Chauffage Stationnaire
Re: Chauffage Stationnaire
Merci à vous.
Du coup, la telecommande clignote vert très rapidement (disfonctionnement du chauffage stationnaire) mais j’ai le plein et je ne pense pas que la batterie soit vide
Du coup, la telecommande clignote vert très rapidement (disfonctionnement du chauffage stationnaire) mais j’ai le plein et je ne pense pas que la batterie soit vide
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: Chauffage Stationnaire
Sur la GTE c'est de série en France.
Quel bonheur le matin d'arriver dans une voiture degivrée dans habitacle à 22 degrés...
Quel bonheur le matin d'arriver dans une voiture degivrée dans habitacle à 22 degrés...
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Chauffage Stationnaire
Est-ce que quelqu'un connait le poids en plus de cette option?
Merci
Merci
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
option webasto
Bonjour a tous,
Voila depuis 6 mois que je possède ma GTD et j'ai fait 16000 kms, un pure régal !! une conso vraiment faible malgré ma conduite, vraiment pas déçu de mon achat....bref je suis pas la pour ça
Petite question concernant le webasto => chauffage auxiliaire pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.
Ma GTD étant une import, j'ai donc cette option que je trouve vraiment très bien !!! hyper pratique lorsqu'il fait froid.
J'habite en montagne et j'avoue que je suis vraiment content de rentrer dans une voiture ou il fait bon.
Cependant étant une import, mon carnet est en allemand et moi et l'allemand ......ça fait plus que 2
J'aurais donc aimé qu'on m'explique vraiment le fonctionnement du Webasto.
Je m'explique, j'ai une télécommande pour le mettre en route instantanément, jamais encore essayé. Je peux aussi programmé, j'arrive a le faire, seulement si quelqu'un pouvait me confirmer une chose. Je travaille de nuit et je quitte a 5h, je programme donc la voiture a 5h (car le temps que je me change et que je traverse l'usine) je suis en général vers 5h10 dans la voiture, celle ci est chaude mais le webasto ne tourne plus. J'en conclu qu'une fois la température programmé obtenue, celui ci doit se couper ??
Seulement cette semaine, j'ai quitté un matin un petit peu plus tôt, 4h30 donc arrivé a la voiture vers 4h40, j'entends quelque chose tourner (discret le bruit) et je rentre dans la voiture, elle était chaude, or j'avais programmé 5h !
Lorsque qu'on programme une heure :
- celui ci s'enclenche a cette heure ?
- ou bien c'est l'heure a laquelle la voiture doit être chaude ?
Si quelqu'un connait ou bien si c'est marqué dans le carnet Français, se serait gentil de me dire
Merci a l'avance
Voila depuis 6 mois que je possède ma GTD et j'ai fait 16000 kms, un pure régal !! une conso vraiment faible malgré ma conduite, vraiment pas déçu de mon achat....bref je suis pas la pour ça
Petite question concernant le webasto => chauffage auxiliaire pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.
Ma GTD étant une import, j'ai donc cette option que je trouve vraiment très bien !!! hyper pratique lorsqu'il fait froid.
J'habite en montagne et j'avoue que je suis vraiment content de rentrer dans une voiture ou il fait bon.
Cependant étant une import, mon carnet est en allemand et moi et l'allemand ......ça fait plus que 2
J'aurais donc aimé qu'on m'explique vraiment le fonctionnement du Webasto.
Je m'explique, j'ai une télécommande pour le mettre en route instantanément, jamais encore essayé. Je peux aussi programmé, j'arrive a le faire, seulement si quelqu'un pouvait me confirmer une chose. Je travaille de nuit et je quitte a 5h, je programme donc la voiture a 5h (car le temps que je me change et que je traverse l'usine) je suis en général vers 5h10 dans la voiture, celle ci est chaude mais le webasto ne tourne plus. J'en conclu qu'une fois la température programmé obtenue, celui ci doit se couper ??
Seulement cette semaine, j'ai quitté un matin un petit peu plus tôt, 4h30 donc arrivé a la voiture vers 4h40, j'entends quelque chose tourner (discret le bruit) et je rentre dans la voiture, elle était chaude, or j'avais programmé 5h !
Lorsque qu'on programme une heure :
- celui ci s'enclenche a cette heure ?
- ou bien c'est l'heure a laquelle la voiture doit être chaude ?
Si quelqu'un connait ou bien si c'est marqué dans le carnet Français, se serait gentil de me dire
Merci a l'avance
- dingo
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
- Voiture : golf 7 gtd
- Localisation : 15
Re: option webasto
bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, je me pose aussi cette question
a ce que je me suis rendu compte l'heure programmer est celle a laquelle tu veux que la voiture soit chaude
malgré le fait que quand tu fait la programmation dans le discover pro c'est indiquer "heure de déclenchement"
ce qui est sur pour la mise en route via la télécommande sa déclenche instantanément
mais si d'autre ou plus de detail aussi concernant cette programmation je veux bien aussi car idem import et notice pas en francais !
je suis dans le meme cas que toi, je me pose aussi cette question
a ce que je me suis rendu compte l'heure programmer est celle a laquelle tu veux que la voiture soit chaude
malgré le fait que quand tu fait la programmation dans le discover pro c'est indiquer "heure de déclenchement"
ce qui est sur pour la mise en route via la télécommande sa déclenche instantanément
mais si d'autre ou plus de detail aussi concernant cette programmation je veux bien aussi car idem import et notice pas en francais !
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: option webasto
Les notices des phases 1 et 2 sont ici -> Ludo @ [Téléchargement] Notice VW Golf 7 en français et carnet d'entretien.
Il suffit d'utiliser la fonction Rechercher
Il suffit d'utiliser la fonction Rechercher
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: option webasto
Vous trouverez peut être des infos dans ces sujets :
first_vw @ Chauffage Stationnaire
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 27#p185027
first_vw @ Chauffage Stationnaire
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 27#p185027
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Chauffage Stationnaire
Bonjour, sujet fusionné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Chauffage Stationnaire
merci pour vos réponses,
Effectivement j'aurais dû utiliser la fonction recherche, désolé.
Effectivement j'aurais dû utiliser la fonction recherche, désolé.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
- Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Bonjour, je viens de lire les 3 pages du topic sur le chauffage stationnaire et pour ma part j'ai pas l'impression que ça fonctionne correctement.
Je rentre du travail a 17h30. je branche la voiture pour une programmation de charge a partir de 22h00 réglé sur 5A. La case climatisation est sur cochée pour un départ a 7h30 température réglée sur 22°c.
Le matin il fait en extérieur +/- 8°c. J'ai beau avoir laisser la voiture plusieurs jours pour qu'elle s'adapte ou essayé de régler la température sur 25°c, quand je monte dans l'auto c'est pas le top. On est loin des 22°c demandé. Avez vous la même chose ou des problèmes réglés en concession. ça me semble quand même étrange de ne pas pouvoir avoir la température voulu. Pourtant le matin vers les 7h00 je vois bien le voyant de charge qui est au vert comme si la voiture demandé du courant.
Je rentre du travail a 17h30. je branche la voiture pour une programmation de charge a partir de 22h00 réglé sur 5A. La case climatisation est sur cochée pour un départ a 7h30 température réglée sur 22°c.
Le matin il fait en extérieur +/- 8°c. J'ai beau avoir laisser la voiture plusieurs jours pour qu'elle s'adapte ou essayé de régler la température sur 25°c, quand je monte dans l'auto c'est pas le top. On est loin des 22°c demandé. Avez vous la même chose ou des problèmes réglés en concession. ça me semble quand même étrange de ne pas pouvoir avoir la température voulu. Pourtant le matin vers les 7h00 je vois bien le voyant de charge qui est au vert comme si la voiture demandé du courant.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Quelle heure l'heure de déclenchement vs ton heure effective de départ ?
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Bonjour,
Je trouve une contradiction entre : " je branche la voiture pour une programmation de charge a partir de 22h00 réglé sur 5A" et "La case climatisation est sur cochée pour un départ a 7h30 température réglée sur 22°c".
Pour moi, le soir lorsque tu rentres tu programmes la recharge et le réglage de température pour le départ du matin à 7h30. Par contre la charge se fera à pleine intensité et pas sur 5 A.
Qu'on me contredise si je me trompe (ce qui est possible !)
Je trouve une contradiction entre : " je branche la voiture pour une programmation de charge a partir de 22h00 réglé sur 5A" et "La case climatisation est sur cochée pour un départ a 7h30 température réglée sur 22°c".
Pour moi, le soir lorsque tu rentres tu programmes la recharge et le réglage de température pour le départ du matin à 7h30. Par contre la charge se fera à pleine intensité et pas sur 5 A.
Qu'on me contredise si je me trompe (ce qui est possible !)
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
- Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Je part a 7h30,régler sur depart 7h30. J'ai deja essayer de regler une heure de depart plus tot mais je vois aucun changement.
Gerard, tu peux choisir l'intensité de charge. Tu as plusieurs profil différents. J'ai réglé pour une recharge a 5A en charge différée et en max sur charge directe.
Gerard, tu peux choisir l'intensité de charge. Tu as plusieurs profil différents. J'ai réglé pour une recharge a 5A en charge différée et en max sur charge directe.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
As-tu entré un programme d'heures creuses ?
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
- Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Oui, heure creuse 22h00 7h00. Mais ca c'est pour la charge, la climatisation c'est autre chose. J'ai aussi l'option climatisation sur batterie non coché donc clim uniquement si voiture branchée.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Dans ce cas, avance l'heure de déclenchement à 7h10 et n'hésite pas à régler la température à 25 °C.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
- Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
J'ai déjà essayé, je vois aucune différence.
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Ton problème c'est la charge à 5A.
Moi aussi je n'atteint pas la bonne température en dessous de 10A, à 13 et 16 c'est parfait.
Moi aussi je n'atteint pas la bonne température en dessous de 10A, à 13 et 16 c'est parfait.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
- Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan
Re: Climatisation/chauffage stationnaire : comment ça marche ?
Effectivement, j'ai essayé ce matin, réglage de la veille : charge 16A, température 25°c, heure de déclenchement 7h20 pour un départ 7h30.
J'ai bien senti la différence. Je sais pas si il fesait vraiment 25 mais on sentait la chaleur dans l'auto. Ca fait plaisir.
J'ai bien senti la différence. Je sais pas si il fesait vraiment 25 mais on sentait la chaleur dans l'auto. Ca fait plaisir.