Bonjour à tous,
Je reviens sur cet action de rappel, je l'ai mise sur le forum dans la sunet "action de rappel" mais je suppose que le propos est plus d'interêt ici!
Ma R de 2017 (facelift) est passé en service vidange vendredi dernier et à la récupération du véhicule, le chef d'atelier m'informe que la boîte de vitesse DQ 381 a fait l'objet d'une action de rappel.
Etonné, je demande à en savoir plus car je n'ai pas eu vent de cette action. Il me dit qu'une mise à jour a été effectué sur le logiciel, sans en dire plus. Mais que tout est ok.
Je repars de la concession pour rentrer à mon domicile distant d'une dizaine de kilomètres et peu de temps après la sortie de concession j'observe le message défaut de boite de vitesse sur l'ecran véhicule.
-> retour concession: rebranchage de la valise diag et j'en demande plus sur l'action de rappel.
Il s'agit d'une mise à jour du calculateur. Suite à cette mise à jour, un essai "court"( trop court dans mon cas) est effectué pour déceler un code erreur.
Si ce code n'apparaît pas, pas de pièce de boîte à changer.
Cas n°2, affichage du code erreur au diag, changement de la pompe hydraulique additionnelle de la boîte de vitesse.
C'est donc cette fragilité sur les boites de vitesses qui est recherchée.
Je chercherai la pompe en question sur ETKA pour vous la montrer