[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
badreddine.benhadid
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par badreddine.benhadid »

Merci pour votre réponse,
j'ai finalement pu avoir un contact chez un concessionnaire VW qui me confirme qu'il n'y a pas de vidange boite Auto pour les Golf 7 avec 7 vitesses.
de mon côté je n'ai pas un problème de patinage ou de passage de vitesses, pour le moment tout va bien et j'essaye d'adopter une conduite calme pour préserver ma DSG.
Will1113
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Le problème de patinage où à l'inverse d'un embrayage qui s'ouvre mal est connu sur cette boîte. Il semblerait en effet que ton mécatronique régule mal...prie pour que ce soit ça.
ThibauThevenet a écrit : 07 mai 2023, 16:18
Salut à toi @BSimon01 ,

Merci pour ton retour, de mon côté je dispose d'un VCDS et 0 code défaut :) La voiture ne pattine plus du tout depuis le changement de l'embrayage mais j'ai toujours cette impression de l'attence au passage des vitesses (Avant mon aiguille redescendé assez nettement une fois a 1800 tours maintenant j'ai l'impression qu'elle accroche)... Je ne sais plus trop quoi faire :/ Le garage a déjà essayé de faire un réglage de base.

Concernant ton meca, tu as déjà récupéré la voiture ? Tu en as eu pour cb ?
Bonjour,

Ce phénomène a lieu sur tous les rapports et en permanence ?
T'ont 'ils fait une reprogrammation ?
Est-ce qu'ils t'ont fait un recalibrage des embrayages lors du changement et un réglage de base ?
Modifié en dernier par titi73 le 06 juin 2023, 18:35, modifié 2 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Will1113
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

@@badreddine.benhadid
Il n'y a pas de vidange préconisée sur la partie boîte de la DSG7 en effet. On vidange le double embrayage qui lui est humide sur la DSG6. Cela dit bon nombre de spécialistes conseillent une vidange malgré tout vers 100000km. Une huile ça vieillit et encore plus sur une robotique qui change de rapport deux à trois fois plus (qu'elle le devrait si elle était bien programmée ?) qu'une boîte mécanique. Qui plus est le mécatronique qui baigne dans l'huile ne se vidange pas non plus et ne peut pas être vidangé de toute façon...Bref c'est de l'obsolescence programmée comme d'habitude. Après s'ils se plantent sur la vidange, ils cassent ta boîte et c'est ça qui les dérangent. S'ils ne la vidangent pas ta boîte ,elle mourra plus vite... choisis ton camp camarade !
Modifié en dernier par titi73 le 06 juin 2023, 18:32, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
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titi73
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Will1113, il est préférable d'éditer ton message pour le compléter que de faire des messages successifs avec toujours la même citation, ça allège le forum et la lecture.
:Merci:
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Moun33 »

Salut à tous , mon concessionnaire ma toujours dit qu il ne fallait pas vidanger les boites mais après en avoir cassé une certes a 420 000 km et m être renseigner auprès de mon garagiste habituel , il m’a conseillé de vidanger la dsg7 tout les 60 000 km . Ce que je fait et pour l instant pas de souci de ce côté là. Aujourd hui j ai 470 000 km avec la bête :Top:
Mathieu299
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Bruit inquiétant - Dsg7 sur tdi 115 cv

Message par Mathieu299 »

Bonjour à tous ,

Je possède une golf 7 tdi phase 2 115 cv en boite automatique dsg7.

Depuis environ 2 jours, j'ai remarqué un bruit sourd à chaque décélération + des tremblements.


Je n'ai aucun message qui n'apparaît et le bruit est présent à froid comme à chaud.


Je précise que j'ai changé mes pneus + jantes et ce bruit est apparue 3 h après environ.


Voici le lien de la vidéo, il faut mettre le son assez fort pendant la décélération :

Je ne sais pas si c'est la boite l'embrayage ou autre chose ça m'inquiète beaucoup.


