[Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

Seb_911 a écrit : 02 nov. 2023, 11:33
Bonjour, j’aimerais savoir si ma golf 7 est concernée par ce rappel ? Et si vous pouviez me dire qu’elle est le modèle de DSG elle a.
Il s’agit d’une GTD DSG (boite 7) première mise en circulation 27/02/2017.
Je demande ça car j’ai un problème avec le mecatronic depuis 15 jours. Je dois le remplacer. D’après vw, j’ai deux mise à jour de boite qui n’ont pas été faite (mais aucune info là dessus) et mon garagiste indépendant me dit qu’il n’a jamais entendu parler de ces rappels.
Merci à vous pour vos retours les gars.
A mon avis tu es dedans, la mienne de mai 2017.
J'ai rien payé.
Tu fais ton entretien ailleurs que chez VW, ça risque d'être différent.
Seb_911
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2023, 23:37
Voiture : Golf VII GTD DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Seb_911 »

Verdict jeudi soir après diagnostic chez vw :coucou:
Nounou74 a écrit : 02 nov. 2023, 13:36
@Seb_911 C'est une DQ380 sans aucun doute. Ton garagiste indépendant ne peut accéder aux MàJ ou rappels de VW ... qui risque de se retourner contre toi à ce titre !
Pour moi si il peut. Mais il me dit que je n’ai pas de rappel pour mon véhicule…
J’emmène mon véhicule chez vw jeudi prochain. Je verrais bien ce qu’il en dise après leur diagnostic
Modifié en dernier par titi73 le 02 nov. 2023, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Flo2207 »

Bizarre qu'il n'y ai pas d'action de rappel selon ton garagiste, ton modèle de boîte correspondrait bien à la DQ380 sans doute et serait donc potentiellement concernée par la fameuse Màj.
Tu verras bien ce que la CC VW va te dire ;)
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kitsune »

Kitsune a écrit : 07 avr. 2023, 15:37
Je vous fais mon retour sur l'action de rappel 34K1.
Le numéro de l'action de rappel :welcom:
Avatar du membre
marcuccie
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2022, 10:21
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Avignon

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par marcuccie »

Salut

Mercredi j'ai pris RDV pour la vidange de ma GTI Perf 7.5 (10/2017 avec 43600Km).
Sur la liste des travaux, une action de rappel demandant la mise à jour du logiciel de boite.
J'ai été prévenu dès le départ qu'après mise à jour, un défaut de pompe hydraulique peut être détecté, et qu'il faudra la changer le cas échéant.
Et que si ce changement ne suffit pas, alors c'est la boite qui sera à changer.

Ce matin j'ai déposé l'auto.
Bonne nouvelle, l'entretien a été effectué, et le logiciel a été mis à jour.
Mauvaise nouvelle, le voyant défaut est monté direct.

Je précise que pour moi la voiture fonctionnait parfaitement, je n'ai strictement rien senti de bizarre ces dernières semaines.

La voiture est immobilisée, la concession s'occupe du problème (ils avaient anticipé) et prend soin de moi (ils m'ont prêté une Polo en attendant).

Je profite de ce message pour dire que si le vendeur de saucisses (le concessionnaire multimarque de m.) avait fait son boulot au moment où je l'ai achetée, on n'en serait peut être pas là. Ils te vendent des autos avec des forfait mise à la route/entretien à 300 balles qui ne sont en fait qu'un coup de tampon sur le carnet. Ils ne sont ni compétents (et surtout pas pour traiter une action de rappel), ni aimables, et en tous cas pas du tout dignes de confiance.
A fuir.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

Tu n'es pas le seul, les concessions faisaient les sourds au début, maintenant le problème est connu et il faut exigé une prise en charge totale.
Avatar du membre
marcuccie
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2022, 10:21
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Avignon

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par marcuccie »

La concession m'a dit que jusqu'à maintenant, ils ont du le faire 3 fois (sur S3 car concession audi)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11955
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Au moins la prise en charge a été directe :Top:
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par geodis »

J'avais pris rendez-vous pour vidanger ma boite DSG sur une G8 80000 km. J'ai préféré anticipé la vidange, le garage m'a dit avoir effectué une vidange complète. Je ne vois pas trop la différence avant et après mais au moins c'est fait.
Avatar du membre
marcuccie
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2022, 10:21
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Avignon

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par marcuccie »

Salut
Du coup j'ai récupéré la voiture après 8 jours.
Au final, la boite a été déposée, ouverte, et par chance il y avait qu'un des boulons de la pompe qui s'était desserré et qui avait légèrement frotté les internes.
La pompe a été changée, les boulons aussi, le tout remonté.
J'ai remarqué deux changements : le régime auquel la boite change de vitesse est différent, légèrement plus haut. Ça joue à quelques km/h mais c'est là. J'ai noté aussi que le boite était plus douce, mais ça je pense que c'est plus le fait de la mise à jour logicielle qui a fait perdre l'apprentissage de la boite. Elle n'est plus à ma main, c'est le temps qu'on fasse à nouveau connaissance.

De joyeuses fêtes à tous !
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6379
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Kyle »

C'est une bonne nouvelle. :Top:

J'avoue avoir perdu le fil concernant la mise à jour de la boîte. Les modèles concernés sont les modèles jusqu'à quels mois / année de production ?
Il me semble lire que ce sont toutes des 2017. :study:
Merci de votre éclairage. :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
marcuccie
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2022, 10:21
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Avignon

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par marcuccie »

J'ai cru comprendre que ce n'est que les 2017 effectivement
bianki
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2024, 14:54
Voiture : golf 7.5 GTI TCR

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par bianki »

Bonjour a tous,

j'ai une question concernant ma golf 7 de 2019 avec boite DSG 7

quand je roule a allure normal et que je relâche la pédale d’accélérateur la voiture passe au point mort toute seule et des que je freine ou réaccélère elle repasse sa vitesse.
je tiens a préciser que je n'ai pas de modes de conduites sur la voiture.
mon collègue a une golf avec mode de conduite et lui ça le fait mais que sur le mode eco.

je trouve ça vraiment chiant et est-ce-qu'il y a un moyen de désactiver ça et est-ce-que c'est normal que ça fasse ça ?

merci à vous
Avatar du membre
marcuccie
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2022, 10:21
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Avignon

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par marcuccie »

Salut

Il me semble que c'est ce qu'ils appellent le mode roue libre, ca permet à la voiture de garder son élan quand on lève le pied et donc d'économiser de l'énergie.

Je sais que c'est bizarre, mais lever le pied ne signifie pas qu'on veut ralentir, mais simplement qu'on ne veut plus accélérer, c'est à dire ne plus augmenter l'énergie envoyée aux roues.
Ralentir, c'est freiner pour diminuer l'énergie emmagasinée par les roues.
Passer en roue libre, ce n'est ni augmenter ni diminuer l'énergie, c'est donc la conserver...
De mémoire ce n'est que sur les 1.5L avec les DQ200, pas sur les 2L avec la DQ380.

Eric
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Frk »

C'est que tu es en mode eco.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11955
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par Nounou74 »

Ça existe une TCR sans mode de conduite :scratch:
bianki
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2024, 14:54
Voiture : golf 7.5 GTI TCR

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380

Message par bianki »

c'est un collègue qui a posé la question. Moi j'ai bien les modes oui sur ma TCR mdr.

beh sa question c'est de savoir si on peut le virer ou pas ?

mais vu qu'il n'a pas de mode lui, normalement il n'est pas en mode eco
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »