Changement pompe à eau (défaut ?)
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Salut a tous, cette semaine problème de chauffe sur ma 7 r de 2014, obliger de faire appelle a un plateau.
Sur mon vagcom, il indique défaut calorstat.
Aujourd'hui je rappelle la CC, ils me disent problème avec la pompe a eau.
Le Cc va faire une demande de prise en charge, la voiture a toujours était entretenu chez vw, jamais reprog et a 43000km.
Je vais voir la prise e charge qu'il arrive à avoir.
Sinon j'appelle VW france moi-même pour explique que 43000km pour une pompe a eau c'est quand même pas normal!
Sur mon vagcom, il indique défaut calorstat.
Aujourd'hui je rappelle la CC, ils me disent problème avec la pompe a eau.
Le Cc va faire une demande de prise en charge, la voiture a toujours était entretenu chez vw, jamais reprog et a 43000km.
Je vais voir la prise e charge qu'il arrive à avoir.
Sinon j'appelle VW france moi-même pour explique que 43000km pour une pompe a eau c'est quand même pas normal!
Modifié en dernier par Sebdums le 11 sept. 2020, 19:26, modifié 1 fois.
- titi73
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Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Forcément @Sebdums si elle a un soucis de soulier elle va finir sur un plateaucette semaine problème de chausse sur ma 7 r de 2014, obliger de faire appelle a un plateau.
Bonne chance pour la prise en charge
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Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
@titi73 De chauffe je rectifie.
Je sais pas si c'est un problème récurent sur 7 R? J'ai vu sur Gti, tsi, tdi...
Je sais pas si c'est un problème récurent sur 7 R? J'ai vu sur Gti, tsi, tdi...
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Résultat du diagnostic approfondi: calorstat HS a 43000km...
La concession vw m'a dit que VW ne prend aucune partie en charge...
J'ai contacté moi-même le SAV VW, ils ont ouvert un dossier... il n'y a pas l'air d'y avoir eu une demande de la part de la Cc car ils n'en trouve pas...
Résultat demain pour savoir si il faut faire confiance à la CC
Sinon juste un calorstat a changer 700 balles!
Ils abusent un peur quand même sur les tarifs
La concession vw m'a dit que VW ne prend aucune partie en charge...
J'ai contacté moi-même le SAV VW, ils ont ouvert un dossier... il n'y a pas l'air d'y avoir eu une demande de la part de la Cc car ils n'en trouve pas...
Résultat demain pour savoir si il faut faire confiance à la CC
Sinon juste un calorstat a changer 700 balles!
Ils abusent un peur quand même sur les tarifs
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Bonjour
Suite à l'entretien des 1 ans sur ma GTI de 2018, il m'a détecté une fuite sur la pompe à eau secondaire (je savais même pas qu'il y avait deux pompes à eau) il m'a expliqué qu'elle servait pour le refroidissement quand le moteur est coupé. Seulement 41.000km et tout juste 2 ans je trouve ça abusé qu'il y ai déjà des problèmes de pompe à eau, surtout quand je vois que je suis pas le seul et que le problème est assez récurent. J'attends son retour pour savoir le prix de la pièce à changer et je vais contacter mon cc pour voir ce qu'ils disent de leur côté
Suite à l'entretien des 1 ans sur ma GTI de 2018, il m'a détecté une fuite sur la pompe à eau secondaire (je savais même pas qu'il y avait deux pompes à eau) il m'a expliqué qu'elle servait pour le refroidissement quand le moteur est coupé. Seulement 41.000km et tout juste 2 ans je trouve ça abusé qu'il y ai déjà des problèmes de pompe à eau, surtout quand je vois que je suis pas le seul et que le problème est assez récurent. J'attends son retour pour savoir le prix de la pièce à changer et je vais contacter mon cc pour voir ce qu'ils disent de leur côté
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Hello,
As-tu changé cette pompe à eau secondaire? Car moi aussi j'ai un phénomène bizarre sur ma GTI, j'ai une odeur de liquide de refroidissement à chaque fois que je fais un trajet de plus de 20 km et que le moteur est bien chaud, mais bizarrement pas de fuite visible, notamment au niveau de la pompe à eau principale.
