Le meilleur système que je connaisse et malheureusement à ma connaissance sa n'existe que chez Ford.
Il serait bien que tous les fabricant le généralise sur tous leur modèles, se qui voudrait dire que dans quelques années plus de coups de porte si toutes les voitures en sont équipé.
https://www.youtube.com/watch?v=gZZTrn5Jvx8
Baptisé chez Ford "Door Edge Protector"
Ce dispositif se met en place automatiquement lors de l'ouverture d'un portière. Il s'agit d'un morceau de caoutchouc de 15 cm de long qui dépasse de la portière, évitant ainsi à la carrosserie de prendre un choc. Le système se rétracte en 60 millisecondes à la fermeture de portières.
Sinon à titre personnel ma solution est de se garer à la place la plus loin dans le parking afin d’éviter de prendre des coups de porte.
Et si pas le choix j’évite de me garer à coté des brouettes qui servent de voiture à certaines personne.
Et moi mes ouvertures de porte sont très contrôlé afin de ne pas abîmer la carrosserie de ma titine.

Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...