J'ai réfléchi à cela également, à cet instant, mes conclusions sont:Que dois-je faire et ne pas faire pour une longévité de la DSG7 DQ200 ?
- Eviter d'acheter une DQ200 d'avant 2014
- Utilisation de l'Auto-Hold pour éviter les temps de glissements inutiles
- Faire dormir la voiture au sec et dans un endroit tempéré évite la prise d'humidité du matériau des disques
- Préférer les démarrages en douceur: impulsion rapide sur l'accélérateur pour pour que l'auto-hold relâche la voiture et une fois que la voiture avance, accélérer.
- Visiter les forums pour lire les retours!
Et tout ça c'est juste pour l'usure des disques. Pour tout le reste, je pense que tu ne peux rien faire côté utilisation.
Côté entretien périodique, pour moi c'est:
- Check visuel d'éventuelles fuites au mécatronique et boite
- Check visuel du seul disque visible.
- Suivi du glissement avec la procédure de test routier en page précédente
- Pas de vidange de la boite. Ou alors à genre 180.000km pour être gentil avec elle si elle a été gentil avec moi.
- En particulier si elle n'a pas eu l'entretien dans le réseau VW, se renseigner si la boite a bien le software le plus récent.
Pour ma part à part de très rares glissements en 6ème ou 7ème à faible charge moteur, RAS. J'ai un Sportsvan de 2015, 70.000km
En utilisation, j'ai moins de chose à reprocher à cette boite que d'autres de chez PSA et Hyundai.
Faut intégrer le fait qu'il y aura à coup sûr les disques à remplacer à fort kilométrage (bon, plus ou moins fort! ). Comme une manu finalement, mais en plus cher.