Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Caractéristiques, entretien et discussions
Mordred
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 18 mars 2013, 16:48
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI Confortline

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Mordred »

Radikal a écrit :
Sur l'auto plus d'aujourd'hui ils testent tous les moteurs et les finitions de la golf 7. Au final (pour ce magazine) le choix se porte sur le 1.2 TSI 105 confortline + pack drive assiste I. Tiens cela me rappelle mon choix ^^.
Héhé, d'autres infos intéressantes ? Ils soulignent des qualités / défauts particuliers aux autres moteurs / configs ?
VW Golf VII 1,4 140cv TSI BVM Confortline Blanche 5p
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Radikal »

1.2 TSI 85 cv:
Uniquement proposé en trendline, le tsi 85 permet de s'offrir une golf à moins de 19k€. La proposition est honnête, le moteur faisant preuve de bonne volonté. Seuls les dépassements avec du monde à bord imposent de rétrograder. En ville, sa souplesse et sa discretion en font un véhicule très agréable.

1.2 TSI 105 CV:
Avec 20 cv et une vitesse en plus que le bloch 85cv, ce 1.2 tsi 105 est plus adapté aux longs trajets autoroutiers. Grâce à son appétit modéré et à ses tarifs attractifs, il constitue un eparfaite alternative au diesel pour les petits (et moyens) rouleurs. En prime, il donne accès à toutes les finitions ainsi qu'à la dsg7.

1.4 TSI 140CV ACT:
Ne vous fiez pas à sa cylindrée: avec 140 cv, ce 1.4 offre des reprises canon et un couple égale à celui du 1.6 TDI. Et il ne fait guère payer ce punch à la pompe. Sa consommation moyenne dépasse à peine les 7l/100 kmgrâce à l'act, qui coupe deux des 4 cylindres quand le moteur est peu sollicité.

1.6 TDI 105 CV:
Le petite diesel est d'une sobriété épatante, sur autoroute, on regrette l'absence d'un 6eme rapport qui aurait baissé le niveau sonore. Les reprises en patissent aussi, obligeant parfois à rétrograder. Plus gênant, il faut rouler environ 80000km pour compenser le surcoût qui le sépare du TSI de même puissance.

2.0 TDI 150 CV:
Du couple à revendre et une sobriété aussi exemplaire que celle du frêle TDI 105cv: ce 2.0l de 150 cv a tout pour plaire. Son tarif peut toutefois sembler élevé. Même chose pour le bruit, un peu trop présent à l'acceleration. Mais pour enchaîner les kilomètres, c'est sans conteste le meilleur de la gamme.
Modifié en dernier par Radikal le 25 mars 2013, 18:56, modifié 1 fois.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Radikal »

Choix de la rédaction:
1.2 TSI 105 cv CONFORTLINE+PACK DRIVE ASSIST 1: Avec un petit moteur sympa et une dotation complète, cette version permet de profiter à fond des qualités de la Golf. Même en ajoutant le pack drive assist 1 (qui apporte GPS et le régulateur de vitesse adaptatif), son tarif attractif compense largement le budget carburant face au TDI 105 cv. De quoi en faire une vrai rivale des modèles premium, à un prix plus intéressant.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Mordred
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 18 mars 2013, 16:48
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI Confortline

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Mordred »

Super, merci :)
VW Golf VII 1,4 140cv TSI BVM Confortline Blanche 5p
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par dbelscal »

Merci Radikal, j'attendais cette étude depuis longtemps ...
Parlent-ils du chassis sport de la Carat ?
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Radikal »

Oui ils en parlent. Pour eux il est impératif de prendre le DCC car ce chassis retire beaucoup de confort (c'est leur avis. pas forcément celui des possesseurs de ce dernier^^). C'est une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas pris la finition carat. Car si tu prends cette finition bah tu es dans l'obligation d'ajouter 1000€ de DCC ou de te taper ce chassis sport que tu ne veux pas forcément.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par dbelscal »

je suis allé l'acheter à l'instant ... merci !!
et j'ai eu la même démarche que toi quand j'ai choisi mon véhicule ... je ne voulais pas ajouter 1000 € de DCC ...
Modifié en dernier par dbelscal le 25 mars 2013, 19:00, modifié 1 fois.
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par dbelscal »

oui Moonwatch, tout dépend de la sensibilité, j'avoue que j'aurais aimé pouvoir l'essayer avant d'acheter, j'avais eu une G4 avec chassis sport et ça ne convenait pas à ma petite femme (plus grande que moi)
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Je dis et je répéte que le chassis sport est confortable sans prendre le DCC. Voir mon topic "Moonwatch71". ;)
Sinon sans le DCC le chassis sport est comment? :lol: :lol: :lol: :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Radikal »

J'ai teste un 150 TDI avec DCC puis un 140 TSI sans. Personnellement sur route moyenne j'ai senti tout de suite la différence. Le système DCC en mode confort apportait un plus indéniable. Après MA golf 5 CARAT était un vrai tape cul et je dois avouer que la 7 en chassis sport sans dcc a été améliorée par rapport aux anciennes version mais pas de miracle cela reste plus dure que sans ou qu'avec le DCC.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Chtigolfiste »

Moonwatch71 a écrit :
Je dis et je répéte que le chassis sport est confortable sans prendre le DCC. Voir mon topic "Moonwatch71". ;)
Je "plussoie " comme on dit sur les forums!

Je n'avais jamais eu de châssis sport sur mes précédents véhicules notamment une Golf V et une Golf VI toutes 2 en finition confortline et je suis vraiment très agréablement surpris par le confort de ma voiture.

Même satisfaction quant au choix de la motorisation 1,2 TSI 105.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par dbelscal »

Bon ben j'aurais du prendre une carat alors .... à budget égal, j'aurais eu le Toit ouvrant en moins ... j'ai longtemps hésité ... et j'aurais quand même pris le TO ... tant pis pour moi ... mais je suis de toutes manières enchanté à chaque fois que je prends le volant ...
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Louben59 »

Bon, je ne peux. plus rien changer puisque la commande est passée mais tu me rassures en disant que c'est tout à fait correct sans dcc. et puis, je ne me suis de toute façon pas posé la question en essayant la 150 carat sans dcc. Je n'étais pas à l'arrière (lol) mais je crois que ce n'est pas du tout tape-cul ( je me rassure comme je peux en attendant la voiture!)
Et pourtant, je n'ai eu que des Citroen jusqu'à présent!
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Jap14
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2013, 16:17

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Jap14 »

Action Auto Moto a testé la 1.2 TSI 105 BM6 en mars (test de mesures AAM sur circuit uniquement, pas d'essai spécifique dans la version papier), les reprises en 4è / 5è de 80 à 120 km/h sont meilleures de + d'1 seconde qu'avec le 1.6 TDI 105 essayé en janvier. Les accélérations idem. Consommation moyenne = 7.1 l (vs 4.9 constructeur), contre 5.9 pour le sonore 1.6 TDI (vs 3.8 constructeur). Vu l'écart de de prix de près de 3000 euros, la messe est dite. Sans compter les tarifs assurance / entretien plus élevés en diesel.
Le 1.4 TSI 140 a certainement de meilleures relances sur route / autoroute pour qui peut se l'offrir, mais l'écart de prix avec 1.2 est conséquent et la conso aussi, surtout si on appuie fort de temps à autre (sinon où est l'intérêt ?). Et dans ce cas l'ACT perd aussi de l'intéret, puisque sa conso. moyenne mesurée par AAM est de 8.1 l avec la DSG (+ 1 l vs TSI 105). Seul avantage, un surcout DSG moindre qu'avec le 1.2 TSI. Donc au quotidien, et par les temps qui courent, le 1.2 TSI 105 BM6 en confortline parait d'un très bon rapport qualité prix pour qui roule dans la moyenne et effectivement on peut se payer 1 ou 2 options parmi DSG, TO, xénons en encore Drive assist 1 tout en maintenant la note finale à un niveau acceptable.
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Radikal »

oui j'aurai pu craquer et prendre un ptit credit genre 3000€ pour avoir le 140 cv mais après avoir testé, le 105 me suffit et me permet de gagner 3000€ et donc d'acheter cash le véhicule... que demander de plus :p
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Charmeur94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 12:23
Voiture : GOLF 7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Charmeur94 »

Avec ma TSI 105 confortline, je viens de faire 2500 kms (Paris / Bordeaux + ballades dans le Sud Ouest puis Brive / Limoges Paris ) et je ne regrette pas mon choix, vis à vis de la 140. Souplesse des reprises, accélérations linéaires, franches, et une sonorité assez veloutée. Enfin, la consommation après la période de rodage de 1000 kms en février : 6,3 litres sur route de campagne - 6,7 sur autoroute A 10 / A 20 - 7,8 litres en ville Paris ou Bordeaux. Sinon RAS pour l'instant.
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Radikal »

Tout ce que je lis me donne vraiment l'impression que j'ai fait le bon choix. Vivement le moi de juin .... :?
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Troopi
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:03
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat
Localisation : Lille

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Troopi »

Bonjour,

Ayant essayé la 105 et la 140ch la même journée, je me permets de donner mes impressions.
- Le moteur 105 est silencieux et lorsque que l'on accélère, il est très linéaire (pas de sensations de puissance) et cela ma beaucoup étonné. De même j'ai eu la sensation d'un "trou" vers 1500 - 2000 tr/min et c'est ce que je reproche au 105 TDI que j'ai sur la G6.
- Le 140 est souple et on sent bien ce qu'il a sous le capot. Même en 6ème je trouve qu"il a une bonne reprise. Ensuite sur le trajet que j'ai emprunté, le système ACT s'est mis en route de temps en temps et m'a permis de ne faire que du 8L, pourtant je l'ai bien essayé ! (merci au gendarme d'avoir été absent ce jour là ...).

Après le 105 est très bien mais la différence est que j'aime bien titiller ma voiture et de pouvoir profiter des bourrins. J'ai donc opté pour le 140ch.
Golf VII TSI 140ch - Carat
Avatar du membre
Alex33
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
Voiture : Golf 7
Localisation : Chalon Sur Saone

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Alex33 »

Moonwatch71 a écrit :
Tu sais, je roule aussi en moto et quand on à les watts, on a envie d'ouvrir, c'est fait pour! :?:
+7
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Achat GOLF 7 TSI 105 ou 140 ACT?

Message par Radikal »

Je suis d'accord avec les commentaires précédents mais dans mon cas le choix du 105 est ce qu'il y a de plus judicieux. 28km/jour en utilisant l'autoroute A4 pour 80% de mon trajet (le reste est en ville mais on est autant au ralenti que sur l'autoroute)... Autant dire qu'avant de libérer les watts (comme le dise certains^^) il va se passer du temps ^^....
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »