Attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
MaximusRaptor
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:49
Voiture : Golf 7 GTI Facelift

Re: Attelage

Message par MaximusRaptor »

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si des personnes on monté un attelage sur les derniers modèle de Golf 7 GTI 245 après 2017, car je ne trouve rien sur le forums (ou passé à coté :( )

J'ai appelé Volkswagen et faut compter entre 1000 et 1300€ TTC avec le montage mais il ne sais pas me dire si il faut changer le diffuseur ou le découper ...
Donc pour ce qui on déjà fait un montage, faut t'il faire une découpe dans le diffuseur ou autre ? :tantpis

Merci de vos lumières et si vous avez des photos :Merci: :vroum:
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Attelage

Message par guizben »

pas de découpe, ni de remplacement de diffuseur, celui d'origine est déjà ouvert pour faire passer le col d'attelage
MaximusRaptor
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:49
Voiture : Golf 7 GTI Facelift

Re: Attelage

Message par MaximusRaptor »

Ah super ça.
:Merci: :Merci: :Merci:

Par contre je ne pourrais pas le remplacer si je comprend bien ?
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Attelage

Message par guizben »

le diffuseur ? à ma connaissance, seul le diffuseur d'origine ne nécessite pas de découpe, mais ça ne doit pas empêcher de le changer (par contre, ça serait dommage de prendre un rieger ou autre pour y créer un gros trou bien visible dedans :/)
MaximusRaptor
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:49
Voiture : Golf 7 GTI Facelift

Re: Attelage

Message par MaximusRaptor »

Ouai voilà c'est ce que je veut savoir si d'autres personnes l'on déjà remplacer et non pas eu besoin de découpe 😣
VincentR46
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2019, 12:08
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Attelage

Message par VincentR46 »

Bonjours à tous
Petites questions : quelqu’un aurait-il la référence d’origine du diffuseur de la face lift en nid abeille avec le trou déjà prévu?
J’ai pas trouvé sur le topic sorry d’avance 😊😊😊
Merci bien😉 :Merci:
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

Slt,
Faut il faire une programmation apres avoir installé un attelage? Car j ai rien qui s allume sur le porte velo :scratch:

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Bonjour, qu'as-tu installé comme référence de faisceau ? Tu l'as câblé comment ?
En principe pas besoin de codage pour de la seconde monte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

Slt titi,
J ai pris le faiseau suivant:
https://www.france-attelage.com/faiscea ... lexes-2262

J ai effectué le cablage par pontage, le +12 vient de la batterie.
La masse est bonne.
Mais pas de lampe allumé sur le porte velo 🤔🤔🤔
Modifié en dernier par titi73 le 08 avr. 2020, 15:03, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Tu as testé en sortie de prise ?

Un membre a rencontré récemment des difficultés ([tuto] attelage seconde monte), voici les dernières solutions données :
ju9489 a écrit : 29 janv. 2020, 07:49
Ca fonctionne enfin après des jours à batailler !
Donc pour ceux qui auront le problème:
-J'ai raccordé l'aclairage remorque sur l'éclairage de plaque de la voiture. (Les fils d'éclairage de plaque sont gris/marron et se trouve dans le presse étoupe à droite sur le plancher du coffre, pour le trouver une fois le parechoc demonté suivez le connecteur pour les radars de recule, le fil se trouve dans cette gaine annelée qui repasse dans l'habitacle au niveau du presse étoupe).

-J'ai raccordé le stop remorque sur le troisième feu de stop.
-->Pour trouver le fil il faut démonter la partie en plastique au niveau du hayon à l'interieur sous le feux de stop.
--> Il y a un support noir avec deux connecteurs, il faut retrirer le support en laissant connecté ces connecteurs, et derriere il y aura deux fils blanc dans une gaine tissu noir
-->Enfermez vous dans le coffre pendant que quelq'un freine pour tester les fils (obligatoire car coffre ouvert les feux sur la golf ne s'allume pas).
-->Pour le raccordement j'ai demonté le plastique au niveau du ciel de toit et du montant gauche du coffre. J'y ai fait passer mon fil. J'ai fait le pontage d'un côté avec le fil du boitier faisceau et de l'autre le fameux fil blanc.
-->La petit test sur la remorque (pensez à rebrancher le parechoc pour que le boitier détecte l'éclairage de plaque-> ça fonctionne (-> joie -> petite mousse -> remontage -> petite mousse avec saucisson (c'est mieux dans ce sens la pour le saucisson ça fera pas de trace sur les plastiques :lol!: )

Bon courage, c'est un peu de travail mais ca se fait relativement bien en prenant son temps. :Alcooliques:
Garrett a écrit : 29 janv. 2020, 19:27
Salut à tous
Juste pour info pour ceux qui utilise un boîtier relais universel pour l attelage ! En général ils ont deux modes , classique et mux multiplexage.

Côté feux lanterne rouge arrière et frein c est un truc signal non exploitable avec la majorité des boîtiers grand public . Le mieux et de faire comme un golfiste vient de nous l indiquer ! Reprendre le signal stop sur le 3 eme feu car le signal est propre non mux et reprenez le rouge lanterne sur la plaque police arrière ! On se simplifie la vie et le boîtier interprétera convenablement les signaux !
J en profite pour ceux qui veulent câbler le positif du boîtier que la prise 12v c est du +acc . Restant pour ma part opposé à la bidouille dans la boîte à fusible pour le transformer en + permanent , qui fera remonter une erreur dans le module 9 Conso de courant au repos trop important.
Bon courage pour l attelage !

Dernier tuyau même si vous prenez un attelage permanent démontage avec outils la presque totalité des boules ne perturbent pas les radars de recul , bien sûr sans la remorque 😂

A +
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

Yes j avais lu tout sa.
Je fais une pause car j en ai marre de voir des fils bleu / jaune/ rouge... jvais en faire des cauchemars, j espere que la golf ne va pas se transformer en decepticon's ce soir.
Ps: merci quand meme. Affaire a suivre.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Tu as testé ta prise ? Tes raccords à sertir sont bien pincés ? Tu as du jus à ce niveau ?
Tu as bien mis le contact ?
PS c'est vrai tu as pris le + directement sur batterie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

Yes, j ai bien des tensions qui arrivent sur la prise. J avais un pb de masse ce matin, j ai perdu du tps pour rien.
Je regarderai demain pour mes tensions de clignotant et stop.
Si je ne branche que les clignos, masse et +12v,cela devrait fonctionner?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Moi je commencerai par tester chaque broche de la prise, si c'est ok là c'est que le problème vient du faisceau du porte-vélo et non du montage sur la Golf.
Je laisserai quand même le contact mis ...

J'ai eu des soucis de masse sur ma remorque c'est prise de tête, j'ai refait le faisceau à neuf et plus de soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

Je viens de faire un dernier test: entre prise et clignotant c est ok. Le porte velo la continuité est bonne egalement. Mais lorsque je connecte les 2 ensemble, il n y a plus rien. OV sur le porte velo! C est une dinguerie, j ai inventé l evaporation de tension! Je pars deposer un brevet!
( j ai fais un bac electronique pour infos : Mouhah: mais j ai jamais eu ce cas de figure)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

@ybresson tu testes avec un multimètre ? Si oui, tu as bien le bon voltage en "Off" 0 V - "On" 12 V, mesures prisent à chaque broche correspondante à une fonction ?
Si c'est bon je persiste à dire qu'il faut regarder dans ce cas le faisceau porte-vélo, enlève la masse de celui-ci et teste ensuite chaque lumière porte-vélo en reprenant ta masse sur la voiture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

@titi73 oui je mesure mes tensions au multi. Elles sont ttes bonnes. J ai tiré une ligne sur le 3eme feu stop poir etre sur et je ferais les feux de position depuis l eclairage plaque comme dans le tuto.
Je ferais un test avec un autre porte velo histoire d etre sure.
Merci pour les pistes et ton temps :Merci: :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

Tiens nous informé ...
Du monde a salué ton inscription --> ybresson - présentation ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ybresson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2020, 20:44
Voiture : Golf7

Re: Attelage

Message par ybresson »

J ai trouvé la panne: les contacts de la prise du porte velo sont trop sec/oxydés du coup le contact ne se faisait pas. C est vraiment une panne a la con! Merci au golfiste pour l aide.
Golf pour un, golf pour tous 😉
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

:Top: , tu vois mon résonnement était le bon, ça venait bien du faisceau côté porte-vélo.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »