Problème de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Problème de chauffage

Message par westcoast320 »

Après je réfléchi et sa fait déjà 2 3 mois que j'ai plus de start and stop et sa veux plus ou moin dire que ma batterie est faible en tension. Donc est ce que le fait que une tension sois trop basse peux jouer pour le bon fonctionnement des servomoteur. Du coup je vais tester aussi ma batterie et voir aussi car sur les aérations centraux celui de droite est froid mais à gauche j'ai du chaud mais un fois j'ai eu du froid et re du chaud donc ces bizarres quand même
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Problème de chauffage

Message par Cricrise »

Hello
Par curiosité en regardant vos posts, j'ai fais également un test :scratch:
J'ai aussi un problème de répartition de chaleur avec la ventilation.
Le diag ne montre aucun défaut..
Les données de temperatures en temps réel sont differentes pour les aerateurs gauches (60°) droite (39°).
Ayant changé mon radiateur de chauffage il y a peu, je soupçonne une cause deja vue, volets d aerateurs, servomoteur? Pourtant aucune erreur lors du diag..
Une réinitialisation ou apprentissage a été effectué.
Si j'ai bien saisi je devrais démonter la boite a gant pour savoir ce qu'il se passe en dessous?
Alexkh
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2020, 11:07
Voiture : Golf 7 tdi 105

Re: Problème de chauffage

Message par Alexkh »

Salut @Nonno83,
Je dois changer également le servomoteur. Par contre, il faut pas déposer la boîte à gant ?
Merci d avance
Modifié en dernier par titi73 le 31 janv. 2020, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Zeby
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 20:41
Voiture : Golf 7 1.6 tdi

Problème chauffage/clim

Message par Zeby »

Salut à tous, j’espère que tout le monde va bien

Je viens vers vous car j’ai un soucis, sur ma golf quand je roule fenêtre ouverte j’ai l’es aération qui souffle de l’air assez chaud, j’ai tout sur off et sa continue de chauffer, si je ferme les fenêtre sa souffle mais beaucoup moins, j’ai étais au garage ou j’ai acheté la voiture et ils m’ont changer plusieurs pièces, mais les soucis persiste, étant donner qu’elle n’est plus réellement en garantie je ne sais pas quoi faire. J’espère que quelqu’un pourrais m’aider 😉

Merci à tous et à bientôt sur les routes 👌
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir @Zeby, merci d'utiliser la recherche pour lire et compléter les sujets existants, je fusionne ici.
D'autres sujets existent, regarde en ciblant les titres avec "chauffage", "clim", "climatisation" ...
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Bonne route sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Crocket
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2020, 17:47
Voiture : Golf 1,2tsi

Climatisation /chauffage

Message par Crocket »

Bonjour à tous ,
J’ai un petit soucis avec la climatisation , on a du froid à gauche , côté conducteur et du chaud côté passager.
Avec ou sans synchronisation des 2 cotés.
D’où pourrait venir le problème ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Crocket, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Je fusionne ici, d'autres sujets existent, je te laisse découvrir le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ducat38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2019, 16:16
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 confortline 105cv 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Ducat38 »

Salut! Regarde déjà si les servomoteurs bougent et actionnent les volets aérateurs.ta clim marche puisque tu a du froid.ouvre la boîte a gant et enlève la mousse en haut..le servomoteur est derrière.
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Problème de chauffage

Message par westcoast320 »

Bonjour à tous,
Pour donner mon expérience sur ce problème que j’ai eu sur ma voiture.
« Pas de chauffage coter passager. »
Du coup j’ai regarder sous la boîte à gant et en enlevant la mousse l’engrenage blanc et tomber avec donc point positif, le problème venais bien d’ici.
Le bémol, cette pièce à entamer la butée sur le servomoteur donc autant dire que quand il doit venir au contact bah il se décroche et sur le retour saute comme une fusée.
Du coup j’ai fait un étalonnage du servomoteur en mettant un tournevis sur la buter pour l’épaissir et faire que l’engrange s’arrête avant de toucher.
A voir si sa tiens dans le temp sinon ces 94 euros chez jean lain donc autant voir sur oscaro ou autres
Hyponeros
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2020, 14:52
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT

Re: Problème de chauffage

Message par Hyponeros »

Nonno83 a écrit : 04 févr. 2019, 18:58
Bonjour,
Etape 1:
Tu démontes le cache sous la boite à gants ( 2 vis en plastique noire à dévisser).
Ensuite le cache sur le flanc ( 1 vis à dévisser) le flanc est clipsé il faut juste tirer pour le retirer.

