Page 1 sur 1

[Alexdu62] Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Publié : 05 août 2017, 20:06
par alexdu62
Bonsoir à tous,

Après avoir plusieurs années en polo, j'ai voulu du changement et me laisser tenter par une Golf.

En avril dernier, je fais donc le tour des portes ouvertes Auto Expo pour trouver une Golf dans mon budget.
Vis à vis du faible kilomètrage qui me sépare entre mon boulot et mon domicile, le commercial me recommande une version Multifuel.
J'achète donc une Golf 7 d'occasion auquel c'était le responsable carrosserie qui s'en servait. C'est une version 1.4 TSI 125 Multifuel E85 Match avec 4500km au compteur.

Honnêtement, c'est un véritable confort de la conduire. Beaucoup d'options, habitacle stylé et confortable, tenu de route super, bref que du + au point que je pleure quand je dois prendre la Polo :D

Depuis quelques semaines, je rencontre un bruit étrange quand je démarrage ma voiture, moteur froid. Je ne saurais pas trop l'expliquer, on dirait un bruit de chaudière avec le moteur qui monté à plus de 1000 t/min. Au bout de 30 secondes, tout redevient à la normal.

J'ai fait écouté les vidéos en concession qui ne savent pas trop me répondre, car le multifuel n'est pas encore très répandu. Pour eux, cela reste normal, car pas de voyant et c'est le bruit d'un mélange (lequel? aucune idée). Ils m'ont conseillé d'attendre d'être en réserve et mettre 10 euros de Super 95 et voir si le problème persiste.
Chose faite, sauf que le phénomène s'intensifie et j'ai maintenant une odeur d'essence à l'échappement. Sinon pareil, au bout de 30 secondes, le moteur redevient normal.

J'ai vu sur le forum différent bruit moteur qui sont normaux, mais visiblement pas ce genre de bruit. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos lumières :welcom:

Re: [Alexdu62] Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Publié : 05 août 2017, 21:40
par titi73
:coucou: , pas tout lu mais en soucis sur le 1,4 TSi MF lis ce sujet : [Hydromel] - Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 125 Multifuel - Gris Tungstene - 5P

Re: [Alexdu62] Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Publié : 05 août 2017, 22:10
par alexdu62
C'est l'un des premiers topic que j'ai lu via Google.
Je vais essayer de mettre la vidéo en ligne pour vous faire écouter.

Re: [Alexdu62] Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Publié : 05 août 2017, 23:41
par Cool77
Bonsoir,
Que ce soit un moteur MultiFuel ou non, s'il y a un problème ce sera celui d'un TSI.
Ce sera bien difficile de te donner un diagnostic via une vidéo.. .pour ne pas dire impossible..sérieusement parlant.
En effet, essaye de comparer en écoute avec un autre moteur 125 TSI, seul un mécanicien compétent, en l'écoutant en vrai, t'apportera une réponse sérieuse.
Il y a tellement d'interférence en écoutant le son d'une vidéo....
Bon courage..

Re: [Alexdu62] Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Publié : 06 août 2017, 00:02
par Cool77
Il y a un topic que notre ami NiCo a créé, sur le petit club des multifueslistes..
Si tu veux t'y inscrire pour le fun. Sympa.

Recensement et consommation des Golf Multifuel