J'ai cette odeur depuis que j'ai acheté la voiture ( il y a 2 ans ).
Mon niveau de LDR reste stable, j'ai du rajouter 100cl en deux ans.
Par contre la couleur du LDR est de couleur orange, alors que le G13 neuf est rose/violet et j'avais pas mal de dépôt brun dans le vase d’expansion, du coup je l'ai démonter et nettoyer.
Je ne pense pas que se soit normal cette odeur de LDR
As-tu changé cette pompe à eau secondaire? Car moi aussi j'ai un phénomène bizarre sur ma GTI, j'ai une odeur de liquide de refroidissement à chaque fois que je fais un trajet de plus de 20 km et que le moteur est bien chaud, mais bizarrement pas de fuite visible, notamment au niveau de la pompe à eau principale.
J'ai cette odeur depuis que j'ai acheté la voiture ( il y a 2 ans ).
Mon niveau de LDR reste stable, j'ai du rajouter 100cl en deux ans.
Par contre la couleur du LDR est de couleur orange, alors que le G13 neuf est rose/violet et j'avais pas mal de dépôt brun dans le vase d’expansion, du coup je l'ai démonter et nettoyer.
Je ne pense pas que se soit normal cette odeur de LDR
- mouffy
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- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
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Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Peut être un rajout de liquide non G13?
ça peut expliquer la couleur.
ça peut expliquer la couleur.
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
J'ai changé de voiture entre temps (sur celle-ci aussi la pompe à eau a été changé ) mais oui la pompe était en obligation d'être changé (les deux ont été changé comme ça plus de problème), tout ça a été pris en garantie, on va dire que c'est la maladie des golf car c'est pas la première fois que j'entends ça et quand je suis allé chez vw, le chef d'atelier n'était pas surpris et savait que ça allait arriver un jour ou l'autre
Modifié en dernier par titi73 le 11 janv. 2021, 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Ok, du coup je vais surveiller ça de plus près et surement faire un changement complet du LDR.
Ma GTI va avoir 7 ans au mois de mai et elle a actuellement 72000 kms, étonnant que la pompe à eau n'est pas encore rendu l’âme
Ma GTI va avoir 7 ans au mois de mai et elle a actuellement 72000 kms, étonnant que la pompe à eau n'est pas encore rendu l’âme
Remplacement pompe à eau + LDR
Bonjour à tous,
N’ayant trouvé aucune info sur le remplacement de la pompe à eau sur ma golf 7 1,4 tsi de 2014, je me suis donc lancé.
Tout d’abord les pièces:
- pompe à eau Bilstein réf 106497
- courroie contitech CT1169
- Liquide de refroidissement. G13
Outillage:
- petite clé dynamométrique
- clé à cliquet + douille torx
- pince à collier pour durite
- chandelles ou rampe
- pour la purge j’ai utilisé un appareil de remplissage par vide d’air (effet Venturi)
- un compresseur
- bassine
- chiffons
Procédé:
J’ai effectué la vidange moteur froid. La pince à collier est un plus. J’ai pris quelques photos au cours des différentes étapes, notamment pour la position des durites, et autres accessoires démontés.
- démontage du sous bassement
- débrancher durite inférieure côté conducteur du radiateur, vidanger LDR
- démonter manchon d’admission d’air se trouvant au dessus de la pompe
- Il y a une durite en mousse à démonter, elle cache une vis de la pompe
- déconnecter les 5 durites de la pompe à l’aide de la pince à collier
- démonter le cache courroie, 2 vis
- dévisser les 5 vis maintenant la pompe
- sortie la pompe et sa courroie, le restant de LDR va s’écouler, prévoir une bassine sous la boîte
- nettoyer le plan de joint. La surface doit être propre, sans résidu de joint.
- remonter la pompe avec sa courroie, après avoir testé au desserrage, j’ai serré les vis de la pompe au couple de 8,5nm
- procéder aux opérations inverses durite, etc...
Pour le remplissage et purge, j’ai donc utilisé l’outil pneumatique.
Ensuite j’ai démarré et laissé le moteur tourné jusqu’à déclenchement du ventilo, bouchon de LDR ouvert puis fait le complément au fur et à mesure.
L’opération m’a pris 3 heures en prenant le temps.
J’ ai l’outils VCDS, mais je n’ai trouvé aucune info sur la vidange et purge LDR. Si quelqu’un a des infos sur la méthode de vidange VW ça serait top.
N’ayant trouvé aucune info sur le remplacement de la pompe à eau sur ma golf 7 1,4 tsi de 2014, je me suis donc lancé.
Tout d’abord les pièces:
- pompe à eau Bilstein réf 106497
- courroie contitech CT1169
- Liquide de refroidissement. G13
Outillage:
- petite clé dynamométrique
- clé à cliquet + douille torx
- pince à collier pour durite
- chandelles ou rampe
- pour la purge j’ai utilisé un appareil de remplissage par vide d’air (effet Venturi)
- un compresseur
- bassine
- chiffons
Procédé:
J’ai effectué la vidange moteur froid. La pince à collier est un plus. J’ai pris quelques photos au cours des différentes étapes, notamment pour la position des durites, et autres accessoires démontés.
- démontage du sous bassement
- débrancher durite inférieure côté conducteur du radiateur, vidanger LDR
- démonter manchon d’admission d’air se trouvant au dessus de la pompe
- Il y a une durite en mousse à démonter, elle cache une vis de la pompe
- déconnecter les 5 durites de la pompe à l’aide de la pince à collier
- démonter le cache courroie, 2 vis
- dévisser les 5 vis maintenant la pompe
- sortie la pompe et sa courroie, le restant de LDR va s’écouler, prévoir une bassine sous la boîte
- nettoyer le plan de joint. La surface doit être propre, sans résidu de joint.
- remonter la pompe avec sa courroie, après avoir testé au desserrage, j’ai serré les vis de la pompe au couple de 8,5nm
- procéder aux opérations inverses durite, etc...
Pour le remplissage et purge, j’ai donc utilisé l’outil pneumatique.
Ensuite j’ai démarré et laissé le moteur tourné jusqu’à déclenchement du ventilo, bouchon de LDR ouvert puis fait le complément au fur et à mesure.
L’opération m’a pris 3 heures en prenant le temps.
J’ ai l’outils VCDS, mais je n’ai trouvé aucune info sur la vidange et purge LDR. Si quelqu’un a des infos sur la méthode de vidange VW ça serait top.
- titi73
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Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Bonjour @gutirpz je fusionne ici, comme déjà signalé -
titi73 @ remplacement liquide de refroidissement -
la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Merci de ta vigilance.
titi73 @ remplacement liquide de refroidissement -
la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Merci de ta vigilance.
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Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
@gutirpz tu aurais une ref pour l'outil de purge en question ?
Merci !
Merci !
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Salut,
Voici le modèle en question
https://www.bgstechnic.com/fr/catalog/c ... 21/page/38
Il existe différents modèles.
Voici le modèle en question
https://www.bgstechnic.com/fr/catalog/c ... 21/page/38
Il existe différents modèles.
- EddyC
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Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Merci, mais du coup il faut un compresseur ou autre système pour faire le vide ?
Tu procèdes comment ?
Tu procèdes comment ?
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Oui compresseur d’au moins 5 bars nécessaire.
Voici une procédure en exemple:
Voici une procédure en exemple:
-
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Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Bonjour à tous,
Je viens mettre ma pierre à l'édifice, ma pompe à eau a lâché il y a quelques semaines.
Premier arrêt à la CC:
joint entre partie plastique extérieure et partie centrale de la pompe à eau.
tarif environs 600€.
Je récupère la voiture et au bout de 2 semaines, plus de liquide de refroidissement.
Deuxième arrêt à la CC:
premier diagnostique, le régulateur de liquide de refroidissement,
puis après démontage de la pompe
deuxième diagnostique, il y a des traces d'eau dans la partie courroie vers l'arbre à came de la pompe à eau.
bilan changement complet de la pompe pour je crois environ 700 ou 800 euros.
Ma golf n'a que 5 ans et 51000 km!!!!
Heureusement qu'elle était garantie 1 an quand je l'ai acheté.
Pas top top la fiabilité VW!
Je viens mettre ma pierre à l'édifice, ma pompe à eau a lâché il y a quelques semaines.
Premier arrêt à la CC:
joint entre partie plastique extérieure et partie centrale de la pompe à eau.
tarif environs 600€.
Je récupère la voiture et au bout de 2 semaines, plus de liquide de refroidissement.
Deuxième arrêt à la CC:
premier diagnostique, le régulateur de liquide de refroidissement,
puis après démontage de la pompe
deuxième diagnostique, il y a des traces d'eau dans la partie courroie vers l'arbre à came de la pompe à eau.
bilan changement complet de la pompe pour je crois environ 700 ou 800 euros.
Ma golf n'a que 5 ans et 51000 km!!!!
Heureusement qu'elle était garantie 1 an quand je l'ai acheté.
Pas top top la fiabilité VW!
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- Voiture : Golf 7 GTI 220
- Localisation : 94 & 23
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Bonjour à tous,
Je pense avoir ce pb de pompe à eau / régulateur de LdR sur ma GTI 2013 ...
Le garage VW me dit qu'il faut tomber la face avant et que ça coute 2000€ ...
Ca me parait énorme. J'attends le résultat du diagnostic pour avoir leur retour définitif mais c'est possible que je change de garage !
Je pense avoir ce pb de pompe à eau / régulateur de LdR sur ma GTI 2013 ...
Le garage VW me dit qu'il faut tomber la face avant et que ça coute 2000€ ...
Ca me parait énorme. J'attends le résultat du diagnostic pour avoir leur retour définitif mais c'est possible que je change de garage !
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Bonjour,
La pompe à eau de ma TSI 1.4 fuit. Savez-vous si on peut faire la réparation soi-même ou pas ? S'il existe des tutos, je suis preneur.
Merci.
Edit : je viens de voir le post un peu au-dessus (gutirpz @ Changement pompe à eau (défaut ?)), néanmoins si vous avez une vidéo ou d'autres tutos qui peuvent aider aussi, je prends
La pompe à eau de ma TSI 1.4 fuit. Savez-vous si on peut faire la réparation soi-même ou pas ? S'il existe des tutos, je suis preneur.
Merci.
Edit : je viens de voir le post un peu au-dessus (gutirpz @ Changement pompe à eau (défaut ?)), néanmoins si vous avez une vidéo ou d'autres tutos qui peuvent aider aussi, je prends
G7 Match 1.4 TSI 125 DSG7 Bleu Pacifique (01/2017)
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- Voiture : Golf 7 gti performance 230ch 2014
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Bonjour à tous, j’aimerai faire savoir mon problème à tous ceux qui sont dans ma situation, une bonne fuite de liquide de refroidissement sur ma golf 7 gti perf 230.
Ayant acheté le véhicule à un garage ( qui me répond plus aujourd’hui pour la réparation alors qu’elle est garantie), je me suis aperçu qu’il y avait du liquide de refroidissement au fond du moteur et le bocal qui diminue.
Je pense certainement à une pompe à eau défectueuse ou autre.
la voiture s’est vidé complètement de son liquide lors du demarage et j’avais beau remettre le maxi dès que je l’allumer tout le liquide partait
Pouvez vous m’en dire plus ? Même le garagiste ne sait pas trop si c’est la pompe à eau ou joint de culasse ou une fissure moteur etc
Ayant acheté le véhicule à un garage ( qui me répond plus aujourd’hui pour la réparation alors qu’elle est garantie), je me suis aperçu qu’il y avait du liquide de refroidissement au fond du moteur et le bocal qui diminue.
Je pense certainement à une pompe à eau défectueuse ou autre.
la voiture s’est vidé complètement de son liquide lors du demarage et j’avais beau remettre le maxi dès que je l’allumer tout le liquide partait
Pouvez vous m’en dire plus ? Même le garagiste ne sait pas trop si c’est la pompe à eau ou joint de culasse ou une fissure moteur etc
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- Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
- Localisation : montpellier
Re: Changement pompe à eau (défaut ?)
Bonjour ,
un bon gagiste privé et sérieux peut te régler le pb bien moins cher !!!
Bien Cordialement .
un bon gagiste privé et sérieux peut te régler le pb bien moins cher !!!
Bien Cordialement .