[Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

cani62 a écrit : 24 nov. 2020, 15:02
Donc toujours sur le site rockauto j'ai vu les bobines de RS3 en marque Bosch ref 06H905110L au prix de 24 euros la bobine et aussi les bougies ngk ruthenium HX 95125 LFFER7BHX au prix de 6.5 euro la bougie .
Je pense que je vais commander sur le site ou j'ai déjà fait des commandes .
Salut @cani62
Les bougies que tu as choisi ont un indice de température ngk de 7 ? Ont-elles la même forme côté porcelaine et de la pièce conductrice au sommet vis-à-vis de l'origine ?
Es-tu intervenus sur l'écartement de l'électrode ?
Aucun changement de comportement, consommation en + ou en - depuis que tu as ces bougies et bobines ?
Merci.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

Salut à tous
pour repondre sur le sujet concernant les bougies ngk ruthenium achetées sur rockauto,elles sont identiques aux autres (porcelaine et haut de la bougie),apres j'ai du les changer au bout de 08 mois et 8000 kms j'avais des ratés de combustion.J'ai racheté des bougies origine gti iridium des beru et là nickel depuis.Je pense pour le prix et la facilité de changer les bougies ,je les changerais tous les 2 vidanges soit tous les 2 ans et 20000kms.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Merci @cani62 pour ton retour sur ces bougies !
Aurais-tu la références de tes bougies beru ? Je ne trouve que les platines et non iridium.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

La référence c'est beru z367 sur webdealauto ou autodoc .J'ai pris les premières dispo en iridium sur un des sites auto car j'avais des ratés de combustion ,je devais les changer de suite,j'ai paye les 4 pour 42 euros.
Les prochaines je prendrai soit ngk ou denso iridium
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

@cani62 :Merci:

J'ai personnellement installé les Denso VKH22 iridium Tough. Elles ont en plus une pastille platine sur l'électrode de masse qui rend celle-ci plus durable que l'électrode des Denso IK22.
Par contre elles n'ont pas le même forme d'isolant (voir page précédente) en porcelaine et j'ai l'impression qu'elles sont plus sensibles à la qualité de carburant et donc une augmentation de la consommation...
Je suis septique.
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

Moi étant en stage 1 soft éthanol je vais changer mes bougies tous les 30000kms,donc déjà quand je vais faire ma vidange en septembre je pense je regarderai la couleur des bougies et je changerai les 4 la vidange suivante.J'ai le temps de choisir mes bougies mais je mettrai pas plus froid que d'origine ça sert à rien
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Bonjour,
Du coup @cani62 depuis que tu as changé les ruthénium plus de ratés ? Ou as-tu de nouveau des ratés même avec les beru ?

Je comptais prendre des ruthénium et bobine chez rockauto comme toi... Je n'ai pas de reprogrammation juste le projet de passer à l'éthanol.
Sur le site ngk Nord Amérique, la référence NGK 95125 LFER7BHX est validé pour la GTI. (Inexistant en Europe)

Comme dit précédemment, les Denso me laisse l'impression que ma consommation est sensible à la qualité du carburant et a tendance à augmenter facilement... Et cette histoire de porcelaine puis de contact avec la bobine différents me laisse septique.
Bref.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Je viens de commander mes nouvelles bobines d'allumage NGK 48409 chez Yakarouler à 28,21€ pièce + 5€ de port, c'est correct...
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

Maintenant sur rockauto tu payes des frais de douane c'est plus intéressant.J'avais pris mes bobines RS3 et mes bougies ngk ruthénium pour pratiquement rien mais au bout de 8000 kms j'ai eu des ratés d'allumage et après changement par des beru iridium (premier prix et dispo de suite il fallait que je remonte de suite)aucun raté depuis août 2021 et je regarde régulièrement avec l'application obd 11.J'ai du roulé 5 ou 6000 kms.Logiquement je fais ma vidange vers septembre je verrai bien si je met des ngk iridium origine .Surtout vidange tous les ans et moins de 10000kms !!!! Primordial pour les petites sportives
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

Et pour répondre à la question de l'indice température des bougies ,pour un stage 1soft éthanol pas besoin de changer d'indice il faut rester d'origine.
Et pour ne pas galérer pour enlever les bobines il faut que le moteur soit un peu chaud et là nickel pas besoin d'extracteur de bobines ça vient tout seul , après attendre un peu pour sortir les bougies.Mais j'ai jamais été aussi vite à changer des bougies sur une voiture !!!+
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Les beru iridium ont l'air bien et répondent à la référence OEM chez beru pour nos GTI.
Chez ngk je n'ai pas trouvé de référence équivalente aux platinium vers iridium...
Sur le site ngk américain les ruthénium sont elles bien référencés pour nos GTI et 2.0 tfsi assimilé.
Ayant trouvé les bobines à un bon tarif, j'ai quand même fait une commande rockauto d'uniquement les bougies... Beaucoup de gens semblent tellement satisfait de ces ruthénium ! Je me ferai un avis et je ne manquerai pas de faire un retour si des ratés pour moi aussi !
Commande en DHL avec paiement des douanes à la réception...
Modifié en dernier par Kitsune le 09 mars 2022, 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

@cani62
Comment se sont manifestés tes ratés ?
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

En fait j'entendais que mon moteur ne tournait pas rond ,on dirait sur 3 cylindres puis j'ai eu un voyant rapidement et quand j'ai pris des mesures avec obd 11 c'est là que j'ai vu plus de 250 ratés sur 1 cylindre.Donc au départ inversion des bobines puis rachat de 4 bougies beru z367 iridium ,je viens de regarder ma facture du 22/08/21 de 42.50 chez webdeal auto.Et je viens aujourd'hui de prendre des mesures à l'obd 11 pour les ratés et tout va bien ,RAS sur les 4 cylindres.
Apres je sais que les bougies ruthénium c'est logiquement un cran au dessus des iridium ,peut etre pour moi un défaut de fabrication mais bon apres 8000 kms c'est bizarre
Et par contre elles étaient vraiment pas cheres,j'ai retrouvé ma facture rockauto pour mes 4 bobines rs3 + 4 bougies ngk ruthénium pour un total de 161 dollars soit un peu moins de 150 euros.Apres maintenant il faut voir les frais de douanes si ça vaut encore le coup!!!!
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Je n'ai pris que les bougies chez rockauto vu que j'ai trouvé les bobines à un prix équivalent.
Par contre grosse erreur de prendre DHL... 9€ de TVA, ça c'est ok, mais 17,50 de frais traitement de dossier.
À refaire je prendrai le transport moins rapide mais bien moins cher au final...
Erreur de débutant !
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

Donc ça va faire un peu cher les bougies!!!! mais bon en France on ne trouve pas les ngk ruthénium !!!
Et au niveau de ta gti ,elle est totalement origine et jamais eu de probleme(pompe à eau turbo etc)
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Le_Combattant »

Je me permets un petit déterrage de topic car je suis coincé.

Disclaimer, ce n'est pas une Golf 7 GTI mais une Polo 1.2 tsi. Mais les bobines sont identiques (dans la forme).

Je devais changer mes bougies hier. Les trois premières bobines sont venues après une petite bataille.
En revanche, la 4ème, impossible de la faire sortir.

A noté que le moteur était chaud quand j'ai retiré les trois premières. Il à eux le temps de refroidir durant les 2h ou j'ai tenté d'extraire la dernière bobine.

Auriez vous des conseils vis à vis des bobines récalcitrantes ?
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par eyo »

Je croit qu'il y a pas trop de solution manque de graisse au montage, et c'est la merde, c'est le caoutchouc qui coince, la bobine elle a du venir :?:
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Le_Combattant »

Quand j'ai démonté les trois premières il n'y avait pas ou peu de graisse...

Certains évoquent le fait de mettre de l'huile ou du WD40 pour que le caoutchouc devienne glissant.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par eyo »

Le problème c'est pour faire rentrer le wd40 entre le cc et la bougie :(
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Lors de la révision des 8 ans (= 60k ou 120k km) dans le forfait c'est compris 4 bougies et 1 faisceau ... sûrement qu'il y en a-t-il un qui est systématiquement remplacé ? ( TSi 1,4 )
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »