[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Hello, Up du sujet.
Sur Leon ST 1.4 TSI 150 ACT DSG7 de 2017 avec 105000kms je constate qu'elle broutte au passage 1 > 2 et vibration parfois assez forte sur la marche arrière, et démarrage en cote ça peu faire tout trembler comme rien.
J'ai fais le test à 1200trs, en 6 et idem en 7 : zéro prob, monté bien linéaire de l'accélération, pas de yoyo du compte tours.
Donc cela peut être soit double embrayage soit prob niveau mécatronic.
Des idée de prise en charge pas concession (en sachant que je ne fais plus les vidanges chez eux depuis la fin de la garantie...) mais problème connu sur la dq200.
Merci
Sur Leon ST 1.4 TSI 150 ACT DSG7 de 2017 avec 105000kms je constate qu'elle broutte au passage 1 > 2 et vibration parfois assez forte sur la marche arrière, et démarrage en cote ça peu faire tout trembler comme rien.
J'ai fais le test à 1200trs, en 6 et idem en 7 : zéro prob, monté bien linéaire de l'accélération, pas de yoyo du compte tours.
Donc cela peut être soit double embrayage soit prob niveau mécatronic.
Des idée de prise en charge pas concession (en sachant que je ne fais plus les vidanges chez eux depuis la fin de la garantie...) mais problème connu sur la dq200.
Merci
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Même sans entretien, tu peux toujours demander une prise en charge tant les symptômes ont été caractérisés.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai fait un diag auprès d'un garage spécialisé en BVA.
D'après lui cela serait un Re étalonnage à effectuer du mecatronic et non le double embrayage HS.
J'ai tracté pas mal de fois ces derniers moi assez chargé, la DSG s'adapte en permanence elle cela aurais donc modifié des réglages dans les extrêmes et elle ne peut revenir à la normale.
Il me faut donc reprendre rdv pour effectuer ce Re étalonnage au VAG et routière et normalement plus de problèmes ensuite.
D'après lui cela serait un Re étalonnage à effectuer du mecatronic et non le double embrayage HS.
J'ai tracté pas mal de fois ces derniers moi assez chargé, la DSG s'adapte en permanence elle cela aurais donc modifié des réglages dans les extrêmes et elle ne peut revenir à la normale.
Il me faut donc reprendre rdv pour effectuer ce Re étalonnage au VAG et routière et normalement plus de problèmes ensuite.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut,
Cet après midi problème de boîte de vitesse : marche arrière impossible comme message
Je sortais de chez moi et elle hésitait dans le passage des vitesses
Je me gare et redémarré et nickel ça repart!
Golf TSI 125 100000km
2016
Pas d'entretien particulier sur la boîte...
J espère que ça ne reviendra pas évidemment
Flippant quand même!
J'utilise souvent la remorque avec un peu moins d'une tonne...
Mais pas non plus chaque semaine!
Cet après midi problème de boîte de vitesse : marche arrière impossible comme message
Je sortais de chez moi et elle hésitait dans le passage des vitesses
Je me gare et redémarré et nickel ça repart!
Golf TSI 125 100000km
2016
Pas d'entretien particulier sur la boîte...
J espère que ça ne reviendra pas évidemment
Flippant quand même!
J'utilise souvent la remorque avec un peu moins d'une tonne...
Mais pas non plus chaque semaine!
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,Dhiaeddine a écrit : ↑12 déc. 2022, 21:37Bonjour à tous,
Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum en espérant trouver une réponse à mon problème. J'ai acheté une Golf VII il y a 4 mois. La voiture ne faisait que 52300km quand je l'ai achetée. Après presque un mois et quelques kilomètres parcourus, j'ai découvert que :
- il y a un bruit métallique au passage des rapports 1 et 2 (de 1 à 2 et inversement)
- il y a un tremblement quand je démarre la voiture à partir de 0km/h (arrêt total). Ces tremblements sont d'autant plus fortes que la voiture est plus lourde (à 5 personnes dans la voiture)
Ce qui est surprenant, c'est que parfois tous ces symptômes disparaissent (pas de trous, beaucoup moins de tremblements, plutôt que de légères vibrations) mais je n'ai pas trouvé de règle liée à la température qui explique la disparition des symptômes.
