Salut à tous
Je reviens vers vous tardivement, quelques projets perso en ce moment qui me prennent pas mal de temps. La R-Line est évidemment bichonnée mais il est vrai que je ne prends pas le temps de poster régulièrement sur le forum.
@Kitsune,
Tu as réglé ton problème d'humidité par les hauts parleurs ?
De mon côté, RAS depuis l'intervention du garage, je n'ai plus d'eau dans le coffre
@Jul01,
Depuis mon dernier message, l'humidité n'est pas revenue dans les OSRAM, ou du moins très peu, je n'ai donc pas pu prendre de photo. Ces derniers jours, malgré que la météo soit plus humide, pas de soucis non plus. J'ai eu le soucis lorsqu'il a commencé à faire plus froid et humide à l'automne, peut être que les feux n'apprécient pas les changements "brutaux" de température. Si le problème revient dans les mois à venir, j'essayerai ces déshumidificateurs, merci pour le tuyau
La R-Line va avoir droit à son petit entretien annuel en janvier, dans un garage indépendant de confiance qui travaille très bien. Nul doute qu'elle sera bien traitée
En plus de la vidange, je vais finalement faire remplacer la distribution. Même si elle n'a pas beaucoup roulé (quasiment 50 000 km désormais), la période de 10 ans a été atteinte. Je préfère la faire remplacer pour avoir l'esprit tranquille.
La mauvaise nouvelle est qu'une voiture m'a accrochée cette semaine, au dessus de la jante AV droite
Heureusement, la jante n'a pas été touchée mais la carrosserie un peu enfoncée, et le logo R-Line un peu décollé. Faisant toujours attention aux places sur lesquelles je me gare, ça me fait suer. Je vais passer chez plusieurs carrossiers pour demander des devis.
Il n'y a visiblement pas de peinture à refaire, "juste" un débosselage, mais je m'en serais bien passé. Je ne parviens pas à importer de photo, la plateforme "Postimages" ne fonctionne pas de mon côté.
Lors de la révision, je parlerai au garage d'un bruit que je perçois depuis quelques temps - dur à dire s'il était déjà présent avant, et surtout s'il provient des roues, de la direction, ou autre
A faible vitesse, en braquant les roues lors de manœuvres ou dans les ronds points, j'entends une sorte de bruit sourd - très dur à décrire, pas audible avec un téléphone - comme si on soufflait dans une bouteille de bière. Ce qui est étrange, c'est que je ne l'entend pas en ligne droite, ni à plus haute vitesse
Le bruit semble disparaître lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage. J'avais pensé à un roulement mais le bruit serait probablement plus fort à plus haute vitesse. A creuser donc