Problème ventilation/climatisation
Problème ventilation/climatisation
Salut tout le monde !!
J'ai besoin de vos conseils avant d'aller au CC ce week-end.
Voiture : Golf 7 Cup DSG7
Récap :
Je faisais lundi matin le trajet Dunkerque / Paris, il flottait bien comme il faut, tout se passait bien jusqu'à ce que l'air sortie par la ventillation devienne froid (sans clim que je n'utilise que rarement).
Et là, BIM !!! La buée est arrivée à grande vitesse et impossible de l'enlever malgré le mode MAX enclenché, que se soit avec et sans la clim, et ce avec une odeur d'humidité...
J'ai été obligé avec mon coopilote (merci blablacar) d'éssuyer le pare-brise avec des mouchoirs pour ateindre l'air d'autoroute la plus proche.
Une fois arrêté, j'ai éssayé de regarder la boie à fusible sous le capot, rien d'anormal, et n'étant pas mécano je n'ai pas su quoi faire de plus... J'ai pu rentrer avec les vitres légèrement ouvertes.
A noter que dimanche j'ai (malencontreusement) roulé dans de grosse flaques. Je me demande si cela a pu causer mon problème ?
On m'a dit que cela pourrait venir de :
- clim vide ?
- fusible HS ?
- sonde de je ne sais quoi HS ?
J'ai aussi remarqué un message dans les infos sur le statut du Start/Stop (qui ne fonctionne plus ausi ) :
- Le climatiseur fonctionne si le moteur tourne
Donc pour résumé mon constat :
- air froid en ventil/clim (pas de bruit quand j'alterne alors qu'il me semble que j'entendais quand la clim s'activait)
- Start/Stop ne fonctionne plus
- le moteur ne se coupe plus lorsque je passe en mode Parking
-
Quelqu'un a une diée ?
Qui a déjà vécu ça ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!!!!!!!!!!!
Guillaume
J'ai besoin de vos conseils avant d'aller au CC ce week-end.
Voiture : Golf 7 Cup DSG7
Récap :
Je faisais lundi matin le trajet Dunkerque / Paris, il flottait bien comme il faut, tout se passait bien jusqu'à ce que l'air sortie par la ventillation devienne froid (sans clim que je n'utilise que rarement).
Et là, BIM !!! La buée est arrivée à grande vitesse et impossible de l'enlever malgré le mode MAX enclenché, que se soit avec et sans la clim, et ce avec une odeur d'humidité...
J'ai été obligé avec mon coopilote (merci blablacar) d'éssuyer le pare-brise avec des mouchoirs pour ateindre l'air d'autoroute la plus proche.
Une fois arrêté, j'ai éssayé de regarder la boie à fusible sous le capot, rien d'anormal, et n'étant pas mécano je n'ai pas su quoi faire de plus... J'ai pu rentrer avec les vitres légèrement ouvertes.
A noter que dimanche j'ai (malencontreusement) roulé dans de grosse flaques. Je me demande si cela a pu causer mon problème ?
On m'a dit que cela pourrait venir de :
- clim vide ?
- fusible HS ?
- sonde de je ne sais quoi HS ?
J'ai aussi remarqué un message dans les infos sur le statut du Start/Stop (qui ne fonctionne plus ausi ) :
- Le climatiseur fonctionne si le moteur tourne
Donc pour résumé mon constat :
- air froid en ventil/clim (pas de bruit quand j'alterne alors qu'il me semble que j'entendais quand la clim s'activait)
- Start/Stop ne fonctionne plus
- le moteur ne se coupe plus lorsque je passe en mode Parking
-
Quelqu'un a une diée ?
Qui a déjà vécu ça ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Dernière modification par titi73 le 24 janv. 2018, 04:48, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
-
- Membre bavard
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Re: Problème ventilation/climatisation
Alors le message "Le climatiseur fonctionne si le moteur tourne" m'est apparu lorsque ma batterie était HS, enfin elle dysfonctionnait parfois. Donc en permanence je n'avait plus de start and stop, j'ai eu un message d'erreur pour le frein à main.
Après test de la batterie, c'était elle qui me posait tous ces soucis. Cela peu expliquer tes symptomes, mais pas vraiment ton problème de ventilation.
Regarde déjà ta batterie.
Franck.
Après test de la batterie, c'était elle qui me posait tous ces soucis. Cela peu expliquer tes symptomes, mais pas vraiment ton problème de ventilation.
Regarde déjà ta batterie.
Franck.
-
- Membre actif
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT DSG 7 + Sportsvan 1.4
Bonjour,
Ce message indique juste que comme il y a une demande de la climatronic que le compresseur de clim soit actif, alors le stop/start est désactivé pour maintenir le moteur en route et donc le compresseur de clim en route.
Cordialement,
Laurent.
Ce message indique juste que comme il y a une demande de la climatronic que le compresseur de clim soit actif, alors le stop/start est désactivé pour maintenir le moteur en route et donc le compresseur de clim en route.
