[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
B
BSimon01
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 R-Line

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par BSimon01 »

Bonsoir les Golfeurs :coucou:

Voilà bientôt 1 an que je suis au volant de la R-Line, je commence à bien l'avoir en main, c'est toujours un plaisir à son volant :D

Finalement, j'ai abandonné l'idée des vitres teintées, elles le sont suffisamment comme cela. Pas d'autres modifications esthétiques à venir, j'aurais peur de la dénaturer, elle est parfaite ainsi. Au programme, seulement un entretien rigoureux :Top:

Je suis néanmoins un peu embêté avec deux problèmes d'humidité depuis peu :

Le premier, au niveau de ma roue de secours. Le compartiment contient un peu d'eau suite à de fortes pluies la semaine dernière. Après avoir fait quelques recherches, je vois que c'est un problème connu, causé par des grilles d'aération derrière le PC arrière. La solution serait de refaire un joint silicone autour de ces grilles. Rien de compliqué visiblement mais je préfère le faire réaliser dans un garage pour être sur que l'opération soit faite correctement :accord:
Je me demandais si une prise en charge par VW, malgré l'âge de la voiture, serait envisageable, étant donné que le soucis paraît reconnu par la marque...

Autre soucis qui me tracasse un peu plus, j'ai pas mal d'humidité dans mon feu avant côté conducteur, surtout depuis la fin de l'été... Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'en avait pas avant, cela m'embêterait de me retrouver avec un feu complètement recouvert d'humidité dans quelques temps :Nul: Après avoir parcouru quelques forums, le problème est visiblement présent sur de nombreux feux de la marque...

Malgré l'âge des feux, je ne sais pas si cela vaudrait le coup de contacter OSRAM ?
Sinon, sauriez-vous s'il est possible d'optimiser l'étanchéité du feu ? Ce qui est étrange, c'est que je n'ai rien du tout côté passager.

Bonne soirée :coucou:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@BSimon01 Salut Simon, j'aurai aimé avoir des nouvelles plus sympathiques. :(

Concernant les infiltrations, je n'ai jamais rien constaté de tel tant qu'elle fut en ma possession. :tantpis
Cela dit elle dormait toujours au garage, j'imagine que ce n'est plus le cas actuellement ?

Jette un oeil ici,@Kitsune explique parfaitement comment résoudre ce problème : Kitsune @ Eau dans le coffre

Sinon fais suer pour le phare qui prend l'humidité, tu aurais des photos que l'on puisse se faire une idée de l'ampleur du problème ?
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
B
BSimon01
Débutant
Débutant

Message par BSimon01 »

Salut @Jul01 :coucou:

J'aurais aussi préféré te donner des nouvelles plus positives, mais je relativise en me disant qu'il vaut mieux ça que des problèmes moteurs. Le problème d'humidité à l'intérieur est très récent, je n'avais rien constaté de tel il y a encore quelques temps. Je l'emmène au garage ce jeudi pour un diagnostic ; il y a de fortes chances que ce soit le problème évoqué par @Kitsune et de nombreuses autres personnes sur le forum :roll:

Pour les phares, j'essaye de faire quelques photos dans la semaine. C'est assez aléatoire et cela arrive qu'il n'y en ait pas pendant quelques jours.

Affaires à suivre !
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

J’ai eu ce problème sur mes Osram et également sur les anti-brouillard de la RS. Il n’y a rien à faire, l’humidité reviendra toujours (encore faut-il qu’elle parte). Le changement de bloc est, malheureusement, la seule solution.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
B
BSimon01
Débutant
Débutant

Message par BSimon01 »

La Golf est passée au garage cet AM, verdict : il s'agissait du joint du haut-parleur au niveau de la porte arrière gauche. C'était également très humide (en plus du coffre) sous le tapis arrière gauche, chose que je n'avais pas remarqué. L'eau serait donc rentrée à cet endroit-là avant de filer au fond du coffre :(

Un joint a donc été refait proprement autour du haut-parleur.

Cela m'a surpris lorsque le garage me l'a annoncé, mais en parcourant un peu le net, je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis visiblement.

À surveiller dans les prochaines semaines si le coffre ne présente plus d'humidité. J'espère ne pas avoir également des infiltrations au niveau des grilles d'aération derrière le PC arrière.

@Pochon 74 :coucou: Pour les phares, c'est un peu le chien qui se mort la queue de les changer... Pour un même modèle qui risque d'accueillir encore de l'humidité :pale: Je vous ferai quelques photos dans les jours à venir.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

L'infiltration au niveau des HP arrière est un problème bien connu, j'espère que cette intervention réglera définitivement le problème.

Tu peux toujours remettre les halogènes d'origine si ça prend trop l'humidité...mais c'est tout de suite moins sympa. :roll:
Mon topic
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Souvent c'est la coquille plastique qui est fendue, j'espère que l'atelier n'a pas fait une réparation de fortune à moindre coût ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
BSimon01
Débutant
Débutant

Message par BSimon01 »

@Jul01 Je n'avais jamais entendu parler de ce problème au niveau des HP, je l'apprends aujourd'hui :study:

Pour les phares, ce serait un déchirement de repasser sur les halogènes, tant sur le plan esthétique que l'éclairage en lui même :pale: Mais je les conserve quand même au garage, on ne sait jamais.

@titi73 Je n'ai pas vu la réparation visuellement mais je ne me fait pas de soucis. Je ne l'emmène pas dans le réseau VW mais dans un atelier indépendant de confiance. Si les infiltrations perdurent, il faudra se tourner du côté du coffre...
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@BSimon01 C’est certain que ce serait une régression tant sur le plan esthétique que de l’efficacité. :(

J’espère que c’est juste passager cette humidité qui ne touche qu’un côté…et que cela ne devienne pas récurrent. :roll:

Pense aux photos dès que tu vois que le problème revient.
Mon topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Je ne sait plus quel marque,
mais ils mettes des sachets anti humidité, les truc avec les petites billes,
à tester peut être :?:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Une piste intéressante ! :Top:
Mon topic
Mendocino-34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Mendocino-34 »

J'ai ça dans la Fiat ' que j'avais trouver chez Action ' à l'avent pour quand il pleut qu'on rentre qu'on es humide. :roll:

Image
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@BSimon01 Tu peux tenter ça :
Wessper AQUADRYER on-Off 2X
Dernière modification par titi73 le 18 oct. 2024, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Mon topic
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017

Message par Kitsune »

Jul01 a écrit : 14 oct. 2024, 13:31
@BSimon01 Salut Simon, j'aurai aimé avoir des nouvelles plus sympathiques. :(

Concernant les infiltrations, je n'ai jamais rien constaté de tel tant qu'elle fut en ma possession. :tantpis
Cela dit elle dormait toujours au garage, j'imagine que ce n'est plus le cas actuellement ?

Jette un oeil ici,@Kitsune explique parfaitement comment résoudre ce problème : Kitsune @ Eau dans le coffre

Sinon fais suer pour le phare qui prend l'humidité, tu aurais des photos que l'on puisse se faire une idée de l'ampleur du problème ?
Hello !
Je confirme ! Plus de soucis d'eau dans le coffre depuis :Top: infaillible !!
Mais je pense désormais prendre l'eau par les haut-parleurs ... :Nul:
Bonne journée les gars !
B
BSimon01
Débutant
Débutant

Message par BSimon01 »

Salut à tous :coucou:

Je reviens vers vous tardivement, quelques projets perso en ce moment qui me prennent pas mal de temps. La R-Line est évidemment bichonnée mais il est vrai que je ne prends pas le temps de poster régulièrement sur le forum.

@Kitsune,
Tu as réglé ton problème d'humidité par les hauts parleurs ?
De mon côté, RAS depuis l'intervention du garage, je n'ai plus d'eau dans le coffre :Top:

@Jul01,
Depuis mon dernier message, l'humidité n'est pas revenue dans les OSRAM, ou du moins très peu, je n'ai donc pas pu prendre de photo. Ces derniers jours, malgré que la météo soit plus humide, pas de soucis non plus. J'ai eu le soucis lorsqu'il a commencé à faire plus froid et humide à l'automne, peut être que les feux n'apprécient pas les changements "brutaux" de température. Si le problème revient dans les mois à venir, j'essayerai ces déshumidificateurs, merci pour le tuyau :Top:

La R-Line va avoir droit à son petit entretien annuel en janvier, dans un garage indépendant de confiance qui travaille très bien. Nul doute qu'elle sera bien traitée :accord: En plus de la vidange, je vais finalement faire remplacer la distribution. Même si elle n'a pas beaucoup roulé (quasiment 50 000 km désormais), la période de 10 ans a été atteinte. Je préfère la faire remplacer pour avoir l'esprit tranquille. :)

La mauvaise nouvelle est qu'une voiture m'a accrochée cette semaine, au dessus de la jante AV droite :oops: Heureusement, la jante n'a pas été touchée mais la carrosserie un peu enfoncée, et le logo R-Line un peu décollé. Faisant toujours attention aux places sur lesquelles je me gare, ça me fait suer. Je vais passer chez plusieurs carrossiers pour demander des devis. :( Il n'y a visiblement pas de peinture à refaire, "juste" un débosselage, mais je m'en serais bien passé. Je ne parviens pas à importer de photo, la plateforme "Postimages" ne fonctionne pas de mon côté.

Lors de la révision, je parlerai au garage d'un bruit que je perçois depuis quelques temps - dur à dire s'il était déjà présent avant, et surtout s'il provient des roues, de la direction, ou autre :scratch: A faible vitesse, en braquant les roues lors de manœuvres ou dans les ronds points, j'entends une sorte de bruit sourd - très dur à décrire, pas audible avec un téléphone - comme si on soufflait dans une bouteille de bière. Ce qui est étrange, c'est que je ne l'entend pas en ligne droite, ni à plus haute vitesse :?: Le bruit semble disparaître lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage. J'avais pensé à un roulement mais le bruit serait probablement plus fort à plus haute vitesse. A creuser donc :study:
Répondre