Suspension DCC + Selection des modes de conduite
- mikematrix
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Quand j'aurais la mienne j'essayerais mais à partir du moment où l'on roule de la même manière je ne pense pas que çà changera quelques chose par contre le mode eco comparé au mode sport ou race çà tempère plus le conducteur
J'ai été très surpris de la différence quand j'ai été essayer la R, je démarre avec et je dit directement au pilote à côté de moi que wouaw çà réagit vite à peine que je touche les gaz et le bruit est pas mal du tout, j'appuie quelques fois sur les gaz et je confirme bien mon ressentit ensuite il commence à chipoter dans l'autoradio (je ne regarde pas trop ce qu'il fait puisque j'arrive à un rond point) et là d'un coup j'ai le volant et l'accélérateur qui sont devenu nettement moins vifs
J'ai vraiment été étonné de la différence.
J'ai été très surpris de la différence quand j'ai été essayer la R, je démarre avec et je dit directement au pilote à côté de moi que wouaw çà réagit vite à peine que je touche les gaz et le bruit est pas mal du tout, j'appuie quelques fois sur les gaz et je confirme bien mon ressentit ensuite il commence à chipoter dans l'autoradio (je ne regarde pas trop ce qu'il fait puisque j'arrive à un rond point) et là d'un coup j'ai le volant et l'accélérateur qui sont devenu nettement moins vifs
J'ai vraiment été étonné de la différence.
- shone_asm
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Bonjour,
Quand j'appui sur ma touche "MODE" pour sélectionner le mode de conduite,
les icônes apparaissent vierges plutôt qu'avec les différentes icônes propre à chaque mode.
Quelqu'un sait-il comment faire pour les importer ??
J'ai vu un topic qui traitait de ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus
pour vos réponses
Quand j'appui sur ma touche "MODE" pour sélectionner le mode de conduite,
les icônes apparaissent vierges plutôt qu'avec les différentes icônes propre à chaque mode.
Quelqu'un sait-il comment faire pour les importer ??
J'ai vu un topic qui traitait de ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus
pour vos réponses
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Il me semble que c'est lié à la version de firmware, et donc pas possible de les modifier sans mettre à jour le firmware.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
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- shone_asm
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
pour ta réponse.
J'ai effectivement ces icônes, maintenant que j'ai la dernière version du logiciel
J'ai effectivement ces icônes, maintenant que j'ai la dernière version du logiciel
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Franchement il n'y a rien de bien compliqué à comprendre :pilounette91 a écrit :J'ai le DCC aussi, mais j' avoue avoir du mal à tout comprendre pour faire un mode personnalisé.
Donc j'utilise le plus souvent Confort ou Normal et de ce fait , je ne sais plus si c'était une bonne option à prendre!
Il y a 3 modes grosso merdo avec le DCC : Confort, normal & sport. Le normal c'est plus ou moins la dureté de la suspension normal de l'auto sans DCC. Confort c'est 25% moins dur en hydraulique d'après VW qu'une suspension non DCC et le mode sport c'est 25% plus dur.
Le mode Eco à mon avis n'est pas du tout associé à une vrai différence au niveau de la suspension (je pense que c'est du mode confort niveau DCC). D'ailleurs je vois pas trop comment la dureté de l'hydraulique des suspensions peut avoir une influence sur l'économie de carburant. A la limite sur la longévité des pneus ou des freins...
Après le mode personalisé c'est justement un mode pour pouvoir mélanger par exemple un réglage de la direction en normal avec un DCC sur confort mais une DSG en sport. Le but du mode personnalisé c'est de se faire un mode qui n'existe justement dans les 4 autres modes de base.
Donc pour le DCC dans la logique on roule en confort pour tous les jours.
Et on bascule sur normal ou sport quand on veut se faire plaisir en fonction de sa conduite, de sa sensibilité au confort et de l'état de la route.
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
perso je suis en sport toute la journée
sauf sur chaussée dégradée mode confort
et puis la sensibilité de l’accélérateur n'est pas la même en mode sport et mode confort
pour le mode eco, je cherche encore (économie de clim ...)
sauf sur chaussée dégradée mode confort
et puis la sensibilité de l’accélérateur n'est pas la même en mode sport et mode confort
pour le mode eco, je cherche encore (économie de clim ...)
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
En eco le start stop est automatiquement mis.
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
C'est également le cas dans les autres modes
Dans le mode éco la puissance et le régime moteur sont bridés, par exemple sur ma voiture la boîte passe les rapports à 4 500 tr/min maxi et la puissance doit tourner autour des 160ch.
Dans le mode éco la puissance et le régime moteur sont bridés, par exemple sur ma voiture la boîte passe les rapports à 4 500 tr/min maxi et la puissance doit tourner autour des 160ch.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- mikematrix
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
C'est vrai que je n'ai pas été clair, si on a désactivé le start-stot et que l'on met le mode ECO il revient et c'est pas possible de le désactiver, c'est mieux ainsi
- shone_asm
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
4500tr ? C'est pas ce que j'appelle ECO ! :|Morex a écrit :C'est également le cas dans les autres modes
Dans le mode éco la puissance et le régime moteur sont bridés, par exemple sur ma voiture la boîte passe les rapports à 4 500 tr/min maxi et la puissance doit tourner autour des 160ch.
Passer les rapports à 2000tr, ça c'est eco
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Je n'ai pas dit que la DSG passe systématiquement les rapports à 4 500 tr/min en mode éco, j'ai juste écrit qu'elle passera au maximum les rapports 4 500 tr/min si l'on accélère à fond.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Bsr à tous, une petite question me turlupine ! est-il bon de mettre le mode sport moteur froid ? ou alors aucun soucis, ça ne provoquera pas de problème plus tard c'est fait pour ?
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
En boîte mécanique il n'y a pas de risque vu que ce vous qui passez les vitesses, avec la boîte DSG il faudrait que je fasse un essai pour voir comme réagie la voiture.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
POur avoir eu le discovery pro pendant 1 an je peux te dire que revenir en arrière c'est impossiblebellopit a écrit :je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette option
qui apporte un réel confort à la voiture sur chaussée dégradée
et ne regrette pas du tout le discover pro, vraiment trop chère pour 2" de plus
mais à 150 euros j'aurai pris
Quand ma CC m'a preté une golf lors de ma revision avec un discovery média je me suis dit
" AH non c'est pas possible, la prochaine aura le discovery pro"
Cette option est chère mais franchement il y a pas photo entre les deux :bien:
Concernant le DCC et les modes je pourrais faire un retour prochainement quand j'aurais reçu la voiture
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Bonjour,
J'ai fais environ 5000kms avec ma GOLF GTD SW équipé du DCC. J'ai eu l'occasion aussi d'essayer 2 fois une GOLF GTD avec suspensions d'origines.
Sincèrement le DCC est bien. Indispensable non mais bien.
Entre les 3 modes, on sent vraiment une différence. Il apporte donc un vrai plus au comportement de l'auto.
Le mode confort est très souple. Je dirai même trop souple pour les ressorts car la voiture prend du roulis. Par contre si on veut plus de confort c'est bien.
Le mode normal est un super compromis. Un peu comme l'auto d'origine sans DCC. En mieux car le DCC s'adapte en temps réel.
Le mode sport est un peu plus dur sans être tape cul. C'est un léger cran au dessus du mode normal en terme de dureté. Agréable pour attaquer ou se faire plaisir en virage sans être un bout de bois. La voiture devient plus précise à conduire. Même si cela doit encore manquer pour un usage circuit. Cela reste un tarage routier malgré tout. On est loin du châssis cup d'une mégane RS. :lol:
DCC utile oui, efficace oui mais la suspension normale permet de rouler convenablement 85% du temps. Il faut vraiment des conditions d'utilisations assez extrêmes pour que ca vaille la peine d'utiliser le mode confort ou sport par rapport au mode normal.
Perso je roule 85% du temps en mode normal. Quand j'attaque je passe en sport bien entendu. Et pour les rares fois ou je me traine, je met la suspension en confort. Mais faut admettre que 85% du temps je suis en normal car c'est le meilleur compromis. J'aurai 25-30 ans je roulerai probablement tout le temps en sport. Et si j'en avais 60, je serai probablement très souvent en confort.
Conclusion : C'est une option à choisir en fonction de son porte monnaie et de ses gouts. On est content de l'avoir car oui cela apporte un plus à l'auto mais je me rappelle aussi avoir été très content de la suspension d'origine qui est un bon compromis.
J'ai fais environ 5000kms avec ma GOLF GTD SW équipé du DCC. J'ai eu l'occasion aussi d'essayer 2 fois une GOLF GTD avec suspensions d'origines.
Sincèrement le DCC est bien. Indispensable non mais bien.
Entre les 3 modes, on sent vraiment une différence. Il apporte donc un vrai plus au comportement de l'auto.
Le mode confort est très souple. Je dirai même trop souple pour les ressorts car la voiture prend du roulis. Par contre si on veut plus de confort c'est bien.
Le mode normal est un super compromis. Un peu comme l'auto d'origine sans DCC. En mieux car le DCC s'adapte en temps réel.
Le mode sport est un peu plus dur sans être tape cul. C'est un léger cran au dessus du mode normal en terme de dureté. Agréable pour attaquer ou se faire plaisir en virage sans être un bout de bois. La voiture devient plus précise à conduire. Même si cela doit encore manquer pour un usage circuit. Cela reste un tarage routier malgré tout. On est loin du châssis cup d'une mégane RS. :lol:
DCC utile oui, efficace oui mais la suspension normale permet de rouler convenablement 85% du temps. Il faut vraiment des conditions d'utilisations assez extrêmes pour que ca vaille la peine d'utiliser le mode confort ou sport par rapport au mode normal.
Perso je roule 85% du temps en mode normal. Quand j'attaque je passe en sport bien entendu. Et pour les rares fois ou je me traine, je met la suspension en confort. Mais faut admettre que 85% du temps je suis en normal car c'est le meilleur compromis. J'aurai 25-30 ans je roulerai probablement tout le temps en sport. Et si j'en avais 60, je serai probablement très souvent en confort.
Conclusion : C'est une option à choisir en fonction de son porte monnaie et de ses gouts. On est content de l'avoir car oui cela apporte un plus à l'auto mais je me rappelle aussi avoir été très content de la suspension d'origine qui est un bon compromis.
- ElAnto
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Merci pour ton retour !! j'ai trop hâte de pouvoir essayer cette option.
J'avais peur qu'elle fasse un peu double emploi avec l'option "pack sport & sound".
J'avais peur qu'elle fasse un peu double emploi avec l'option "pack sport & sound".
- mikematrix
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Le DCC te permet de choisir la souplesse de l'amortissement qui peut être très pratique sur route dégradée.
Maintenant d'après les tests que j'avais lu les pilotes s'en plaignait sur circuit ou petite route en mode attaque car le système pompait un peu (façon pilote donc à mon avis des messieurs tout le monde comme nous on ne devrait pas le ressentir).
J'ai trouvé l'option très agréable pour l'avoir testé seulement le prix des amortisseurs et de l'option elle même m'on fait renoncer (au départ j'étais parti sur une gti donc j'explosais déjà le budget en prenant au final la R ).
La mienne qui ne l'a pas tape quand même vachement fort sur une bosse ou un trou, faut vraiment les éviter quand on les voit
Maintenant d'après les tests que j'avais lu les pilotes s'en plaignait sur circuit ou petite route en mode attaque car le système pompait un peu (façon pilote donc à mon avis des messieurs tout le monde comme nous on ne devrait pas le ressentir).
J'ai trouvé l'option très agréable pour l'avoir testé seulement le prix des amortisseurs et de l'option elle même m'on fait renoncer (au départ j'étais parti sur une gti donc j'explosais déjà le budget en prenant au final la R ).
La mienne qui ne l'a pas tape quand même vachement fort sur une bosse ou un trou, faut vraiment les éviter quand on les voit
- Ced07
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Certainement mieux de l'avoir, certainement mieux aussi pour une future vente, mais certainement pas indispensable!
Je ne l'ai pas, et je fais à 90% des petites routes de montagne souvent dégradées, quelques pistes/chemins, et pas de soucis, pas de mal de dos.
Je n'ai jamais essayé de Golf avec le DCC, mais si cela occasionne un effet de pompage, je n'aurai du coup jamais utilisé le mode confort sur mes petites routes.
Je ne l'ai pas, et je fais à 90% des petites routes de montagne souvent dégradées, quelques pistes/chemins, et pas de soucis, pas de mal de dos.
Je n'ai jamais essayé de Golf avec le DCC, mais si cela occasionne un effet de pompage, je n'aurai du coup jamais utilisé le mode confort sur mes petites routes.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
Je l'ai et je roule essentiellement en normal et sport
Même sur routes dégradées. Le mode confort me sert souvent en ville ou sur autoroute à 130 avec la petite famille à bord.
C'est un plus pour la revente mais pas indispensable. Si tu envisages un rabaissement et/ou que tu aimes les voitures fermes, ne le prends pas.
Si je renouvelle la mienne par une FL, est-ce que je le reprendrais? Sans hésiter!
Même sur routes dégradées. Le mode confort me sert souvent en ville ou sur autoroute à 130 avec la petite famille à bord.
C'est un plus pour la revente mais pas indispensable. Si tu envisages un rabaissement et/ou que tu aimes les voitures fermes, ne le prends pas.
Si je renouvelle la mienne par une FL, est-ce que je le reprendrais? Sans hésiter!
- mikematrix
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Re: Suspension DCC + Selection des modes de conduite
C'est uniquement en mode eco qu'il diminue la puissance mais tu sais la récupérer en appuyant à fond sur la pédale (jusqu'à l'interrupteur). En normal et race c'est puissance max, en confort je ne sais pas je n'ai pas ce mode.