Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par HB37 »

VW ne fait rien au hasard , surtout dans le détail .
Tous les sigles TDI récents avaient jusqu’à présent le I en rouge .
A remarquer que sur la golf 7 , il me semble que les TSI et le TDI 1,6l 105cv ont bien leur I en rouge . Alors pourquoi le 2.0 TDI lui n'a plus son I en rouge ?
VW nous reserve t'il une nouvelle serie de 2.0 plus performants à court terme , ou .................?
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par j-gui »

TDI tout gris avant c'était TDI 2.0 110ch
le TDI c'était le 140 ch avant de devenir le 2.0 TDI tout gris.

sur d'autres modèles, le TDI correspond au 170ch.

En essence, le TSI = 85 ou 105ch... TSI c'est le 140 ch

pareil sur d'autres modèles c'est TSI = 210ch (scirocco par exemple) mais sur certains modèles ça devient 2.0 TSI ....
il y a une logique en principe mais selon les années et les pays d'origine, ça change.
en gros, plus il y a de rouge plus c'est puissant.
Si tu prends un moteur moyennement puissant genre le TDI 105, c'est normal que tu n'ai pas de rouge. ceux avec le 150 TDI auront le TDI ou TDI
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par HB37 »

merci j-gui de ta réponse ,mais mon interrogation est bien spécifique à la G7 .
Je suis d'accord avec la logique liée à la puissance pour ce repère rouge .
D' ou mon interrogation pour la G7 sur les TDI
1,6 105 cv TDI
2,0 150cv TDI tout gris alors que sur G5 , G6 TDI
j'ai pas encore vu les sigles GTD
Avatar du membre
stx34
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 01 janv. 2013, 18:33
Voiture : Golf 7 TDI 150 Sport (Espagne)
Localisation : Montpellier (34)

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par stx34 »

j-gui a écrit :
TDI tout gris avant c'était TDI 2.0 110ch
le TDI c'était le 140 ch avant de devenir le 2.0 TDI tout gris.

sur d'autres modèles, le TDI correspond au 170ch.

En essence, le TSI = 85 ou 105ch... TSI c'est le 140 ch

pareil sur d'autres modèles c'est TSI = 210ch (scirocco par exemple) mais sur certains modèles ça devient 2.0 TSI ....
il y a une logique en principe mais selon les années et les pays d'origine, ça change.
en gros, plus il y a de rouge plus c'est puissant.
Si tu prends un moteur moyennement puissant genre le TDI 105, c'est normal que tu n'ai pas de rouge. ceux avec le 150 TDI auront le TDI ou TDI
Merci pour le descriptif, je me posais à chaque fois la question sur la signification de ce I Rouge
Avatar du membre
golf13
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 15:45
Voiture : Golf 7

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par golf13 »

Bonjour pour ma part j'ai un 2.0 TDI qui développe 110 chevaux donc l'ancienne logique de VW est à bannir.
Golf 2.0 TDI 110 DSG6 gris limeston
Bi-xénon directionnels
Siège ErgoActive
Toit ouvrant
Madrid
...
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par hardstylz »

J'ai un 2.0 TDI 150 sans rouge :roll:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Trekan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2013, 16:47
Voiture : Golf V GTI / Subaru Impreza STI <3
Localisation : Idf

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par Trekan »

Je ne sais pas s'il y a vraiment eu une logique de la part de VW pour la couleur.
Pour exemple, le badge GTI (tout gris sur G5/G6/G7).
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par Kouki »

Et le R n'est pas rouge non plus :lol!:
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: Le I du 2.0 TDI n'est plus rouge . Pourquoi ?

Message par WobGo507 »

Interdit de prendre le volant avec 2.0 I de rouge dans l'estomac :lol:

Et puis si ça se trouve cela varie selon les pays :D
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »