VW Golf VII électrique

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VII électrique

Message par Nounou74 »

J'ai bien écrit ci-dessus qu'il s'agissait d'une location.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: VW Golf VII électrique

Message par Ced07 »

Merci @Bawakuda ;)
Je suis aussi très agréablement surpris de mes consos autour de 13kWh/100km en hiver :Top:
3 ans à rouler en GTE, je pense que cela aide à comprendre comment utiliser de manière efficiente un VE :accord:

Le soucis, et ce n'est que le début, c'est que les commerciaux refourguent des VE à des personnes qui n'ont ni une utilisation adaptée, ni de notions d'éco-conduites et/ou de fonctionnement d'un VE... Les clients souhaitant changer de véhicule sont perdus, et matraqués de marketing et publicités automobiles qui ne communiquent plus que sur les VE ou hybrides, ils veulent essayer... Résultat: de grosses déceptions pour certains/certaines, qui n'arriveront pas à atteindre l'autonomie annoncée par le constructeur.
Le VE actuel ne répond pas à 100% des besoins de 100% des conducteurs!

Sur le groupe d'infirmier(e)s, c'est flagrant, beaucoup de déceptions... Beaucoup de mes collègues ont des journées longues et chargées, et ont l'habitude d'avoir le pied lourd avec leur véhicule thermique. En passant sur un VE, sans changement d'habitudes de conduite, c'est la déception assurée concernant l'autonomie...
Alors oui, le standard est à 50kWh minimum maintenant, mais si le conducteur consomme le double qu'une e-Golf, il aura moins d'autonomie que la golf au final...
Un exemple avec une e-208 (50kWh, 340 kilomètres d’autonomie annoncés en cycle WLTP, 450 km avec l’ancien NEDC):
Image

Et ma réponse:
Image

Bon, à 15k€ neuves, j'en aurai pris 2 : Mouhah:
Mais je pense qu'il y en aura pas mal d'occasion à ce prix dans pas longtemps, les déçus ayant été mal conseillés ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: VW Golf VII électrique

Message par 1PourAvis »

Pour ma part je ne cherche surtout pas une électrique, malgré le cinéma de propagande actuel. :sexe:

Extrait d'un test sur une voiture a plus de 120 000 euros: la messe est dite. :study:
Pour l'heure, la tenue des batteries est bien trop limi­tée. Audi annonce 487 km d'autonomie pour
l'e-tron GT, mais vous en ferez beaucoup moins en réalité, probablement 250 km, sans trop faire le
fou. Après 70 km d'essai, certes sans jouer l'économie, les batteries n'étaient plus qu'à 60%
disponibles. La pompe à chaleur Audi a beau permettre d'allonger l'autonomie de 14%, il faut
toujours ravitailler trop tôt. D'autant que le ré­ seau Ionity (le plein, au mieux, en 36 minutes),
lié à Audi, ne compte pour l'instant qu'une soixan­taine de bornes en France, soit deux fois moins
que les "Superchargers" de Tesla. Ensuite, tout dépendra de votre installation. ..
et du dévelop­pement des réseaux de recharge. :oops:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »