[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Elle est en grade medium pourtant la Carpro, elle est censé bien "décaper". Tu n'as pas constaté de marring en l'utilisant ?
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Oula, ça tape le haut niveau ...
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Julien, je suis d'ailleurs en plein nettoyage, j'ai commencé à laver à 7h00 et fini vers 12h00, depuis mai qu'elle n'a pas été faite correctement et en plus sans aucun cirage depuis novembre je crois.
J'ai galéré à enlever des tonnes de petites tâches brunes, je ne sais pas ce que c'est, sûr qu'au printemps je ne les avais pas, j'ai du frotter une par une sur le toit et le capot, la misère, mais j'en suis arrivé à bout.
Cet après-midi je vais la cirer.
J'ai galéré à enlever des tonnes de petites tâches brunes, je ne sais pas ce que c'est, sûr qu'au printemps je ne les avais pas, j'ai du frotter une par une sur le toit et le capot, la misère, mais j'en suis arrivé à bout.
Cet après-midi je vais la cirer.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Top ton NHP ça va te changer la vie
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Excellent choix @Jul01, c'est sûr que ça va te changer, tu as tapé dans le haut de gamme là!
Mais tu as raison, faut se faire plaisir de temps en temps, c'est bon pour le moral
Hâte de voir tes retours dessus
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- Jul01
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@pinguin J'avoue, je me suis lâché !
@titi73 merci Thierry.
Oui j'ai vu sur ton topic que tu en avais bien bavé avec ces tâches...comme quoi une cire de protection n'est pas que là pour faire joli. Ta persévérance a payé quoi qu'il en soit, elle est resplendissante ta belle !
@Lenoox, je ne sais pas si ça va changer ma vie, mais je vais gagner en efficacité ça c'est sûr !
Ces derniers temps j'avais du mal à avoir une mousse bien dense, je pense que le K4 commence sérieusement à s'essouffler. Là ça devrait me sortir une belle chantilly sans avoir besoin de surdoser en snow foam.
En fait c'est mon passage chez Laurent de Car Cosmetic Detailing qui m'a ouvert les yeux....mon NHP n'a rien dans le ventre comparé au sien. Je suis sans cesse obligé de repasser le jet avec insistance pour rincer le savon, tandis que chez lui tu fais un ou deux passages et c'est rincé...ça m'a sauté aux yeux comme une évidence, j'aurai dû investir dès le départ.
@eyo C'est clair que c'est du beau matos, on voit tout de suite qu'on a affaire à du matériel de professionnel.
Rien que le poids du bestiau, tu comprends que c'est du costaud...un panzer l'engin ! Et le fait qu'il y ait une vidange annuelle à faire, ça prouve bien que le matériel est étudié pour être utilisé intensivement contrairement à la plupart des NHP grand public sans entretien.
Si ton Sterwins est suffisant pour ton utilisation sur la terrasse, pas besoin de chercher plus loin.
@Ced07 Cédric. Au départ je voulais partir sur un K7 mais la lance réglable qui fonctionne à piles ça me gonflait.
Vu que j'utilise désormais un pistolet court sans réglage de débit, là je peux régler directement la pression sur le NHP via la molette rouge (de 30 à 130 bars)....ça c'est royal, je pourrais ajuster en fonction du support à nettoyer tout en conservant mon pistolet court.
D'ailleurs mon setup pistolet court/lance sera probablement changé d'ici quelques mois, j'ai envie de quelque chose au niveau du NHP. Je pense m'orienter sur du Mosmatic tout inox avec raccord pivotant intégré au cul du pistolet. Je mettrai également des raccords quick connect en 3/8 M22 sur les lances d'origine pour pouvoir switcher à tout moment avec le pistolet court.
@titi73 merci Thierry.
Oui j'ai vu sur ton topic que tu en avais bien bavé avec ces tâches...comme quoi une cire de protection n'est pas que là pour faire joli. Ta persévérance a payé quoi qu'il en soit, elle est resplendissante ta belle !
@Lenoox, je ne sais pas si ça va changer ma vie, mais je vais gagner en efficacité ça c'est sûr !
Ces derniers temps j'avais du mal à avoir une mousse bien dense, je pense que le K4 commence sérieusement à s'essouffler. Là ça devrait me sortir une belle chantilly sans avoir besoin de surdoser en snow foam.
En fait c'est mon passage chez Laurent de Car Cosmetic Detailing qui m'a ouvert les yeux....mon NHP n'a rien dans le ventre comparé au sien. Je suis sans cesse obligé de repasser le jet avec insistance pour rincer le savon, tandis que chez lui tu fais un ou deux passages et c'est rincé...ça m'a sauté aux yeux comme une évidence, j'aurai dû investir dès le départ.
@eyo C'est clair que c'est du beau matos, on voit tout de suite qu'on a affaire à du matériel de professionnel.
Rien que le poids du bestiau, tu comprends que c'est du costaud...un panzer l'engin ! Et le fait qu'il y ait une vidange annuelle à faire, ça prouve bien que le matériel est étudié pour être utilisé intensivement contrairement à la plupart des NHP grand public sans entretien.
Si ton Sterwins est suffisant pour ton utilisation sur la terrasse, pas besoin de chercher plus loin.
@Ced07 Cédric. Au départ je voulais partir sur un K7 mais la lance réglable qui fonctionne à piles ça me gonflait.
Vu que j'utilise désormais un pistolet court sans réglage de débit, là je peux régler directement la pression sur le NHP via la molette rouge (de 30 à 130 bars)....ça c'est royal, je pourrais ajuster en fonction du support à nettoyer tout en conservant mon pistolet court.
D'ailleurs mon setup pistolet court/lance sera probablement changé d'ici quelques mois, j'ai envie de quelque chose au niveau du NHP. Je pense m'orienter sur du Mosmatic tout inox avec raccord pivotant intégré au cul du pistolet. Je mettrai également des raccords quick connect en 3/8 M22 sur les lances d'origine pour pouvoir switcher à tout moment avec le pistolet court.
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Cet après-midi je me suis occupé de la désinfection de la climatisation ainsi que de l'entretien des filtres à air et d'habitacle.
J'ai donc utilisé le kit Bardahl acheté à pas cher chez Carter Cash...grosse déception avec la bombe de désinfectant clim', la moitié s'est vidée à côté (enfin dans le compartiment du filtre d'habitacle vu que j'avais démonté la grille et que je m'étais positionné au dessus)...l'embout fourni est merdique apparemment.
En revanche la tête d'amorce que j'avais récupérée sur le précèdent kit a parfaitement fonctionné avec le purifiant d'habitacle. Du coup je la garde pour la prochaine fois.
J'en ai profité pour réajuster mon short shifter, les pièces étant désormais rodées cela nécessitait un petit réglage. Au fil des bornes certains rapports avaient un peu du mal à passer et c'est beaucoup mieux désormais.
J'ai également profité du démontage du socle de la batterie et de la boîte à air pour nettoyer intégralement le moteur avec un dégraissant (U7 d'Alchimy) et un nettoyeur vapeur. J'ai pris la peine de bien sécher à la MF et au souffleur qui s'est avérer fort utile pour cette tâche.
L'occasion de tester ce dressing Koch Chemie dédié spécialement pour le moteur, il résiste à 250 °C. Il suffit de le pulvériser sur les plastiques et de le laisser sécher, c'est tout...le rendu est très sympa !
J'ai donc utilisé le kit Bardahl acheté à pas cher chez Carter Cash...grosse déception avec la bombe de désinfectant clim', la moitié s'est vidée à côté (enfin dans le compartiment du filtre d'habitacle vu que j'avais démonté la grille et que je m'étais positionné au dessus)...l'embout fourni est merdique apparemment.
En revanche la tête d'amorce que j'avais récupérée sur le précèdent kit a parfaitement fonctionné avec le purifiant d'habitacle. Du coup je la garde pour la prochaine fois.
J'en ai profité pour réajuster mon short shifter, les pièces étant désormais rodées cela nécessitait un petit réglage. Au fil des bornes certains rapports avaient un peu du mal à passer et c'est beaucoup mieux désormais.
J'ai également profité du démontage du socle de la batterie et de la boîte à air pour nettoyer intégralement le moteur avec un dégraissant (U7 d'Alchimy) et un nettoyeur vapeur. J'ai pris la peine de bien sécher à la MF et au souffleur qui s'est avérer fort utile pour cette tâche.
L'occasion de tester ce dressing Koch Chemie dédié spécialement pour le moteur, il résiste à 250 °C. Il suffit de le pulvériser sur les plastiques et de le laisser sécher, c'est tout...le rendu est très sympa !
- titi73
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
J'avais bien aimé ta modification du système de guidage de tringlerie de boîte, tu en es toujours satisfait
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Salut Julien ça fais toujours plaisir de passer par ici… la passion est toujours là et le résultat aussi
- pinguin
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Bien propre
Pour les NHP, on en a parlé sur d'autres sujet, à titre personnel, je fuis la marque Karcher après 2 modèles tombés en panne au bout de 3/4 ans chacun.
Si mon Stihl me fait le même coup, là oui, je passe à Kranzle !
Pour les NHP, on en a parlé sur d'autres sujet, à titre personnel, je fuis la marque Karcher après 2 modèles tombés en panne au bout de 3/4 ans chacun.
Si mon Stihl me fait le même coup, là oui, je passe à Kranzle !
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
impressionnant tout ça !! si ce n'est pas de la passion !! qu'est-ce !! bravo !! la propreté à l'état pur !!!
Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Top le nhp!!!
J'ai un thermique mais c'est pas la panacée...
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Même sous le capot, elle est nickel
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
@titi73 Salut Thierry, oui toujours content de mon short shifter, le réglage est un peu difficile mais désormais je ne devrais plus avoir à y toucher.
Pour trouver le parfait ajustement il faut légèrement faire pression sur le levier de gauche et serrer les vis en même temps...c'est un peu tricky mais je pense que c'est nickel maintenant. Entre temps le fabricant a revu le modèle pour faciliter l'installation et l'ajustement.
@Golf7091 Salut Karim, content de te lire et merci du compliment !
@pinguin
Il fait bonne impression ton Stihl. Espérons que qu'il soit plus fiable que tes précédents Karcher.
Toi qui utilises justement le pistolet court chinois avec, je pensais à t'avertir suite à ce que j'ai vu sur le forum Esthauto.
Un membre a fusillé son K5 car les buses génériques fournies avec le pistolet ont un orifice assez petit (0.30 apparemment) et dans son cas cela a engendré une suppression causant une fuite au niveau de la pompe du NHP.
En creusant le sujet je me suis aperçu que les grands fabricants faisaient des buses avec différents diamètres pour l'orifice selon la puissance NHP. Voici le tableau des correspondances (clique sur la photo pour zoomer) :
En me basant sur les données du tableau, je me suis aperçu qu'il me fallait des buses avec un orifice de 0.40 pour le Kränzle (130 bars en sortie et 600 l/h), j'ai donc recommandé un lot de buses sur Ali qui est disponible depuis peu : https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... 6c379Z6OXr
Au vu du débit du tiens (135 bars en sortie et 500 l/h), ce ne serait peut-être pas plus mal de prendre des buses en 0.35 pour ne prendre aucun risque. Tu auras sûrement un poil moins de pression en sortie, mais ce sera plus sécuritaire pour ton NHP.
@eyo @Golf7.58 @Nounou74 Merci les gars.
@GoodWood C'est quel modèle de NHP que tu possèdes ?
- Tytoine
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Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
me revoilà histoire de me manifester au bon endroit (désolé Titi... )tu as eu bien raison d investir dans du bon matériel,c’est forcément un peu plus onéreux au départ mais l’efficacité et la fiabilité fait que finalement on s’y retrouve mieux,ton moteur est au top et lors d une intervention le garagiste doit y être sensible pour faire du bon boulot ...