[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut @Apollinelt, utilise la fonction @pseudo plutôt que les citations pour notifier 1 membre, ça fluidifie la lecture , et généralement sur le forum un membre actif qui a répondu sur un sujet le surveille ensuite.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Apollinelt
Je ne pense pas que ça vienne de la Dsg, sincèrement
En roulant à basse vitesse, le bruit se produit-il aussi ?
Je ne pense pas que ça vienne de la Dsg, sincèrement
En roulant à basse vitesse, le bruit se produit-il aussi ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Pipokha
Non pas a faible vitesse, que en D5 et en D7 en dessous de 1600 tours. Puisque la DSG passe les vitesses pour une conduite « économique » je suis toujours en bas régime dans mes rapports quand j’ai une voiture devant moi (sauf quand je peux accélérer correctement en les passant au dessus de 2000 tours j’ai aucun bruit). Je prends l’autoroute tout les jours, j’ai aucun soucis. J’ai cela dis a faible vitesse un grincement roue av droite, le cc m’a dit que c’était un cailloux coincé derrière le disque de frein. Sinon rien d’autre à signaler
Non pas a faible vitesse, que en D5 et en D7 en dessous de 1600 tours. Puisque la DSG passe les vitesses pour une conduite « économique » je suis toujours en bas régime dans mes rapports quand j’ai une voiture devant moi (sauf quand je peux accélérer correctement en les passant au dessus de 2000 tours j’ai aucun bruit). Je prends l’autoroute tout les jours, j’ai aucun soucis. J’ai cela dis a faible vitesse un grincement roue av droite, le cc m’a dit que c’était un cailloux coincé derrière le disque de frein. Sinon rien d’autre à signaler
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Alors là, je ne sais pas quoi te dire
C’est vraiment étrange
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le caillou coincé derrière un disque, j'ai connu ça sur une Passat mais le bruit était différent...
Cordialement,
Gérard
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Pipokha
Merci de ton aide en tout cas. Je vais commencer par changer mes pneus et regarder le cardan en même temps
@Gérard07
Le bruit le l’entends en basse vitesse (aléatoirement aussi) et surtout quand je manœuvre. J’ai la vidéo du grincement qui était très important il y a 3 mois. 1er cc m’a dit que mes plaquettes arrière ne sont pas d’origine VW (achetée chez leclerc en marque valeo) donc d’après lui c’était sa mais le 2eme cc c’est un cailloux Je tourne en rond malgré que le grincement est de moins en moins présent au fil du temps. Mais rien a voir avec le bruit de la DSG7 (video ci dessus) c’est 2 bruit différents présents depuis 3 mois tout les deux
Merci de ton aide en tout cas. Je vais commencer par changer mes pneus et regarder le cardan en même temps
@Gérard07
Le bruit le l’entends en basse vitesse (aléatoirement aussi) et surtout quand je manœuvre. J’ai la vidéo du grincement qui était très important il y a 3 mois. 1er cc m’a dit que mes plaquettes arrière ne sont pas d’origine VW (achetée chez leclerc en marque valeo) donc d’après lui c’était sa mais le 2eme cc c’est un cailloux Je tourne en rond malgré que le grincement est de moins en moins présent au fil du temps. Mais rien a voir avec le bruit de la DSG7 (video ci dessus) c’est 2 bruit différents présents depuis 3 mois tout les deux
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le cailloux ça arrive, je l'ai eu 3 ou 4 fois en 8 ans, mais ça ne dure pas, quelques coups de volant et marche avant marche arrière et il s'en va. De plus quand c'est un cailloux c'est vraiment métallique sur la flasque de roue, on entend bien le bruit de tôle.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@BSimon01
T’as des vibrations ou des bruits, ou bien les 2 ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Rassurez-moi : vos anciennes voitures en boîte méca grinçait aussi de temps en temps, vibrait ou bien avait des bruits parasites ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@BSimon01
Je ne saurai pas te dire sans le constater moi-même
@Nounou74
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@Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
C'est un TDi ou un TSi que tu as ? Le fait que ça vibre moins en D s'explique par le fait que ton régime de ralenti varie en D suivant ta pression sur le frein. Si ça vibre léger c'est que ta voiture commence simplement à vieillir un peu c'est normal je pense.BSimon01 a écrit : ↑15 nov. 2022, 19:05Bonsoir à tous,
Tous ces soucis ne sont pas rassurants… Pas évident de faire abstraction lorsque l’on voit tous les potentiels problèmes que peuvent engendrer cette boîte
De mon côté, j’ai des tremblements / vibrations à l’arrêt en mode P / N, un peu moins en D. Ce n’est pas violent ni très dérangeant mais je me demandais si cela pouvait venir de la DSG. Ma golf n’a même pas 70000km. Le soucis n’est pas systématiquement présent, mais il survient autant à froid qu’à chaud.
Elle a été inspectée de près il y a 2 jours, RAS visuellement, idem à la valise
Mon 1.0 TSI se veut un peu moins discret depuis peu et j'ai le même kilométrage que toi.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Apollinelt
Sinon pour information, sur ma Fabia 3 qui reprend le châssis de la Polo ancienne génération, j'ai un bruit de claquement quand je prends un ralentisseur et le plus souvent en braquant mais c'est aléatoire.
J'ai aussi un grincement des disques en marche-arrière. J'ai parfois la voiture qui flotte un peu à haute vitesse, j'ai des vibrations à 130 km/h à l'arrière depuis le changement de mes pneus (mes anciens pneus étaient déformés à l'arrière) et j'ai fait faire 4 équilibrages
Et le pire est que j'ai eu les mêmes problèmes sur ma précédente Fabia 3. D'ailleurs cherche peut-être du côté des coupelles d'amortisseur pour tes claquements.
Tout ça pour dire que le châssis c'est pas le point fort des VW et j'ai décidé de plus me prendre la tête, faut faire avec. Après pour ton bruit de boîte par contre ça à l'air sérieux oui.
Sinon pour information, sur ma Fabia 3 qui reprend le châssis de la Polo ancienne génération, j'ai un bruit de claquement quand je prends un ralentisseur et le plus souvent en braquant mais c'est aléatoire.
J'ai aussi un grincement des disques en marche-arrière. J'ai parfois la voiture qui flotte un peu à haute vitesse, j'ai des vibrations à 130 km/h à l'arrière depuis le changement de mes pneus (mes anciens pneus étaient déformés à l'arrière) et j'ai fait faire 4 équilibrages
Et le pire est que j'ai eu les mêmes problèmes sur ma précédente Fabia 3. D'ailleurs cherche peut-être du côté des coupelles d'amortisseur pour tes claquements.
Tout ça pour dire que le châssis c'est pas le point fort des VW et j'ai décidé de plus me prendre la tête, faut faire avec. Après pour ton bruit de boîte par contre ça à l'air sérieux oui.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,
Suite à mes impressions de patinage du double embrayage, j'ai effectué une manipulation de remise à 0 de la boite DSG, je ne m'attendais pas à grand chose mais je trouve qu'il y a du mieux en fait, je n'ai pourtant pas roulé beaucoup.
Je ne sais pas si c'est juste psychologique mais apparemment ça a marché pour plusieurs personnes qui ont aussi essayé cette manip.
A voir sur le long terme
Suite à mes impressions de patinage du double embrayage, j'ai effectué une manipulation de remise à 0 de la boite DSG, je ne m'attendais pas à grand chose mais je trouve qu'il y a du mieux en fait, je n'ai pourtant pas roulé beaucoup.
Je ne sais pas si c'est juste psychologique mais apparemment ça a marché pour plusieurs personnes qui ont aussi essayé cette manip.
A voir sur le long terme
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pardon mais je ne vois rien d’anormal
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum en espérant trouver une réponse à mon problème. J'ai acheté une Golf VII il y a 4 mois. La voiture ne faisait que 52300km quand je l'ai achetée. Après presque un mois et quelques kilomètres parcourus, j'ai découvert que :
J'espère que vous pouvez m'aider à comprendre ce problème
Merci
Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum en espérant trouver une réponse à mon problème. J'ai acheté une Golf VII il y a 4 mois. La voiture ne faisait que 52300km quand je l'ai achetée. Après presque un mois et quelques kilomètres parcourus, j'ai découvert que :
- il y a un bruit métallique au passage des rapports 1 et 2 (de 1 à 2 et inversement)
- il y a un tremblement quand je démarre la voiture à partir de 0km/h (arrêt total). Ces tremblements sont d'autant plus fortes que la voiture est plus lourde (à 5 personnes dans la voiture)
- il y a des trous d'accélération lors du changement de vitesse de 1 à 2
J'espère que vous pouvez m'aider à comprendre ce problème
Merci
Modifié en dernier par Dhiaeddine le 13 déc. 2022, 12:54, modifié 1 fois.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour à tous,
J’écris ici pour avoir vos avis ou vos retours d’expériences.
Ça fait maintenant quelques mois que j’ai pu acquérir une polo 5 gti de 2015 avec une dsg7.
Jusqu’à maintenant aucuns problèmes à déclarer sur la voiture.
Je suis localisé sur bordeaux et depuis quelques jours nous avons quelques températures négatives.
J’ai commencé à avoir des problèmes il y a quelques jours après avoir fait une marche arrière lorsque que j’ai voulu repassé en marche avant il ne s’est rien passé comme si j’étais au point mort, j’ai un défaut qui s’est marqué sur l’écran (défaut: boîte de vitesse). Après avoir coupé le contact et redémarré plus rien.
Jusqu’à ce matin ou la voiture avait du mal à passer les rapports 1 à 2 au début et du mal à rétrograder de 2 en 1 aussi, puis impossible de passer la 3 donc elle s’est mise à passer de 2 en 4 directement et le défaut est revenu avec 2 voyants orange au compteur cette fois.
J’ai regardé sur des forums et la plupart des sujets sont vieux ou répondent pas à mon problème.
Peut-être vous avez des conseils à me donner ou une démarche à suivre je suis preneur, merci pour vos retours.
J’écris ici pour avoir vos avis ou vos retours d’expériences.
Ça fait maintenant quelques mois que j’ai pu acquérir une polo 5 gti de 2015 avec une dsg7.
Jusqu’à maintenant aucuns problèmes à déclarer sur la voiture.
Je suis localisé sur bordeaux et depuis quelques jours nous avons quelques températures négatives.
J’ai commencé à avoir des problèmes il y a quelques jours après avoir fait une marche arrière lorsque que j’ai voulu repassé en marche avant il ne s’est rien passé comme si j’étais au point mort, j’ai un défaut qui s’est marqué sur l’écran (défaut: boîte de vitesse). Après avoir coupé le contact et redémarré plus rien.
Jusqu’à ce matin ou la voiture avait du mal à passer les rapports 1 à 2 au début et du mal à rétrograder de 2 en 1 aussi, puis impossible de passer la 3 donc elle s’est mise à passer de 2 en 4 directement et le défaut est revenu avec 2 voyants orange au compteur cette fois.
J’ai regardé sur des forums et la plupart des sujets sont vieux ou répondent pas à mon problème.
Peut-être vous avez des conseils à me donner ou une démarche à suivre je suis preneur, merci pour vos retours.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Hugojry et @Dhiaeddine,
Aïe! Même motif, même punition pour vous deux: Outil de diagnostic requis pour lecture des défauts Suivi d'une réparation adéquate certainement...
Si dans un cas ca pourrait être un défaut de mécatronique et dans l'autre les embrayages, considérez que vous subissez là un vrai problème qui va nécessiter une intervention dans le réseau ou dans une enseigne reconnue en matière de DSG.
Pour @Dhiaeddine, tu peux tenter un reset de la boite de vitesse suivi d'un roulage approprié pour lui faire réapprendre les conditions réelle de la boite.
Mais c'est préférable de vérifier avant quels sont les éventuels défauts en mémoire.
Aïe! Même motif, même punition pour vous deux: Outil de diagnostic requis pour lecture des défauts Suivi d'une réparation adéquate certainement...
Si dans un cas ca pourrait être un défaut de mécatronique et dans l'autre les embrayages, considérez que vous subissez là un vrai problème qui va nécessiter une intervention dans le réseau ou dans une enseigne reconnue en matière de DSG.
Pour @Dhiaeddine, tu peux tenter un reset de la boite de vitesse suivi d'un roulage approprié pour lui faire réapprendre les conditions réelle de la boite.
Mais c'est préférable de vérifier avant quels sont les éventuels défauts en mémoire.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@RaphV57 Bonjour, je vais faire un diagnostic jeudi et je vous tiens au courant mais pas mal de monde me dit que c'est surement un problème lié au mécatronic ou avec un peu plus de chance la vidange de boîte qui n'a jamais été faite et la boîte qui se serait peut être encrassée.. On verra bien
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,
J'ai souscrit à l'assurance ' panne mécanique ' auprès de mon assurance pour 75 € par an, ça vaut le coup avec une franchise de 200 € quand on sait à combien peuvent monter les réparations sur une DSG7.
Par contre, j'ai un souci avec la Golf, quand je roule aux alentours de 50 km/h, elle donne quelques à coups mais pas tout le temps, vous savez à quoi ça peut être dû ?
Merci d'avance
J'ai souscrit à l'assurance ' panne mécanique ' auprès de mon assurance pour 75 € par an, ça vaut le coup avec une franchise de 200 € quand on sait à combien peuvent monter les réparations sur une DSG7.
Par contre, j'ai un souci avec la Golf, quand je roule aux alentours de 50 km/h, elle donne quelques à coups mais pas tout le temps, vous savez à quoi ça peut être dû ?
Merci d'avance