Si quelqu'un reconnaît se bruit ou serait m'aiguiller ça serait super cool, car bon 3 semaines d'attente pour un diagnostique chez Volkswagen... :evil:

Bonne journée :)
Modifié en dernier par titi73 le 17 juin 2023, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la recherche
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Re: Bruit inquiétant - Dsg7 sur tdi 115 cv

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Mathieu299, la section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ta demande ici.

Pense aussi à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:

Edit : :Moderateurs: @Mathieu299 du coup je fusionne ta demande ici et supprime ton doublon !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Pour moi le bruit ne provient pas de la boîte. Il y a un truc dans l'habitacle ou le capot.
Moun33
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Moun33 »

Après presque 500 k km défaut boîte auto sur l écran central mais aucun ressenti sur la conduite après être aller au garage verdict : fuite du mecatronic😱.

Je les faite réparer par un spécialiste du côté de chez moi à bordeaux. Elle est reparti comme avant
La réparation est pas donné 1700€ mais avec une garantie
:vroum:
Will1113
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Peux-tu donner le nom de ce spécialiste sur Bordeaux s'il te plaît ? Quelle est exactement l'intervention qu'ils ont fait sur ta voiture pour ce prix ?
Duke
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Duke »

Bonjour tout le monde.
Tout d’abord merci beaucoup à ceux qui apportent leurs réponses, vous êtes d’une aide précieuse 🙏

Alors que je vous raconte;

J’ai changé mes plaquettes et disques de freins il y a quelques semaines. En levant la voiture au cric, un liquide a coulé sous la voiture à l’avant, côté conducteur.

Je ne me suis pas plus inquiété que ça, pensant que c’était du liquide de frein.
Le lendemain, je démarre le bolide et je vois au niveau de l’horloge un logo « clé plate » clignotant en même temps que l’indicateur de rapports (de ce que j’ai lu beaucoup d’entre vous ont déjà observé cela).
Je me suis dit « ah c’est l’heure de la vidange » et j’ai fait des bornes avec la bête, sans imaginer une seule seconde ce qui lui arrivait.

Le lendemain j’ai fait un aller-retour Sion Lyon (600km en tout) je t sur le retour, j’ai cru qu’elle allait y rester 😬 les vitesses semblaient sauter et parfois le moteur refusait de monter dans les tours…

J’ai rapidement fait le lien entre le fluide que j’ai vu couler et cette panne. Il s’agissait en fait d’huile de boîte.
J’ai quand même branché le diag et voilà ce que j’ai trouvé:

06012 - coupling 2 tolérance limit reached
06015 - Hydraulic pump motor - insuffisant voltage
06079 - pompe hydraulique - protection de jeu
06300 - function restriction due to insufisant pressure build-up
06293 - function restriction due to pressure drop

La plupart des défauts lus semblent aller dans le sens d’une fuite d’huile, mais je suis quand même surpris de lire « insufisant voltage ».

Donc après ces péripéties, et après m’être pas mal renseigné sur le sujet (notamment ici 😁 merci encore), je me suis lancé dans la vidange de la partie mécanique tout d’abord.

J’ai recueilli près de 2l d’huile bien sale. 2l… je suis pas sensé récupérer environs 1,7L ??
Puis j’ai vidange la mecatronique et là je trouve 0,6L 😭 tu m’étonnes qu’elle en chie la pauvre bête.

Donc la je suis hésitant et avant de continuer, j’aimerais avoir des avis;

- au vu des defauts lus, que pensez vous ? Est ce que je pars dans la bonne direction avec ma vidange ?
- étant donné que j’ai un décalage de volume d’huile entre mécanique et mecatronique, est-il possible que mon huile mecatronique soit entrée dans le compartiment mecanique ? (Par les vérins par exemple 🤷‍♂️)
- d’autres idées ?

Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses.
Salut !
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

Salut,
Tu as localisé la fuite externe?
En tout cas, il y a plusieurs évents sur la boite. Donc en cas de trop-plein peut être que ça pourrait sortir par là.

Dans un cas comme ça, je serai tenté de comprendre la fuite puis de remettre les deux fluides aux bon niveau pour tester comment le mécatronique réagit. Mais il faut se préparer psychologiquement au pire!

Si la vidange de mécatronique a désamorcé les vérins, cette vidéo donne des consignes de réamorçage (démontage requis...):
https://youtu.be/hc5KwD0nyE4
Si tu as besoin, je peux t'envoyer le manuel d'atelier de la DQ200.

Et donne nous des news! Evidemment je souhaite à tous le monde d'avoir une boite fiable mais j'aime bien quand les contributeurs de ce post se salissent les mains et nous en apprennent.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Duke »

Salut et merci pour ta réponse,

Je n’ai pas réussi à trouver la fuite, la boîte est recouverte d’huile c’est pas évident 🥲 je sais juste que ça a coulé quand j’ai incliné la voiture avec le cric.

Je vais d’abord tenter de remettre de l’huile, simplement et voir si ça suffit. Sinon je réamorcerai les vérins et j’en profiterai pour contrôler l’accu qui est plutôt fragile sur ces boîtes. J’espère que le manque d’huile n’a pas abîmé la pompe sinon je la changerai aussi.

Je vous tiens au courant.

Je veux bien la doc s’il te plaît oui 😁
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

La doc est dans ta boite email. Tu devrais nettoyer pour pouvoir suivre visuellement ta fuite.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par k0rnmuz3 »

@RaphV57 :coucou: mon père avec sa G7 et moi-même avec ma G8 avons une DQ200 également, pourrais-tu me transmettre le manuel de la DQ200 aussi ?
Du coup de la G7 de mon père, il trouve qu'elle claque très légèrement sur les premiers rapports, il me semble que c'est "normal". Est-ce que je me trompe ?

Merci et bonne journée.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

Salut @BSimon01 , punaise ca rigole pas sur le changement de pièce.
Il y avait des codes erreurs avant ou après les changements? A propos de la pression notamment.

Quel était l'épaisseur restante sur les vieux disques? Ils ont été mis hors de cause?

Si je me laisse aller à des hypothèses:
- Un truc mécanique louche qui causerai une dérive progressive du point de prise disque/volant. Ca expliquerai qu'après un RAZ ca remarche quelques temps. Par exemple avec les leviers d'embrayage s'ils n'ont pas été changés.

- Un truc qui n'a rien à voir avec la BV. Genre un problème moteur qui l'empêche de chuter en régime au moment du patinage

Merci d'être revenu donner des nouvelles, même si elles ne sont pas réjouissantes!
markolibero
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par markolibero »

Bonjour à tous, je viens de me présenter dans la section approprié et j'ai dors et déjà une question.

Je suis possesseur depuis peu d'une polo 6 finition copper line orange energy de 2020, moteur 1.0 tsi 115 et boite DSG7 donc avec 16000 km.

Je suis novice chez VW, j'ai roulé chez Renault, Peugeot et Opel.

Depuis 2007 en diesel, je suis passé sur de l'essence car je fais 15000 km par an et le plus souvent de la nationale.

La polo 6 n'est pas vraiment un choix de cœur mais c'est celle qui me semblait la plus sympa, pratique, jolie et fiable (ça reste à confirmer... on verra).

J'ai des questions pratique à vous poser avant de parler de la boite.

Lorsque j'ai acheté le véhicule le commercial me dit de faire la vidange tout les 60 000km, comme j'aime bien me renseigner sur les véhicules, j'ai vu sur ce forum que c'est un carter sec et que c'est donc plus tard. J'appelle la concession et là miracle, on passe de 60 à 120 000 km. J'ai même vu 150 000km sur la première page du forum.

On m'annonce aussi que mon véhicule rejette 136g de CO2 cela me parait beaucoup. Via des appli on me sort 105g j'aimerais savoir qui dit vrai d'autant que le commercial m'informe que sur ce modèle il n'y a pas de FAP et de vanne EGR...

C'est une blague non ? Les FAP sont obligatoires depuis 2017 sur ce que j'ai pu lire et aujourd'hui enfin en 2020 pas de vanne EGR ? :shock:

Pour la question pratique, je trouve comme beaucoup de monde que la boite est étagé pour réduire la conso. Je suis en 6 à 50km/h et 7 vers 60/65 km/h. Si je joue avec la pédale de droite (sans activé le mode sport) cela monte un peu plus. Je trouve donc que la voiture n'est pas très poussive. Je sors d'une EAT6 sur la 308 ça me change énormément. Je n'aime pas trop le ressenti donc j'use pas mal du mode sport au quotidien et des palettes (car prendre des ronds points en 4 ou en 5ème et par moment en roue libre ça le fait moyen).

Ma question vient : j'ai vu que lorsque j'étais en auto (donc pommeau au milieu) je pouvais passer des rapports avec les palettes, le mode M s'affiche sur l'écran. J'aimerais savoir si cela à une incidence (néfaste) sur la boite ? Dois-je plutôt mettre le pommeau à droite avant de jouer des palettes ?

Merci beaucoup et à disposition pour parler de mécanique ou autres !
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Nounou74
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Pas de vidange de ta DSG. FAP présent. Grammage de CO2 autour de 130g cohérent en WLTP. Pas d'incidence pour jouer des palettes en mode D.
markolibero
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par markolibero »

Merci beaucoup pour les informations.

Par acquis de conscience j'ai appelé le vendeur bon il ne connait pas grand chose ou fait semblant de ...

J'ai parlé un peu avec lui des particularités de la boite DSG7 que j'ai, du fait surtout du mode roue libre "echo" qui me fait prendre les ronds point en 4 ou 5 ème vitesse, le léger sous régime, etc... il me dit que je suis le seul à lui avoir dit ça...

Un blabla de commercial que je ne crois pas bien sûr. Il y a qu'à regarder ici.

Bref, quoiqu'il en soit j'use des palettes aux volants si j'en ai besoin et du mode "sport" ça couvre 90 % du temps ce que je souhaite faire.

Dans tous les cas si je peux bien jouer des palettes même au auto c'est ce qui importe. Et que cela n'endommage pas la boite c'est niquel.
Will1113
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

Salut !

Rien ne sert de recalibrer ou de faire un réglage de base ou quoique ce soit d'autre via la valise. La boîte adapte les réglages en temps réel et si elle n'y arrive pas d'elle-même c'est que le problème est ailleurs. La cause précise est inconnue à ce jour.
De mon point de vue c'est le revêtement de l'embrayage qui est en cause (humidité ambiante et température) et/ou un défaut de montage récurrent.

Je pense avec le recul que VW a réglé la boîte pour ne pas tenir compte de ces patinages en dessous d'une certaine limite, ces patinages pourtant bien enregistrés par le calculateur de boîte comme j'en ai parlé précédemment.

Quand la boîte capte un patinage au delà de sa valeur de tolérance, elle augmente la pression sur les embrayages mais pour quelques kilomètres seulement, après elle reprend ces valeurs de base et ainsi de suite.

Alors pourquoi ne le fait t'elle pas de manière permanente ? Volkswagen veut limiter la fatigue du mécatronique qui n'est pas une pièce d'usure contrairement aux embrayages.

J'ai remarqué que lorsque l'on est chargé et tout particulièrement lorsque l'on tracte je n'ai plus de patinages même à froid car le mecatronique compense la résistance au couple sur le moyen terme. Si je la reprends suite à ça à vide je n'ai plus de patinages mais le surlendemain ça revient. Elle adapte à court et moyen terme mais reprends toujours ses valeurs de bases dès qu'elle le peut.

Vous rajoutez à cela la programmation qui ne tient pas compte du dénivelé et vous vous retrouvez soit en sous-regime soit à devoir cravacher. Donc pas de rodage possible, un volant-moteur qui en prend plein la tronche et deux à trois fois plus de passage de rapport que nécessaire sans compter les vibrations induite qui remontent la chaîne de transmission...

Bref inutile de changer le double-embrayage ou de faire quelque réglage que ce soit. Il faut supporter ou revendre.
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