Bonjour tout le monde.
Tout d’abord merci beaucoup à ceux qui apportent leurs réponses, vous êtes d’une aide précieuse
Alors que je vous raconte;
J’ai changé mes plaquettes et disques de freins il y a quelques semaines. En levant la voiture au cric, un liquide a coulé sous la voiture à l’avant, côté conducteur.
Je ne me suis pas plus inquiété que ça, pensant que c’était du liquide de frein.
Le lendemain, je démarre le bolide et je vois au niveau de l’horloge un logo « clé plate » clignotant en même temps que l’indicateur de rapports (de ce que j’ai lu beaucoup d’entre vous ont déjà observé cela).
Je me suis dit « ah c’est l’heure de la vidange » et j’ai fait des bornes avec la bête, sans imaginer une seule seconde ce qui lui arrivait.
Le lendemain j’ai fait un aller-retour Sion Lyon (600km en tout) je t sur le retour, j’ai cru qu’elle allait y rester
les vitesses semblaient sauter et parfois le moteur refusait de monter dans les tours…
J’ai rapidement fait le lien entre le fluide que j’ai vu couler et cette panne. Il s’agissait en fait d’huile de boîte.
J’ai quand même branché le diag et voilà ce que j’ai trouvé:
06012 - coupling 2 tolérance limit reached
06015 - Hydraulic pump motor - insuffisant voltage
06079 - pompe hydraulique - protection de jeu
06300 - function restriction due to insufisant pressure build-up
06293 - function restriction due to pressure drop
La plupart des défauts lus semblent aller dans le sens d’une fuite d’huile, mais je suis quand même surpris de lire « insufisant voltage ».
Donc après ces péripéties, et après m’être pas mal renseigné sur le sujet (notamment ici
merci encore), je me suis lancé dans la vidange de la partie mécanique tout d’abord.
J’ai recueilli près de 2l d’huile bien sale. 2l… je suis pas sensé récupérer environs 1,7L ??
Puis j’ai vidange la mecatronique et là je trouve 0,6L
tu m’étonnes qu’elle en chie la pauvre bête.
Donc la je suis hésitant et avant de continuer, j’aimerais avoir des avis;
- au vu des defauts lus, que pensez vous ? Est ce que je pars dans la bonne direction avec ma vidange ?
- étant donné que j’ai un décalage de volume d’huile entre mécanique et mecatronique, est-il possible que mon huile mecatronique soit entrée dans le compartiment mecanique ? (Par les vérins par exemple
)
- d’autres idées ?
Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses.
Salut !