Attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

Finalement ce n est pas le porte velo le pb. Je ne sais tjs pas ou est le souci. Jvai devoir me faire aider par un pro ou autre. Et ptetre un passage a la valise pour etre sure
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Fausse bonne nouvelle alors hier, tu es quand même le 2eme à rencontrer une difficulté avec le faisceau France Attelage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

Bon finalement tt fonctionne. Il y a du jeux entre la prise de l attelage et la prise du porte velo.
Sinon j ai bien pris le 3eme feu pour le feux stop et l eclairage plaque pour les feux de position. Pas de pb avec les faisceaux universelle.
Merci titi pour ton aide et les tutos.
:Merci:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Sebdums
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:57
Voiture : Golf 7 R

Re: Attelage

Message par Sebdums »

Salut, j'ai une petite question, je dois passer des câbles pour mes valves de ligne inox, j'aimerais savoir si il faut obligatoirement déposer le pare choc pour passer par le passé câble ou si avec un peut de patience y a moyen de passer le câble?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

@Sebdums il te faudra à minima déposer le diffuseur, sinon tu n'y aura pas accès, je t'ai pris une photo prise par la découpe du diffuseur pour l'attelage invisible et le bloc prise du faisceau.

Image

Pas sûr que la dépose du diffuseur seul soit plus facile ... certains l'ont fait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Sebdums
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:57
Voiture : Golf 7 R

Re: Attelage

Message par Sebdums »

@titi73 merci pour la photo je vais voir ça, après le pare choc a pas l'air dur a déposer
Kiki34
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 18:37
Voiture : Golf 7 2019 tdi

Re: Attelage

Message par Kiki34 »

Bonjour,
Je me permets de poster ce petit message car je voudrais mettre un attelage, après avoir fait le tour des poseurs d’attelage et avoir des devis réellement différents en terme de prix ,je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et le faire moi même.Avez vous des références d.attelage invisible et surtout quel faisceau ?
Merci d’avance pour vos réponses
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Attelage

Message par guizben »

Westaflia, c'est celui monté par VW en seconde monte, donc une valeur sûre. Bosal Oris et Brink (Thule) sont également de très bons choix, un peu moins cher.
Westfalia et Bosal sont des RDSOV, Brink est un RDSOD

En faisceau, j'avais posé un Trail Tec 7 broches à l'époque, spécifique à la G7, donc qui se branche directement sur l'ODB? Certains préfèrent la facilité du générique qui se repique sur les feux, mais perso, j'en suis pas fan :)
Avatar du membre
Djoulsse
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:12
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140ch ACT Carat
Localisation : Tarn - 81

Re: Attelage

Message par Djoulsse »

Bonjour a tous :coucou:

Petite question, si je monte cette attelage :

https://www.france-attelage.com/volkswa ... dsov-20910

Est ce que je dois changer mon cache plastique sous le pare choc ? photo ci dessous ou une découpe suffira ? sans être trop visible

Image

Je pense aussi prendre le faisceau spécifique 7 broches pour golf 7, j'ai lu passage de la valise... est-ce vraiment utile ? car je compte monter l'attelage moi même.

Désolé de relancer le sujet mais après avoir lu les 25 pages je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions

Merci
VW Golf VII Carat 1.4 TSI 140ch ACT pack Sport
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

J'ai pris le faisceau Siaar, regarde 2 messages au dessus, et pas de soucis sans aucun codage.
Pour le diffuseur franchement profite que ton pare-chocs soit démonté pour le remplacer par un modèle GTd percé, esthétiquement tu ne regretteras pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Djoulsse
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:12
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140ch ACT Carat
Localisation : Tarn - 81

Re: Attelage

Message par Djoulsse »

Ou as tu commandé le faisceau ?
Tu aurais une référence ou un site pour le diffuseur ?
J'avais vu sur ton message c'est super propre sur ta voiture
VW Golf VII Carat 1.4 TSI 140ch ACT pack Sport
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Attelage

Message par guizben »

avec le faisceau spécifique (qui se branche sur l'ODB), le passage à la valise permet d'activer certaines fonctions spécifiques (désactivations radars de recul et antibrouillard quand la remorque est branchée, modification du comportement du ventilateur - uniquement utile si tu tracte une caravane et dans certains cas, la prise en charge du trailer assist), mais tu peux très bien faire sans. la détection de la remorque fonctionne quand même sans la valise

pour le diffuseur, je suis du même avis que titi. mais si l'investissement est trop lourd, tu peux t'en passer (faut compter une 100aine d'€ je crois)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Diffuseur chez Kunzmann et faisceau chez france auto pièces je crois, les références j'ai ça à la maison mais de tête non :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Djoulsse
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:12
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140ch ACT Carat
Localisation : Tarn - 81

Re: Attelage

Message par Djoulsse »

Moi ça sera pour un porte vélo et une remorque pour la moto donc pas forcement l'utilité de la valise alors
Je vais regarder ce diffuseur avant de me lancer :Top:
VW Golf VII Carat 1.4 TSI 140ch ACT pack Sport
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Faisceau d'attelage SIARR 8500 chez YAKAROULER,
Diffuseur chez Kunzmann : https://www.kunzmann.de/shop/en/exterie ... ffusor.htm.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Djoulsse
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:12
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140ch ACT Carat
Localisation : Tarn - 81

Re: Attelage

Message par Djoulsse »

Super Merci :Top:
VW Golf VII Carat 1.4 TSI 140ch ACT pack Sport
Avatar du membre
Djoulsse
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:12
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140ch ACT Carat
Localisation : Tarn - 81

Re: Attelage

Message par Djoulsse »

Bonjour tout le monde ✌️

J'ai enfin monté mon attelage Westfalia démontable sans outils avec faisceau universelle le tout commandé sur le site Rameder à bon prix avec la remise nouveau client (290€ livré)

Merci à tous ceux qui commente se forum ça étais facile grace à tout vos conseils. :Merci:

1ère chose : j'ai du monter la prise sur la patte de droite quand on est face au cul de la voiture car celle normalement prévu a gauche qui permet à la prise d'être amovible bloque au niveau du diffuseur, aillant changer pour celui de la GTD.
Est ce normal ?

Image

2ème choses : inquiétante au début mais résolu en lisant le forum... Tous les défauts affiché lorsque j'ai rebranché la batterie et remis le contact :shock:
Heureusement que 10min de route permet de tout effacer :vroum:

3ème choses : en testant avec la remorque d'un ami j'ai pu remarqué que le faisceau universel ne prévoie pas de reprendre les feux de recul...
Est ce normal ?

Merci de votre aide
VW Golf VII Carat 1.4 TSI 140ch ACT pack Sport
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

pour la prise c'est en effet le cas, l'attelage d’origine a la prise à droite je pense, le Westfalia a la prise à gauche, il faut donc refaire une découpe dans le diffuseur, au cutter d’atelier c'est très facile et propre. Maintenant ta solution est bonne, je n'avais pas le choix droite / gauche sur mon attelage.
Pour les feux de recul aucune idée, ma remorque n'en n'a pas.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »