Bonjour à tous,
Je suis au bout de ma vie.
Jeudi dernier je veux mettre mes roues hiver, je monte 3 roues et arrivé à la dernière (avant gauche) je remarque que la douille antivol "n'accroche" plus, dès que j'essaie de desserrer avec une clé elle sort direct donc impossible de mettre de la force. Même en soutenant la clé avec un cric, etc elle sort.
J'essaie donc avec ma clé à choc même si je ne l'utilise jamais, elle est sur secteur et assez puissante (450nm) si je la plaque bien contre, la douille ne sort pas et donc je pensais que la clé à choc en arriverait à bout ..... mais non! même en restant 30 secondes à pleine puissance, rien ne bouge!
J'ai donc acheté une nouvelle douille antivol avec le même "code" en pensant que c'était peut être la douille d'origine qui était un peu fatiguée mais après l'avoir reçue, j'ai eu la désagréable surprise qu'elle sortait aussi vite que celle d'origine si je voulais desserrer manuellement donc impossible de mettre de la force avec une rallonge sur le mache d’une clé (c'est le seul truc qui marche si un boulon est vraiment grippé)
Vu que la douille ne sautait pas seulement dans le cas de l'utilisation d'une clé à choc en la plaquant bien contre je suis allé voir chez un petit garagiste afin qu'il essaye avec sa clé à choc pneumatique, il m'a laissé le faire et j'ai eu le même résultat qu'avec ma clé à choc ; même en restant 30 secondes impossible de faire tourner le boulon d'1mm !
Il m'a conseillé d'aller voir chez un monteur de pneus qu'il connait, j'y suis allé, sa clé à choc normale ne faisait aucun effet, donc il a sorti la grosse clé à choc bien puissante et pareil, le boulon ne bouge pas d'un poil ! Sa clé à choc était tellement puissante qu'elle a cassé la douille anti vol d'origine !
Maintenant je peux oublier la méthode avec clé à choc et douille adaptée.
J'ai passé des heures à essayer de le tourner, j'ai mis du "decaltou" par derrière (on voit le bout du boulon au niveau du roulement mais difficile à atteindre) ... J'ai vu que certains avaient réussi avec une douille de 22 12 pans enfoncée au marteau, j'ai donc acheté une douille de 22 et je l'ai enfoncée à fond ... mais évidemment ça tourne fou et j'ai eu beaucoup de mal à la retirer ! Donc méthode inefficace dans mon cas.
J'ai fait tout ça sans abimer ma jante ! pour l'instant ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce boulon est grippé à ce point, je les serre tous à 120nm à la clé dyn et je mets un tout petit peu de graisse cuivrée sur le filet. Surtout que les autres boulons ont été assez faciles à desserrer avec les méthodes habituelles mais celui-là je n’ai jamais vu ça, c'est totalement incompréhensible !!
Et donc là je ne sais VRAIMENT plus quoi faire, je suis à court de solution, surtout que mes pneus avant sont sur la fin et deviennent casse gueule, je comptais justement mettre mes roues hiver mais là je ne peux pas démonter ma roue …
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec ces #&@^ de boulons antivol vw ?
Est-ce qu'une concession pourrait me l'enlever pour un prix relativement correct et surtout sans bousiller la jante ?
Si je les appelle ils vont me dire d'y aller mais je n'aurais aucune idée du prix donc je veux d’abord tout essayer …
Dans le pire des cas, c'est quoi le prix d'une jante d'origine 17" de la r-line ? Je ne connais pas le type de jante mais je sais que c’est celles de la r-line.
Ma dernière idée c’est de souder un boulon de 17 sur la tête du boulon antivol mais je n’ai qu’un poste à l’arc et je vais devoir débrancher la batterie et trouver un moyen de bien protéger la jante.
Merci d’avance pour votre soutien, voire vos bonnes idées/témoignages.