- il y a des trous d'accélération lors du changement de vitesse de 1 à 2
J'espère que vous pouvez m'aider à comprendre ce problème
Merci
Ce phénomène est il plus présent a froid le matin et disparait il lorsque la voiture est chaude ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@littlesev45 Bonjour,
C’est plutôt l’inverse, j’ai remarqué que le problème est moins présent pendant les jours froids ( entre 3 et 0 degré Celsius ).
C’est plutôt l’inverse, j’ai remarqué que le problème est moins présent pendant les jours froids ( entre 3 et 0 degré Celsius ).
Modifié en dernier par titi73 le 03 mars 2023, 18:57, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent !
Raison : merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous,
premier message ici pour ma part .
Je viens de feuilleter quelques pages de ce très interessant sujet sur cette fameuse boîte auto DQ200 .
Il se trouve que j'ai actuellement un polo TDI 1,6L 95ch en boîte Manuelle, et je suis sur le point (après demain en fait) de signer en concession une nouvelle Polo neuve 1.0 TSI 6CV 110 CH DSG 7 qui à ce que j'ai pu comprendre, serait équipée de cette boîte DQ200 .
Ce sera très certainement la dernière voiture thermique que j'aurai , et j'aimerais au moins la garder le plus longtemps possible (au moins jusqu'en 2035) sans trop de problèmes liés à cette fameuse boite .
Qu'en pensez vous, Vaudrait-il mieux que je me rabatte sur une boite manuelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Chris
premier message ici pour ma part .
Je viens de feuilleter quelques pages de ce très interessant sujet sur cette fameuse boîte auto DQ200 .
Il se trouve que j'ai actuellement un polo TDI 1,6L 95ch en boîte Manuelle, et je suis sur le point (après demain en fait) de signer en concession une nouvelle Polo neuve 1.0 TSI 6CV 110 CH DSG 7 qui à ce que j'ai pu comprendre, serait équipée de cette boîte DQ200 .
Ce sera très certainement la dernière voiture thermique que j'aurai , et j'aimerais au moins la garder le plus longtemps possible (au moins jusqu'en 2035) sans trop de problèmes liés à cette fameuse boite .
Qu'en pensez vous, Vaudrait-il mieux que je me rabatte sur une boite manuelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Chris
En ligne
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
L'année de production du véhicule semble être une donnée importante pour identifier la version de DQ200 que tu auras dessus.
Avec le temps, la DQ200 a été de plus en plus fiabilisée et présente de moins en moins de problème.
Avec le temps, la DQ200 a été de plus en plus fiabilisée et présente de moins en moins de problème.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut à toi,
J’ai aussi une Golf 7 1,4 ACT 140 ch. j’ai fait changé récemment mon double embrayage car il commence à fatiguer avant de le changer j’avais un problème similaire comme une petite impression que le compteur s’emballe mais rien de flagrant après changement du double embrayage le problème et toujours présent … As-tu trouver ton problème ou quelqu’un aurait une solution ?
Merci d’avance,
Thibaut
J’ai aussi une Golf 7 1,4 ACT 140 ch. j’ai fait changé récemment mon double embrayage car il commence à fatiguer avant de le changer j’avais un problème similaire comme une petite impression que le compteur s’emballe mais rien de flagrant après changement du double embrayage le problème et toujours présent … As-tu trouver ton problème ou quelqu’un aurait une solution ?
Merci d’avance,
Thibaut
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Sportsvan de 2017 tsi 125 DSG7 62000 kms 2 changements d'embrayages à 14000 et 38000 kms et toujours des micro-patinages
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ça y est !!!!
J’ai sauté le pas et j’ai enfin fait reprogrammer à DQ200
10 ans que je roule en DSG7 et je me demande pourquoi avoir attendu aussi longtemps !!!
Quel pieds d’avoir enfin un premier rapport qui sert à quelque et pleinement exploitable !
Quel pieds de ne plus être en 7 inutilement !
Quel pieds de ne plus avoir de sous-régimes !!!!
Voilà une semaine que je redécouvre ma voiture !!
Je pense que ça ne peut que fiabiliser le duo boîte-volant moteur à long termes.
J’ai fait ça chez Evo Engineering, dans le 95.
Le mec est un passionné de VAG et très pro.
Il travaille avec JD Engineering, aussi spécialiste de VAG.
Coup de l’opération 500€, largement mérités vue le gain en agrément.
Voilà, franchement ceux qui hésitent à sauter le pas : FONCEZ !!!!!
J’ai sauté le pas et j’ai enfin fait reprogrammer à DQ200
10 ans que je roule en DSG7 et je me demande pourquoi avoir attendu aussi longtemps !!!
Quel pieds d’avoir enfin un premier rapport qui sert à quelque et pleinement exploitable !
Quel pieds de ne plus être en 7 inutilement !
Quel pieds de ne plus avoir de sous-régimes !!!!
Voilà une semaine que je redécouvre ma voiture !!
Je pense que ça ne peut que fiabiliser le duo boîte-volant moteur à long termes.
J’ai fait ça chez Evo Engineering, dans le 95.
Le mec est un passionné de VAG et très pro.
Il travaille avec JD Engineering, aussi spécialiste de VAG.
Coup de l’opération 500€, largement mérités vue le gain en agrément.
Voilà, franchement ceux qui hésitent à sauter le pas : FONCEZ !!!!!
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ils m'ont également changé le mécatronic.
Pour le patinage ils pensent à un problème d'humidité sur les disques d'embrayage.
Pour le patinage ils pensent à un problème d'humidité sur les disques d'embrayage.
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- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bah voyons, de l’humidité sur les embrayages…
Quelle imagination !
Quelle imagination !
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Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut à toi @BSimon01 ,
Merci pour ton retour, de mon côté je dispose d'un VCDS et 0 code défaut La voiture ne pattine plus du tout depuis le changement de l'embrayage mais j'ai toujours cette impression de l'attence au passage des vitesses (Avant mon aiguille redescendé assez nettement une fois a 1800 tours maintenant j'ai l'impression qu'elle accroche)... Je ne sais plus trop quoi faire :/ Le garage a déjà essayé de faire un réglage de base.
Concernant ton meca, tu as déjà récupéré la voiture ? Tu en as eu pour cb ?
Merci pour ton retour, de mon côté je dispose d'un VCDS et 0 code défaut La voiture ne pattine plus du tout depuis le changement de l'embrayage mais j'ai toujours cette impression de l'attence au passage des vitesses (Avant mon aiguille redescendé assez nettement une fois a 1800 tours maintenant j'ai l'impression qu'elle accroche)... Je ne sais plus trop quoi faire :/ Le garage a déjà essayé de faire un réglage de base.
Concernant ton meca, tu as déjà récupéré la voiture ? Tu en as eu pour cb ?
Modifié en dernier par titi73 le 07 mai 2023, 16:43, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ThibauThevenet
Je vous conseille de lire le topic en entier même si c'est long. Cela dit pour répondre à votre question rapidement, ce problème de patinage est identifié depuis longtemps sur la DSG7 mais ignoré et non solutionné par VAG à ce jour. A ce jour une seule solution peut atténuer le problème à savoir décaler la plage de pressions sur les embrayages mais bon courage pour trouver un concessionnaire qui veuille le faire étant donné à quel point ils ont la trouille de faire pire que mieux vu leur manque de connaissance sur cette boîte.
Quand à la raison de ces patinages ? Mauvais montage en usine, revêtement de mauvaise qualité, programmation native qui sollicite beaucoup trop les embrayages ou plus simplement technologie "embrayages à sec" non aboutie et fragile mais bon marché...
Je vous conseille de lire le topic en entier même si c'est long. Cela dit pour répondre à votre question rapidement, ce problème de patinage est identifié depuis longtemps sur la DSG7 mais ignoré et non solutionné par VAG à ce jour. A ce jour une seule solution peut atténuer le problème à savoir décaler la plage de pressions sur les embrayages mais bon courage pour trouver un concessionnaire qui veuille le faire étant donné à quel point ils ont la trouille de faire pire que mieux vu leur manque de connaissance sur cette boîte.
Quand à la raison de ces patinages ? Mauvais montage en usine, revêtement de mauvaise qualité, programmation native qui sollicite beaucoup trop les embrayages ou plus simplement technologie "embrayages à sec" non aboutie et fragile mais bon marché...
Modifié en dernier par titi73 le 05 juin 2023, 15:11, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
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- Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Pipokha
Non ce n'est pas si absurde même si l'on imagine que la condensation est vaporisée très vite mais il est possible qu'à long terme cela altère le revêtement... La piste de la différence de chauffe entre le moteur et la boîte laisse dubitatif quand on sait qu'une boîte mécanique chauffe lentement elle aussi et l'embrayage ne patine pas pour autant ? Cela dit ça pourrait en effet expliquer pourquoi ça patine plus plus une fois que l'on reprend la voiture après un arrêt de 15 à 30 minutes. J'ai aussi découvert que lorsque je tracte une remorque je n'ai plus les patinages certainement parce qu'elle augmente sa plage de pression comme quoi ça permet de contourner le problème ?
Non ce n'est pas si absurde même si l'on imagine que la condensation est vaporisée très vite mais il est possible qu'à long terme cela altère le revêtement... La piste de la différence de chauffe entre le moteur et la boîte laisse dubitatif quand on sait qu'une boîte mécanique chauffe lentement elle aussi et l'embrayage ne patine pas pour autant ? Cela dit ça pourrait en effet expliquer pourquoi ça patine plus plus une fois que l'on reprend la voiture après un arrêt de 15 à 30 minutes. J'ai aussi découvert que lorsque je tracte une remorque je n'ai plus les patinages certainement parce qu'elle augmente sa plage de pression comme quoi ça permet de contourner le problème ?
Modifié en dernier par titi73 le 05 juin 2023, 15:12, modifié 1 fois.
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Maintenance boite DSG7 Golf 7 1.2 TSI
Bonjour,
Est ce qu'il faut faire la vidange pour la boite auto DSG 7 vitesses?
j'ai roulé 80000Km
le concessionnaire VW de ma ville a dit pas de vidange pour DSG7 mais je ne sais pas si c'est vrai, c'est de la mécanique, les pièces ne s'usent pas?
Est ce qu'il faut faire la vidange pour la boite auto DSG 7 vitesses?
j'ai roulé 80000Km
le concessionnaire VW de ma ville a dit pas de vidange pour DSG7 mais je ne sais pas si c'est vrai, c'est de la mécanique, les pièces ne s'usent pas?
- titi73
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- Contact :
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour @badreddine.benhadid, la section Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans la bonne section et fusionne dans le sujet dédié, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut @BSimon01
Des nouvelles de ta voiture ? De mon côté j'ai toujours ce problème ... Si jamais quelqu'un a déjà été confronté au même souci, je suis preneur
Je réexplique mon cas, il y a quelques mois j'ai fais changé mon double embrayage car je commençais a avoir beaucoup de patinage, depuis le changement je n'ai plus du tout ce problème. Depuis le changement, j'ai l'impression que la boite est beaucoup moins fluide ... Lors du passage des vitesses l'aiguille du compte tour ne redescend pas franchement (c'était le cas avant, j'ai un ami qui a la même voiture et lors du passage l'aiguille redescent franchement...) J'ai remarqué que lorsque je conduis un peu plus en mode sportif le phénoméne s'estompe. Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire. Pour info, 0 code défaut au niveau du VCDS.
Merci d'avance,
Thibaut
Des nouvelles de ta voiture ? De mon côté j'ai toujours ce problème ... Si jamais quelqu'un a déjà été confronté au même souci, je suis preneur
Je réexplique mon cas, il y a quelques mois j'ai fais changé mon double embrayage car je commençais a avoir beaucoup de patinage, depuis le changement je n'ai plus du tout ce problème. Depuis le changement, j'ai l'impression que la boite est beaucoup moins fluide ... Lors du passage des vitesses l'aiguille du compte tour ne redescend pas franchement (c'était le cas avant, j'ai un ami qui a la même voiture et lors du passage l'aiguille redescent franchement...) J'ai remarqué que lorsque je conduis un peu plus en mode sportif le phénoméne s'estompe. Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire. Pour info, 0 code défaut au niveau du VCDS.
Merci d'avance,
Thibaut
Modifié en dernier par titi73 le 05 juin 2023, 15:09, modifié 1 fois.
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