Bonjour, j’aimerais savoir si ma golf 7 est concernée par ce rappel ? Et si vous pouviez me dire qu’elle est le modèle de DSG elle a.
Il s’agit d’une GTD DSG (boite 7) première mise en circulation 27/02/2017.
Je demande ça car j’ai un problème avec le mecatronic depuis 15 jours. Je dois le remplacer. D’après vw, j’ai deux mise à jour de boite qui n’ont pas été faite (mais aucune info là dessus) et mon garagiste indépendant me dit qu’il n’a jamais entendu parler de ces rappels.
Merci à vous pour vos retours les gars.
A mon avis tu es dedans, la mienne de mai 2017.
J'ai rien payé.
Tu fais ton entretien ailleurs que chez VW, ça risque d'être différent.
@Seb_911 C'est une DQ380 sans aucun doute. Ton garagiste indépendant ne peut accéder aux MàJ ou rappels de VW ... qui risque de se retourner contre toi à ce titre !
Pour moi si il peut. Mais il me dit que je n’ai pas de rappel pour mon véhicule…
J’emmène mon véhicule chez vw jeudi prochain. Je verrais bien ce qu’il en dise après leur diagnostic
Dernière modification par titi73 le 02 nov. 2023, 19:40, modifié 1 fois.
Raison :fusion de messages successifs
Bizarre qu'il n'y ai pas d'action de rappel selon ton garagiste, ton modèle de boîte correspondrait bien à la DQ380 sans doute et serait donc potentiellement concernée par la fameuse Màj.
Tu verras bien ce que la CC VW va te dire
Mercredi j'ai pris RDV pour la vidange de ma GTI Perf 7.5 (10/2017 avec 43600Km).
Sur la liste des travaux, une action de rappel demandant la mise à jour du logiciel de boite.
J'ai été prévenu dès le départ qu'après mise à jour, un défaut de pompe hydraulique peut être détecté, et qu'il faudra la changer le cas échéant.
Et que si ce changement ne suffit pas, alors c'est la boite qui sera à changer.
Ce matin j'ai déposé l'auto.
Bonne nouvelle, l'entretien a été effectué, et le logiciel a été mis à jour.
Mauvaise nouvelle, le voyant défaut est monté direct.
Je précise que pour moi la voiture fonctionnait parfaitement, je n'ai strictement rien senti de bizarre ces dernières semaines.
La voiture est immobilisée, la concession s'occupe du problème (ils avaient anticipé) et prend soin de moi (ils m'ont prêté une Polo en attendant).
Je profite de ce message pour dire que si le vendeur de saucisses (le concessionnaire multimarque de m.) avait fait son boulot au moment où je l'ai achetée, on n'en serait peut être pas là. Ils te vendent des autos avec des forfait mise à la route/entretien à 300 balles qui ne sont en fait qu'un coup de tampon sur le carnet. Ils ne sont ni compétents (et surtout pas pour traiter une action de rappel), ni aimables, et en tous cas pas du tout dignes de confiance.
A fuir.
J'avais pris rendez-vous pour vidanger ma boite DSG sur une G8 80000 km. J'ai préféré anticipé la vidange, le garage m'a dit avoir effectué une vidange complète. Je ne vois pas trop la différence avant et après mais au moins c'est fait.
Salut
Du coup j'ai récupéré la voiture après 8 jours.
Au final, la boite a été déposée, ouverte, et par chance il y avait qu'un des boulons de la pompe qui s'était desserré et qui avait légèrement frotté les internes.
La pompe a été changée, les boulons aussi, le tout remonté.
J'ai remarqué deux changements : le régime auquel la boite change de vitesse est différent, légèrement plus haut. Ça joue à quelques km/h mais c'est là. J'ai noté aussi que le boite était plus douce, mais ça je pense que c'est plus le fait de la mise à jour logicielle qui a fait perdre l'apprentissage de la boite. Elle n'est plus à ma main, c'est le temps qu'on fasse à nouveau connaissance.
J'avoue avoir perdu le fil concernant la mise à jour de la boîte. Les modèles concernés sont les modèles jusqu'à quels mois / année de production ?
Il me semble lire que ce sont toutes des 2017.
Merci de votre éclairage.
j'ai une question concernant ma golf 7 de 2019 avec boite DSG 7
quand je roule a allure normal et que je relâche la pédale d’accélérateur la voiture passe au point mort toute seule et des que je freine ou réaccélère elle repasse sa vitesse.
je tiens a préciser que je n'ai pas de modes de conduites sur la voiture.
mon collègue a une golf avec mode de conduite et lui ça le fait mais que sur le mode eco.
je trouve ça vraiment chiant et est-ce-qu'il y a un moyen de désactiver ça et est-ce-que c'est normal que ça fasse ça ?
Il me semble que c'est ce qu'ils appellent le mode roue libre, ca permet à la voiture de garder son élan quand on lève le pied et donc d'économiser de l'énergie.
Je sais que c'est bizarre, mais lever le pied ne signifie pas qu'on veut ralentir, mais simplement qu'on ne veut plus accélérer, c'est à dire ne plus augmenter l'énergie envoyée aux roues.
Ralentir, c'est freiner pour diminuer l'énergie emmagasinée par les roues.
Passer en roue libre, ce n'est ni augmenter ni diminuer l'énergie, c'est donc la conserver...
De mémoire ce n'est que sur les 1.5L avec les DQ200, pas sur les 2L avec la DQ380.
Bonjour,
Je possède un golf 7.5 GTD de 2017 et j'ai aussi eu une casse de la pompe hydraulique de boite de vitesse. Suite à cela j'ai fais changer les deux pompes ( celle qui est à l'intérieur et celle qui est à l'extérieur de la boite ) par un mécano qui travail chez vw. Au remontage du véhicule j'ai toujours le même voyant qui s'affiche " Default boite de vitesse poursuite de route possible ". Cela n'est peut-être pas dû à une mise à jour qu'il faudrait éventuellement faire chez vw ?
À l'extérieur, ce n'est pas une pompe mais juste le moteur électrique qui entraîne la pompe additionnelle.
Pour le reste,déjà, pourquoi l'avoir fait faire comme ça alors que c'est pris à 100% par VW ?
Et ensuite, ou il a mal remonté les conduits qui raccordent la pompe ou il y a des résidus de l'ancienne pompe dans le mécatronique ou ailleurs voir d'autres dégâts qu'il n'a pas vu.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
Yo les gars je viens de voir tous vos message , proprio d’une golf 7,5 gtd 2017 , mise à jours boîte de vitesse , changement des 2 pompe hydraulique, boîte vitesse hs , vw France vont me changer la boîte complète ducoup , pour celui que les défaut reste et ta pas fait chez vw , a mon avis c’est ta boîte qui as chier … du aurez du faire sa direct chez vw sachant que tu ne payer rien …. Délais long quand même … et voiture de prêt a1 3 cylindre l’enfer sa avance pas..