Ci-joint, le communiqué de presse de Volkswagen France :
Nouvelle Golf 4MOTION (Dossier) 08/02/2013
Volkswagen agrandit la famille de la nouvelle Golf.
Après les modèles à roues avant motrices présentés à la fin de l’année 2012, l’année 2013 s’ouvre sur le lancement des versions à transmission intégrale 4MOTION.
Volkswagen perpétue ainsi la tradition des Golf à quatre roues motrices qui remonte à 1986 avec l’apparition de la toute première Golf 4x4. La transmission intégrale permanente de la nouvelle Golf fait partie des systèmes les plus modernes et les plus efficaces au monde. Sur la toute nouvelle version de la Golf 4MOTION, Volkswagen utilise une transmission intégrale dotée d’un coupleur Haldex de cinquième génération.
La transmission 4MOTION à gestion intelligente pèse 1,4 kg de moins que sur la version précédente, elle fonctionne sans accumulateur de pression et réagit extrêmement vite à tous les facteurs d’influence sur la transmission. Il en résulte une amélioration de la sécurité active et du comportement dynamique.
15 % de consommation en moins.
En Europe, Volkswagen propose la nouvelle Golf 4MOTION en trois finitions (Trendline, Comfortline, Highline) et avec deux moteurs turbodiesel à la fois forts en couple et économes (TDI). Les quatre-cylindres Common Rail développent 105 ch (77 kW) et 150 ch (110 kW) et consomment respectivement 4,5 l ou 4,7 l de carburant aux 100 km.
Pour montrer à quel point la Golf quatre roues motrices est efficace, il suffit de comparer les consommations de l’ancienne Golf 4MOTION TDI 140 ch (103 kW) et du nouveau modèle 150 ch : la Golf 4MOTION 2013 consomme 0,8 l de diesel en moins, soit 15 pour cent, alors que sa puissance a augmenté de 10 ch.
High-tech de série.
À l’instar des versions à roues avant motrices, les nouveaux modèles 4MOTION sont dotés de série d’un système Start-Stop et du mode récupération d’énergie. La finition de base (Trendline) comprend des équipements de série tels que le système EDS aux quatre roues (blocage de différentiel électronique sur les deux essieux), les blocages interroues XDS à l’avant et à l’arrière, le correcteur électronique de trajectoire, le freinage multicollision, sept airbags, les feux de jour, la climatisation, les lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, un affichage multifonctions (ordinateur de bord) et un écran tactile TFT.
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