Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
CBonnet
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2021, 18:51
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : IdF 92 (at the moment ...)

Re: Front Assist

Message par CBonnet »

Bonjour @Tomsko ,
Merci pour ton message.
J'ai acheté le véhicule d'occasion il y a un an 02/21 dans sa région d'achat neuf d'origine dept 74 (06/17, Véhicule français chez Jeanlain 1ère main revendu chez un mandataire).
Je ne connais pas l'historique en détail. En regardant attentivement le PC avant, je n'ai pas l'impression qu'il y a eu un problème, une réparation.
Mais bon, il faudrait sans doute fouiller plus l'historique. En interrogeant le CC VW Annemasse ??
Peut-être qu'il y a eu un accroc et qu'il faudrait recalibrer qqchose.
Cela a commencé depuis mon achat et dans les conditions décrites, effectivement en doublant de gros camions, mais parfois çà ne le fait pas.
Je n'ai pas constaté avec d'autres véhicules de tailles plus "courantes".
:scratch:
Golf 7 TSI 125 Carat FL DSG7-Bleu Métal-Leds directionnels-Act.Info Display-Drive Assist-Pack Hiver
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Front Assist

Message par Tomsko »

As tu essayé de modifier tes réglages de sensibilité du front assist ? Il me semble que c’est modifiable sur l’écran Discover.
Si tu as déjà tenté de modifier cela je pense qu’une réinitialisation du front assist sera nécessaire auprès d’un CC
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Yves7142
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 11 août 2021, 17:49
Voiture : Seat Leon 1,2 TSI 08/2014 - 165 000 kms

Re: Front Assist

Message par Yves7142 »

Bonjour,

je n'ai pas ce dispositif sur mon véhicule actuel. J'aimerais savoir s'il fonctionne correctement sur les routes étroites (où l'on se croise avec difficulté) ou si son fonctionnement est lié à la présence des lignes blanches ? Aussi est-ce qu'il détecte les animaux qui traversent la route et est-ce qu'il ne se déclenche pas trop souvent sans raison valable ?

Merci d'avance pour vos retours !
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Front Assist

Message par Tomsko »

Salut Yves,

Alors moi de ce que je peux te dire, c’est qu’il ne se déclenche jamais sans « raison valable ». Les quelques fois où il s’est enclenché c’était « justifié ». J’arrivais à vive allure sur le véhicule qui me précédait. Mais le véhicule n’a pas enclenché le freinage par lui même, il a seulement fait retentir le signal sonore et visuel, sans action. Il a du comprendre que j’étais maître de mes actions (ce qui était réellement le cas), j’avais pleinement contrôle de mon véhicule, juste une conduite un peu « sportive ».

Avant ma golf j’étais possesseur d’une Mercedes Class A W177, et le front assist était très préventif sur celle-ci contrairement à la Golf. Il m’était d’ailleurs déjà arrivé que le signal se déclenche en arrivant à vive allure sur une chicane par exemple.
D’un côté ça me prouvait à quel point le système était efficace, contrairement à la Golf qui ne réagit pas à des moments où la Mercedes aurait réagit. Mais d’un autre côté la Golf ce voit être moins intrusif au niveau de ses assistances. Certains y verront un avantage d’autres un inconvénient.

Tout ce que je retiens pour le moment c’est que je n’ai jamais oublié de freiner jusqu’à réellement être sauvé par cette assistance. Donc je peux pas dire que l’assistante est insuffisante sur la Golf. Peut être que justement elle sait quand il y en a réellement besoin ou pas :Top:

Et pour finir, non je n’ai jamais eu de problème en roulant sur des routes très étroites ;)
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Yves7142
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 11 août 2021, 17:49
Voiture : Seat Leon 1,2 TSI 08/2014 - 165 000 kms

Re: Front Assist

Message par Yves7142 »

Merci tomsko pour le retour !

Sur route étroite, je voulais dire que ça passe parfois juste. Le système est assez précis pour ne pas déclencher dans ce cas de figure ?
Et aussi est-ce qu'il peut détecter un animal qui traverse ?
Avatar du membre
CBonnet
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2021, 18:51
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : IdF 92 (at the moment ...)

Re: Front Assist

Message par CBonnet »

Salut Yves,
Je suis plutôt de l'avis de Tomsko.
En général, le signal est passif, visuel et sonore, quand la marge de sécurité permet de laisser le temps au conducteur de réagir.
En dehors du problème que j'ai mentionné dans mon précédent post (pas encore traité), il m'est arrivé une fois d'avoir un peu trop anticipé le démarrage du véhicule qui me précédait lors d'un passage d'un feu rouge au vert. Et je dois dire que çà a été plutôt très réactif avec décision du Front Assist de freinage appuyé.
Du coup, bon point pour cette techno.
Christophe.
Golf 7 TSI 125 Carat FL DSG7-Bleu Métal-Leds directionnels-Act.Info Display-Drive Assist-Pack Hiver
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Front Assist

Message par franck0811 »

Alors de mémoire le Front Assist détecte les métaux donc sur les routes étroites (bordées de roches ou autres) il n'interviendra pas.
Depuis la Golf 7 Phase 2 le système est couplé avec un détecteur de piéton qui est actif sous 50 km/h (de mémoire). Il doit posséder un détecteur thermique donc piéton ou gibier pour lui ça sera pareil. Mais si un sanglier se pointe tu l'auras tout de même sur le capot...
Avec ce nouveau système le capteur n'est plus dégivrant (certainement à cause de dispositif thermique piéton), c'est dommage c'était bien sur la phase 1 il était chauffé et l'hiver il fonctionnait encore, sur la phase 2 la neige se fixe dessus et le système se met en vue masquée.
Franck.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »