Faites reprogrammer vos mécatronique chez Docteur BVA et fini les problèmes. Ça coûte 400 euros mais c'est le prix de la tranquillité avec la DQ200. Je roule toute la semaine dans les bouchons sur le périphérique parisien et RAS.
PS : je ne travaille pas pour docteur BVA
J'habite dans le 84 et Dr BVA est sur Rouen; ça fait un sacré déplacement pour une reprogrammation !
C'est encore moi:
D'après ce que j'ai lu, la boîte s'adapte à la façon de conduire (en quelque sorte) du... conducteur. Dois-je en déduire qu'il peut être utile de faire la fameuse manipulation "maison" lorsqu'on achète un véhicule d'occasion (changement de conduite/conducteur donc) ?
Bonjour la communauté,
Je suis propriétaire d'une golf 7 TSI de 150 cv avec boîte DSG achetée neuve en octobre 2019. Elle va avoir 5 ans et comptabilise 65.000 km. Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette voiture. Au début elle consommait 1,5 à 2 litres d'huile les 25.000 premiers kilomètres et aujourd'hui elle se contente de 1 litre. La consommation d'essence est a baissé également de 1 litre aux 100. Elle tourne avec une moyenne de 6 litres sur un 6.000 km. On peut lire sur certains sites que la voiture a beaucoup de défauts. Aussi bien moteur, que boîte de vitesses, qu'amortisseurs, et carrosserie. Mais ça dépend du type de moteur. Avez-vous eu des problèmes avec ce 4 cylindres TSI 150cv DSG ? Avez-vous fait la vidange de la Boîte de vitesse et quel kilométrage? Avez-vous changé la courroie de distribution et à quel kilométrage?
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
Sur la DSG7 selon model c’est 120 000km , et concernant la distribution c’est un débat ou les réponses sont vague même auprès du concessionnaire il y’a du 120 000km ou 210 000 km ou pas d info et pareil pour les années tu as 5,7,10 ans
Bonjour @JOJO67, la section Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici pour la DSG, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants pour tes autres demandes :
Merci Groot et Titi 73 pour vos réponses. Je vais éplucher tous les commentaires, jusqu'à que je trouve la boîte qui équipe la Golf 7 TSI de 150 cv Bonne journée à tous.
@JOJO67 Sur la DSG7 qui équipe ton TSI, il n'y a pas de vidange requise. Certains la font à des kilométrages très élevés (250 voire 300 kkm) chez un spécialiste.
Merci Nounou74. C'est effectivement aussi la réponse de mon garagiste multimarques. Mais c'est trop beau pour être vrai. De toute façon je n'arriverai pas à ce kilométrage. Je la vendrai d'ici 2 ans maximum. J'attends l'amélioration des voitures électriques.
Désolé Groot, mais je n'y crois pas à l'hybride. C'est trop compliqué. 2 moteurs à entretenir. 1 essence et 1 électrique. 2 batteries à changer et surtout le poids de la voiture. Une fois que la batterie de l'électrique est vide, c'est le thermique qui doit traîner tout ce poids. Un article paru dans notre journal local du mois de juin de cette année parle de tromperie sur la consommation réelle des véhicules hybrides rechargeables. Une consommation réelle 3,5 fois supérieur aux données avancées par les normes WLTP.
Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre des problèmes avec la boîte automatique de mon Audi 8V de 2014, équipée de la DSG7 DQ200.
Après avoir parcouru de nombreux forums et sites spécialisés, j'ai réalisé que cette boîte de vitesses, en particulier la Mécatronic, souffre d'une véritable manque de fiabilité.
Des rappels ont été effectués dans plusieurs pays pour résoudre divers problèmes liés à cette boîte, mais aucun rappel officiel n'a jamais eu lieu en France.
Pour tenter de faire bouger les choses, j'ai créé une pétition afin de centraliser toutes les informations disponibles et de rassembler les témoignages des propriétaires concernés.
Si vous partagez mon constat, n'hésitez pas à signer et à faire entendre votre voix !
Je possède une Seat Ibiza FR 2019 1.0 TSI 115CV (Désolé, c'est pas une golf ) , équipée de la superbe et fiable boîte DSG DQ200 … (modèle DQ200G2_M H05 1606 / 0CW_927_769 / 0AM 927 769
Le véhicule totalise à cette heure 123 000km, et la boîte à lâchée avant hier.
Après avoir lu différents forums, il s’agirait de la pire boîte automatique du groupe, autant question fiabilité que confort ou consommation…
Pour la mienne, un bruit très inquiétant lors du passage de la 4 à la 3 (vidéo a l’appui ici : )
Je ne compte plus utiliser le véhicule par peur de l’endommager plus qu’il ne l’est déjà, mais j’aimerais savoir si selon vous une demande de prise en charge de la réparation par le fabriquant peut être envisagée.
Il s’agit d’un véhicule que j’ai acheté moi même d’occasion, entretenue par le premier propriétaire totalement chez Seat avec factures et documents à l’appui.
L’ancien propriétaire avait souscrit à une extension de garantie qui s’est finie le 26 Juin 2024, vraiment pas de chance à quelques mois près…
Je l’ai acheté à 113 000km le 30/03/2024, elle en a 123 000 aujourd’hui le 31/08/2024, je suis vraiment très agacé par cette situation, et ne comprends pas comment un véhicule de 5 ans, avec un si faible kilométrage puissent être défectueux si rapidement, sachant que je roule très peu, 10 000 km en 7 mois…
Lors de l’achat de ce véhicule, j’ai contacté VW par téléphone en leur demandant si cette boîte pouvait être vidangée ils m’ont indiqué que non, il s’agit apparement d’une boîte à carter sec, qui ne nécessite pas d’entretien, mais en ayant discuté avec plusieurs personnes à travers différent forums/pages beaucoup préconisent tout de même la vidange de boîte… c’est très contradictoire, j’ai également lu qu’il y avait certains rappels constructeurs au sujet de cette boîte mais je suis perdu et je n’arrive pas à savoir si la mienne est concernée.
Je suis vraiment perdu, le véhicule part sur plateau le 7 Novembre direction Seat (dans le garage ou l’ancien propriétaire c’est occupé de faire les entretiens), mais j’ai vraiment peur du résultat, et j’aurais aimé savoir s’il y existe des recours à ce sujet pour une prise en charge totale ou au minima partielle par le constructeur en raison de la non fiabilité de ce modèle de boîte de vitesse….
Bonjour ,
je compatis à ta situation : moi j'ai fait la vidange en préventif à 60000 km sur VW golf7 dsg7 de 2016 ! Je roule peu ( 2000 km /an ) ! L'autre vw golf7 dsg7 de 2020 totalise 51000 km et je ferai la vidange à 60000 km courant 2025 ! Je considère que vw n'est pas très transparent sur l'entretien de cette boite ! Je te souhaite beaucoup de courage car je pense que tu devras changer cette boite par une boite rénovée ! Au prix de la MO c'est je pense la meilleure solution ! Bon Courage !
Bien Cordialement !
Bonjour, je fais un retour suite aux deux dernières réponses, sur Internet il est préconisé de faire un remplacement de l'huile/vidange dans les alentours des 160000 km lorsque j'ai acheté la voiture je me souviens même bien de l'action j'étais sur le parking avec le vendeur j'ai appelé la concession Seat la plus proche de chez moi et ils m'ont dit que sur cette boîte il n'y a pas de kilométrage et pas d'entretien de boîte de vitesse, à lire certains forums certains ont réussi à la faire faire chez le concessionnaire mais moi de mon côté il me le refuse systématiquement et m'ont même dit que ça peut causer plus de problèmes qu'autre chose c'est vraiment le serpent qui se mord la queue vraiment le service après-vente et les concessions seat sont vraiment très mauvaise ils n'ont vraiment pas envie de se mouiller pour quoi que ce soit j'ai l'impression ou alors non simplement pas les connaissances je sais pas...