Salut la Cie.
J'ai vu plusieurs tutos sur la vidange de boite DSG7.
Dans la plupart des cas le remplissage de la boîte se fait par le bas via un connecteur et un tuyau.
Ma question : ne serait il pas possible de remplir la boîte par le haut via l'orifice du filtre à huile de boîte?
Merci de vos infos.
Si tu as vu dans ces vidéos le changement du filtre de la dsg7... Son accès est un peu exigu et il est positionné horizontalement contrairement à la dsg6.
Je pense pas que se soit une bonne idée, car par le bas ça rempli plusieurs compartiment de la boite,
faudrais avoir une vue en coupe de la boite, pour être sur.
De mon côté je viens de récupérer ma voiture réparée et prise en charge par VW dans le cadre de la mise à jour 34k1.
Le problème avait commencé pour moi avant cette fameuse mise à jour car:
- Les vis de la pompe à huile de la boîte étaient en train de se desserrer.
- Du coup la pompe à huile n'était plus hermétique avec le reste de la boîte
- Le moteur de pompe qui d'habitude as une résistance du fait de l'étanchéité n'en avait plus
- Le code défaut affiché sur la voiture faisait référence à une surtension au niveau du moteur de pompe.
Démontage complet de la boîte de vitesse, changement de la pompe à huile et sûrement quelques autres pièces et le tour est joué pour ma voiture.
Ça le fait une vidange de boîte gratis.
Modèle :golf 7 TDI 150ch de Juin 2017. Boîte de vitesse DQ381. Environ 100 000km
Non, si j'appelle pas j'ai pas de nouvelle....
Si je dois payer quelque chose, moi non plus je donnerai pas de nouvelle....j'utilise leur polo neuve en attendant mais bon.
Je viens aussi de récupérer la mienne, changement de la pompe aussi, adaptation moteur boite car défaut après, j'espère que le boulot est sérieux.
Prise en charge à 100%.
J'ai négocié un prêt de golf 8 R pour cet incident de DSG, comment dire, j'en ai eu une avec pack performance, ligne akrapovic, bleu lapiz, durant 4 jours.
C'était compliqué de la rendre, c'est peut être la seule version de la golf 8 qui me plait.
C'est encore un cran au dessus de la GTI, compliqué de rester sage au quotidien.
Ma concession m'a fait plaisir et c'est à souligner car de plus en plus rare.
Action de rappel 34k1 fait ce jour à la suite d'un passage chez VW pour la vidange du différentiel.
Consigne de l'atelier : "si un voyant s'allume, prendre rdv"
Rassurant
C'est un peu ce qu'il m'a dit oui, 150km...
J'ai pu lire qu'après un "basic settings" il y a un parcours à faire en manuel et en restant un instant sur chaque rapport...
"Un pote qui bossait chez VW" m'avait parlé de cela aussi et qu'il recommandait, à qui veut bien l'entendre, de rouler de temps en temps en manuel car cela forçait un temps soit peu l'adaptation de la "mémoire" de la boîte...
Bref ! Je suis rentré en manuel sur un parcours mixte de 30 minutes et 25km et je roulerait quelques jours ainsi... Comme j'ai pu le faire après la vidange de boîte.
Advienne que pourra pour ce voyant.
J'en ai profité pour poser la question de l'entretien de la boîte.
Le gars de l'atelier m'a dit 120000km.
Le changement du filtre boîte n'est pas systématique et se fait selon l'état visuel de l'huile vidangé (présence de limaille)
C'est le protocole VW.
Je reste sur 60000km encore une fois, c'est mon avis perso, à mon goût de gars un peu maniaque