Cordialement,
Laurent.
-
- Membre bavard
- Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Avec le start and stop et la climatisation activée (en été par exemple), lors qu'un arrêt, le moteur se coupe quand même. Certes il ne reste pas coupé longtemps car la température dans l'habitacle augmente donc le moteur se relance pour pouvoir refaire tourner le compresseur de la clim, mais le fait d'avoir la climatisation active n’empêche pas le start and stop de couper le moteur.
Franck.
Franck.
-
- Membre actif
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT DSG 7 + Sportsvan 1.4
Re bonjour,
Tout à fait, il n'interdit pas l'arrêt mais s'il redémarre à cause de la climatronic il indique ce fameux message.
Laurent.
Tout à fait, il n'interdit pas l'arrêt mais s'il redémarre à cause de la climatronic il indique ce fameux message.
Laurent.
- Nounou74
- Membre addict
Cependant, quand le S&S se déclenche et que l'air conditionné est activé, celui-ci se met comme dans une position intermédiaire.
-
- Débutant
- Voiture : Golf 7 R 300cv
Salut.
Regarde en premier lieu le filtre d’habitacle,
Si le réglage du recyclage de l´air dans le véhicule est sûr automatique.
Mais il est possible que tu as un moteur d’un des volet d’air électrique qui ne fonctionne plus.
De toute façon si le filtre habitacle est ok et que le recyclage de l’air n’était pas enclenché en manuelle ou par la fonction automatique, un petit coup de valise reste la solution la plus simple pour contrôler les volets.
Si tu n’as pas cette possibilité, direction VW.
Regarde en premier lieu le filtre d’habitacle,
Si le réglage du recyclage de l´air dans le véhicule est sûr automatique.
Mais il est possible que tu as un moteur d’un des volet d’air électrique qui ne fonctionne plus.
De toute façon si le filtre habitacle est ok et que le recyclage de l’air n’était pas enclenché en manuelle ou par la fonction automatique, un petit coup de valise reste la solution la plus simple pour contrôler les volets.
Si tu n’as pas cette possibilité, direction VW.
Golf R 2014.
-
- Nouveau
- Voiture : Golf 7 2.0 tdi 4 motion de 2014
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur ma golf 7. La semaine dernière je vais faire l'entretien de ma clim et on m'annonce que celle-ci fuit et qu'il faut changer un tuyau. (430 EUROS avec la recharge) OK rendez-vous pris pour ce samedi 10h. Maintenant j'ai également le ventilateur de chauffage qui ne fonctionne plus. Les voyants s'allument bien mais plus de soufflerie. J'ai regardé le filtre à pollen qui était très encrassé. (je l'ai changé) J'ai également changé la résistance du pulseur par une compatible et toujours rien...
Si je branche en direct, le ventilateur tourne à fond, mais dés que je rebranche la résistance, plus rien...
Les fusibles sont tous bon, auriez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci par avance pour vos réponse
J'ai un petit soucis sur ma golf 7. La semaine dernière je vais faire l'entretien de ma clim et on m'annonce que celle-ci fuit et qu'il faut changer un tuyau. (430 EUROS avec la recharge) OK rendez-vous pris pour ce samedi 10h. Maintenant j'ai également le ventilateur de chauffage qui ne fonctionne plus. Les voyants s'allument bien mais plus de soufflerie. J'ai regardé le filtre à pollen qui était très encrassé. (je l'ai changé) J'ai également changé la résistance du pulseur par une compatible et toujours rien...
Si je branche en direct, le ventilateur tourne à fond, mais dés que je rebranche la résistance, plus rien...
Les fusibles sont tous bon, auriez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci par avance pour vos réponse
-
- Nouveau
- Voiture : Golf 7 tsi 150 lounge
Bonjour à tous,
Apres plusieurs heures de recherches, j'espère avoir publié dans la bonne section et surtout j'espère que certains experts pourront m'éclairer sur mon problème.
Golf 7 lounge TSI 150 de 2015
Je m'explique, la ventilation ne sort pas au niveau de la console centrale (que ce soit chaleur ou climatisation), l'air sort bien des deux cotés passagers et derrière, mais aucune soufflerie au milieu (peu importe les réglages, j'ai tout essayé et rien ne change).
Malgré la réinitialisation de la ventilation (contact mis, maintenir AC et ventilation Haut jusqu'à clignotement mais rien n'y fais.
Je joins également le résultat du scan VCDS qui constate bien un défaut mais impossible de trouver des infos sur ces références de servomoteur et encore moins d'info sur l'emplacement de ces "clapets".
SCAN VCDS :
Bien sûr la concession VW dans ma région n'est pas au courant de ce problème et ne souhaite donner aucune informations sans leur fameux "diagnostic"...
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un à déjà eu le problème, si quelqu'un a des infos ou encore si vous avez des photos ou des schémas pour trouver ce servomoteur je suis preneur.. Merci énormément pour votre aide
Si il manque des informations n'hésitez pas à me solliciter !
Un grand merci et force aux passionnés VW
Apres plusieurs heures de recherches, j'espère avoir publié dans la bonne section et surtout j'espère que certains experts pourront m'éclairer sur mon problème.
Golf 7 lounge TSI 150 de 2015
Je m'explique, la ventilation ne sort pas au niveau de la console centrale (que ce soit chaleur ou climatisation), l'air sort bien des deux cotés passagers et derrière, mais aucune soufflerie au milieu (peu importe les réglages, j'ai tout essayé et rien ne change).
Malgré la réinitialisation de la ventilation (contact mis, maintenir AC et ventilation Haut jusqu'à clignotement mais rien n'y fais.
Je joins également le résultat du scan VCDS qui constate bien un défaut mais impossible de trouver des infos sur ces références de servomoteur et encore moins d'info sur l'emplacement de ces "clapets".
SCAN VCDS :
Code : Tout sélectionner
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:| 5G0-907-044.clb
No. pièce Log: 5G0 907 044 BC Mat: 5G0 907 044 BC
Pièce: Climatronic H03 1001
Révision: 00001K08
Codage: 00020004200100011005000000101000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ACClimaBHBVW37X 004131
ROD: EV_ACClimaBHBVW37X_004_VW37.rod
VCID: 69D90BA58879E50262-803C
Calculateur de soufflante d'air frais (avant):
Transmetteur de pression/de température de fluide frigorigène:
Capteur de qualité d'air:
2 Codes défaut trouvés:
[b]328964 - Servomoteur de volet de répartition d'air avant
B1091 71 [009] - Actionneur bloqué[/b]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 16
Compteur de RAZ: 156
Kilométrage: 88368 km
Date: 2024.04.09
Temps: 17:36:03
Tension borne 30: 13.6 V
Température extérieure: 10.5 °C
Température intérieure: 25.5 °C
Volet de répartition d'air avant - valeur effective: 238
Volet de répartition d'air avant - valeur effective: 100.0 %
Volet de répartition d'air avant - valeur de consigne: 80
[b]328965 - Servomoteur de volet de répartition d'air avant
B1091 54 [009] - Calibration manquante[/b]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 38
Kilométrage: 88370 km
Date: 2024.04.09
Temps: 19:56:32
Tension borne 30: 11.3 V
Température extérieure: 12.0 °C
Température intérieure: 20.8 °C
Volet de répartition d'air avant - valeur effective: 237
Volet de répartition d'air avant - valeur effective: 100.0 %
Volet de répartition d'air avant - valeur de consigne: 22
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un à déjà eu le problème, si quelqu'un a des infos ou encore si vous avez des photos ou des schémas pour trouver ce servomoteur je suis preneur.. Merci énormément pour votre aide
Si il manque des informations n'hésitez pas à me solliciter !
Un grand merci et force aux passionnés VW
Dernière modification par titi73 le 14 sept. 2024, 12:47, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Raison : mise en forme texte
- titi73
- Forum Team
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Salut @Hariibox, regarde dans les différents sujets trouvés avec l'aide de la recherche :
- La recherche a retourné 27 résultats dans l'intérieur de votre Golf 7 : clapet*
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Voiture : Golf 7 tsi 150 lounge
Bonjour,
merci titi pour votre réponse, j'ai déjà écumé les différentes sections de recherche sans vraiment tomber sur le même problème..
Après encore des heures de recherches, je pense avoir ciblé deux clapets potentiellement en tort
- moteur commande de volet de distribution d'air V426
- moteur de commande de volet de distribution d'air avant V428
Je ne sais pas comment différencier les deux (je rappel mon problème, aucune ventilation ne sort de la console centrale, ni chaud ni froid, on entends la ventilation qui souffle mais rien ne sort).
Voici deux photos
1 - V426 - clapet numéro 2 sur photo
2 - V428 - clapet numéro 2 également
Je pense que ça vient réellement de la, êtes vous du même avis ?
Et quelqu'un aurait une idée sur la procédure de changement ?
Merci pour votre aide, vraiment
merci titi pour votre réponse, j'ai déjà écumé les différentes sections de recherche sans vraiment tomber sur le même problème..
Après encore des heures de recherches, je pense avoir ciblé deux clapets potentiellement en tort
- moteur commande de volet de distribution d'air V426
- moteur de commande de volet de distribution d'air avant V428
Je ne sais pas comment différencier les deux (je rappel mon problème, aucune ventilation ne sort de la console centrale, ni chaud ni froid, on entends la ventilation qui souffle mais rien ne sort).
Voici deux photos
1 - V426 - clapet numéro 2 sur photo
2 - V428 - clapet numéro 2 également
Je pense que ça vient réellement de la, êtes vous du même avis ?
Et quelqu'un aurait une idée sur la procédure de changement ?
Merci pour votre aide, vraiment