Image
Le servomoteur se trouve en haut à gauche (flèche verte) il faut passer la tête dessous pour le voir.
Ensuite il y a juste 2 vis à défaire.
Image

En espérant t'avoir aider.
A+
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci à ce forum et notamment à ce sujet, qui m'a permis de diagnostiquer le problème dont ma Golf souffre :)
C'est exactement celui en quote, le servomoteur semble grippé, la pièce blanche étant tombé à l'ouverture du cache sous la boite à gant.

Étant novice en mécanique, je souhaiterais démonter le servomoteur pour l'inspecter et l'huiler si possible. Le cas échéant le changer.
Pouvez-vous m'indiquer à quelles douilles correspondent les deux vis à enlever dans la deuxième photo ? (Je n'ai pas d'embout type étoile, il me semble que c'est des T8 ou 10 ? )

Merci d'avance !
Mohamed31
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2020, 20:47
Voiture : golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par Mohamed31 »

Bsr à tous. J'ai un prblm de chauffage sur ma golf7 . Pas de chaud depuis hier ni gauche ni droite ni haut ni bas que du froid!!!!! En plus j'entends un cliclak sous les pedales en activant le ventilateur !!!! Que pensé vous? Radiateur bouché ? Ou autre. Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

ça semble plutôt le radiateur de chauffage : Purge suite remplacement radiateur de chauffage.
Tu as un TDi ou un TSi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mohamed31
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2020, 20:47
Voiture : golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par Mohamed31 »

titi73 J'ai un 02 litre TDI 110 cv . :)
Blondin13590
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:10
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Problème de chauffage

Message par Blondin13590 »

Bonsoir,

je fais suite à ce sujet; j'ai une Golf 7 GTD de 12/2014.

Je rencontre un problème de chauffage. Le chauffage ne fonctionne plus sur la partie droite du tableau de bord. Que ce soit en auto ou manuel, et peu importe la position (aux pieds, à la tête ou au pare-brise).
En lisant les différents messages, j'ai contrôlé mon niveau de liquide de refroidissement (ok), les durits entrant dans l'habitable sont chaudes et le servomoteur qui actionne le volet (qui se trouve côté boîte à gants) bouge aussi (de la même façon que celui se trouvant côté pédales.

Auriez-vous une ou des idées à me suggérer?

Merci d'avance
François13210
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2021, 18:43

Problème chauffage chaud liée au micromoteur

Message par François13210 »

Bonjour problème sur golf 7 mais pas de chauffage automatique donc pas de servomoteur mais on ma parlé du micromoteur qui ouvre les volets plus ou moins chaud. Car actuellement je n'est que très peu de chauffage.
J'ai changé tous les filtres liée au chauffage, la pompe a eau, a la sortie du radiateur les durites sont chaudes, le thermostat est ok

Savez-vous ou il se trouve dans le moteur pour le changer?

merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir @François13210, la section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ta demande dans ce sujet, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ducat38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2019, 16:16
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 confortline 105cv 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Ducat38 »

Il faut que tu change.le servomoteur V159 qui gère le mélange froid chaud..il est a gauche de la boîte a gants..y a un tuto plus haut pour le changer.j avais le même problème
François13210
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2021, 18:43

Re: Problème de chauffage

Message par François13210 »

Malheureusement il n’y a pas de servomoteur (sous la boîte à gant) car ce n’est pas une ventilation automatique mais manuel. C’est le voletmoteur qu’il me faut changer a priori mais il ne se trouve pas sous la boîte à gant comme dans les différents tuto où explications.
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Problème de chauffage

Message par Patrick82 »

Style télégraphique incompréhensible.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Malkoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2021, 14:23
Voiture : golf7 tdi105 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Malkoo »

Bonjour à tous,
La petite histoire:
- J'ai fais la super révision des 60000km chez VW
- Je fait 1000 km depuis l'entretient: plus de liquide de refroidissement (voyant allumé)
- Je remet donc du fameux G13 rose et c'est stable pas de fuite

--> Ils ont donc oublié de remettre du liquide sur un entretient à plus de 400€ (!)
--> Et le drame à la fin du mois d'aout plus de chauffage ! (mais clim ok)

Je la renvois chez VW qui me disent que le radiateur de chauffage est mort et que le liquide de refroidissement est à changer : 1400€.
Je leur ai donc compter mon histoire mais, ils me disent que ça n'a rien à voir.

Sauf que: Je crois comprendre d'après les divers sujets de ce forum que ça peut être directement lié au manque de liquide ou à un mauvais mélange avec le nouveau ! Ai-je raison de penser cela ? Devrais-je appeler VW France pour indiquer que le soucis vient d'un entretient mal réalisé ?

Hugo
Modifié en dernier par Malkoo le 14 janv. 2021, 20:49, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »