur ces fameux raccord et que vous voulez vous dire par couper un peu mon pot?

Merci à vous
Modifié en dernier par titi73 le 30 janv. 2020, 06:35, modifié 1 fois.
Raison : déplacement d'une partie de message
Avatar du membre
Shyfouni
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 333
Enregistré le : 13 oct. 2015, 21:11
Voiture : Golf 7 1.6 TDi 110
Localisation : Nord pas de calais

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Shyfouni »

Par exemple ce modèle origine VW, par contre parcours bien le site pour trouver celui adapté à ta motorisation :study:

https://www.kunzmann.de/shop/de/exterie ... swagen.htm

Quand tu vas voir la photo tu vas comprendre pourquoi je te Dis raccourcir ton pot existant :Top:

Sinon le modèle MTK que tu peux voir posé sur le topic de Adrien 0 dans la section 1.6 tdi

https://www.mtk-tuning.com/embout-doubl ... 55442.html

Bon courage à toi :Top:
Golf 7 Cup TDi 110 Stage 1, blanc pur, full led, xénon, Eibach
Ma Golf
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par YanCT »

Salut

Celui ci fait parfaitement l'affaire. On a été livré en 3 jours il me semble.

Nous l'avons monté sur la G7 TDI 1.6 de mon voisin. Il n'a pas le moteur 2.0TDI comme moi mais voulait les doubles sorties. On s'en est très très bien sortis. Juste prévoir de la graise et/ou bon lubrifiant pour extraire la tige de support de l'embout de son silent-bloc.

On en a profité pour installer une générateur de son sous la mienne. GENIAL.

Le double embout : 183€

http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... i-66-77-kw


Le générateur de son avec télécommande et réglages : 1 099€

https://www.kufatec.fr/shop/fr/sound-bo ... kodiaq-ns7

je peux poster des photos de nos 2 montages si besoin, avec le détail gros plan du Silentbloc qui pose problème.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Salut, je suis preneur de toute vos photos, vous savez jai réaliser énormément de modif sur la voiture mais le souci jai jamais vraiment touche la partie échappement hors mis pour lui rajouter embout chrome mais rien de plus donc quand vous dites coupez j'aimerai déjà avoir le visu dans la tête je fonctionne comme ça, quand jai le schéma de ce que je dois faire dans la tête je me lance plus facilement car je sais déjà ou tout va et quel outils prendre lol je sais je fonctionne bizarrement. Je vais devoir changé la partie en plastique en bas du pare choc pour que les 2 sorties passent ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par YanCT »

Oui il te faudra la jupe arrière double sortie absolument.

Moi j'avais pris celle-ci :

http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... ble-gauche

Mais il semblerait qu'autres bien moins chère et aussi bien existent. Je n'avais pas pris la peine de chercher.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par YanCT »

Concernant le générateur de son V6/V8 je ne partagerai pas de photo désolé. C'est un système assez méconnu et très peu répandu dont je suis fier d'avoir sur ma voiture un des rares exemplaires en France du moins. C'est assez fastidieux à l'installation et le résultat est juste bluffant. J'ai aussi une extension dans mon compartiment moteur, ce qui cache la sonorité du diesel.

Voici le rendu de la jupe sur le site dont je t'ai parlé. La jupe vient de là.

Image
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Ça fait un peu chier de mettre 453 euros dans une jupe en plastique alors que certains vendeur doivent la produire bien moins cher cest uniquement du plastique lol, je vais regarde mais je pense franchir le cap, me manque plus qu'à bien comprendre cette fameuse découpe du pot.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par YanCT »

Pour la découpe,e tu prend ton repère au niveau de la sortie d'échappement (installer la nouvelle jupe avant !), puis tu décale de 2cm sur la gauche, tu coupe la ligne tu vire l'ancienne sortie, et hop tu emboite le nouvelle (la fameuse marge de 2cm) vers la droite, puis tu serre avec le collier à écrous. Bien utiliser graisse ou wd40 pour manipuler le Silentbloc. Ce ne sont pas des bêtes faciles.


En effet ça fait cher le morceau de plastique, j'ai regretté après en me rendant compte que certains avaient fait la modification pour le même prix de mon embout tout seul haha.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Pipokha »

Salut Yan !
Je comprends pas pourquoi tu veux pas mettre de photos du générateur :scratch:
En tout cas bravo pour cette modification
C’est un truc que j’aurais certainement fait si j’avais eu plus de poneys sous le capot :lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

@YanCT car tu vois je me dis que 453 euros la jupe plus 100 et quelques de lembout a ce compte là je peux trouver un parechoc facelift neuf déjà peint ou à peindre moins cher, après peut être que sur Ali express je vais trouver cette jupe pour une 100 taine d'euros voir moins non? Hors mis qu'il ny a pas le pedigre VW mais au pire sur du plastique je men fou un peu. Sinon tu dis que certains ont réussi à le faire pour moins cher, tu me conseilles quoi concrètement ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par YanCT »

Cherche une jupe sur leboncoin...

sinon sur https://www.bm-parts.nl/golf_7_2012-

Ils ont pas mal,de pièces intérieur extérieur.
Exemple un turbo de 1.4 TSI de 25 000kms pour seulement 265e en parfait état.

Ou encore une jante Madrid 17 » pour 99e


Voilà pour toi et hop 40euros la jupe double sorties !


Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Ruskov130444

Oui il existe officiellement une sortie chez Volkswagen pour transformer ta sortie simple en double sortie.
Disponible donc au service accessoires Volkswagen en concession. ;)

Regarde ici:
Golf24Carat @ [WIKI] Embout d'échappement

Il me semble bien que YannCT a mis cet embout sur la sienne.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Florian13 »

Après pour être honnête si je peux éviter de passer par VW ça mareabhe car payé le prix fort et perd de du temps avec des vendeurs qui ne savent rien jai envie de dire non merci, pour ça je préfère prendre toute les infos ici et regarder sur Internet ou suivre vos lien.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par YanCT »

Oui évite les concessions. Certes en métropoles ils cont un minimum connaisseurs, mais tu payera le prix fort.

Ici à la Réunion c'est très simple en + d'être archi chers, ils sont aussi de parfaits ignorants... C'est simple la mienne ne verra plus jamais une concession hormis si grave problème.

Les maladies nosocomiales non merci.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Ruskov130444] Golf 7 cup 105 transformé en Carat

Message par Golf24Carat »

@ Ruskov1300444

Après pas obligé de le faire chez eux
Tu peux juste acheter la pièce et la monter toi ou la faire monter ailleurs. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »