Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Ça marche avec le mode audi et le driving profile switch! Avant j'ai juste modifié le driving profile en direct, ça n'a rien changé, mnt avec le mode audi associé, l'accélérateur est bcp plus sensible.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Du coup, pour essayer de mieux comprendre, si on a pas l’option pour changer le mode de profil, il y a 2 manière de jouer sur la sensibilité de l’accélérateur : la manière que Pnikko (que je vais appeler la manière simple) a utilisé sur ma Golf, et le mode Audi ?
Et si j’ai bien compris, si on combine la manière simple + le mode Audi, la sensibilité de l’accélérateur est plus importante ?
C’est ça ou j’ai tout faux ?
Sinon, après presque une semaine avec cette sensibilité de l’accélérateur modifiée, je peux dire que c’est vraiment appréciable
Moteur beaucoup plus vif sur les 3 premiers rapports de la DSG7
Là où c’est flagrant c’est sur mon trajet quotidien, je prends tous les matins une rue en pente (rue de Ménilmontant à Paris, pour ce qui connaissent) du début de la rue, jusqu’à la fin de la pente, j’ai l’impression d’avoir gagné en couple
La DSG et le moteur sont d’une vivacité et onctuosité incroyable
Et là je viens de faire un trajet sur autoroute, à vitesse stabilisée, en voulant doubler, j’ai accéléré et l’espace d’un instant j’ai cru que j’étais en mode S de la DSG
Après un coup d’œil rapide, j’étais bien en D
Donc Pnikko, si tu me lis, encore merci !!!!!
Et si j’ai bien compris, si on combine la manière simple + le mode Audi, la sensibilité de l’accélérateur est plus importante ?
C’est ça ou j’ai tout faux ?
Sinon, après presque une semaine avec cette sensibilité de l’accélérateur modifiée, je peux dire que c’est vraiment appréciable
Moteur beaucoup plus vif sur les 3 premiers rapports de la DSG7
Là où c’est flagrant c’est sur mon trajet quotidien, je prends tous les matins une rue en pente (rue de Ménilmontant à Paris, pour ce qui connaissent) du début de la rue, jusqu’à la fin de la pente, j’ai l’impression d’avoir gagné en couple
La DSG et le moteur sont d’une vivacité et onctuosité incroyable
Et là je viens de faire un trajet sur autoroute, à vitesse stabilisée, en voulant doubler, j’ai accéléré et l’espace d’un instant j’ai cru que j’étais en mode S de la DSG
Après un coup d’œil rapide, j’étais bien en D
Donc Pnikko, si tu me lis, encore merci !!!!!
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
De rien poto
Du coup maintenant je vais surement tester egalement le mode audi.
Je testerais ca demain et te tien au courant
Du coup maintenant je vais surement tester egalement le mode audi.
Je testerais ca demain et te tien au courant
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Je viens de regarder un forum seat et pour beaucoup qui l'ont fait, ca let des erreures dans les calculos ou l'impossibilite d'utiliser le regulateur.
Pour ceux qui on fait le codage audi, ca fonctionne bien pour vous?
Pour ceux qui on fait le codage audi, ca fonctionne bien pour vous?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Moi j'ai laissé que le mode direct, car en cumulant avec le mode audi, quand je mettais le mode sport, l'accélérateur était trop sensible avec le couple de la gtd.
Il faut essayer selon vos moteurs et options.
Il faut essayer selon vos moteurs et options.
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
salut
je me tate toujours a faire cette modif, j'"ai peur d'avoir des soucis et de ne pas pouvoir revenir en arriere.
j'ai vu sur un forum la précédure. FRK c'est bien cela que tu avais fait ?
as tu essayer de retirer le mode direct de l'accélérateur et laisser uniquement le mode audi ?
je me tate toujours a faire cette modif, j'"ai peur d'avoir des soucis et de ne pas pouvoir revenir en arriere.
j'ai vu sur un forum la précédure. FRK c'est bien cela que tu avais fait ?
as tu essayer de retirer le mode direct de l'accélérateur et laisser uniquement le mode audi ?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Moi c'est avec obdeleven donc interface différente.
Oui j'avais essayé les 2 seuls, mais le mode audi change plus que la réponse à l'accélérateur, je préfère avec le mode direct seul. A chacun d'essayer.
Oui j'avais essayé les 2 seuls, mais le mode audi change plus que la réponse à l'accélérateur, je préfère avec le mode direct seul. A chacun d'essayer.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6844
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Bonsoir à tous,
Je me suis dit c'est une Scirocco pas une Golf 7 mais je test,
et bien le calculateur n'accepte pas le codage sauf si vous avez une autre idée pour moi
Merci.
Je me suis dit c'est une Scirocco pas une Golf 7 mais je test,
et bien le calculateur n'accepte pas le codage sauf si vous avez une autre idée pour moi
Merci.
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Etrange yeo car j'ai deja vu des posts sur des leon et coccinelle.
Apres vaut mieu qu'elle ne l'accepte pas que de l'accepter et tout mettre en defuat.
Si j'ai des burnes j'essaierai peut etre samedi.
Apres vaut mieu qu'elle ne l'accepte pas que de l'accepter et tout mettre en defuat.
Si j'ai des burnes j'essaierai peut etre samedi.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6844
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Après j'ai bien le mode S sur ma dsg6 mais je trouve ça violant quand même
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Bon j'ai voulu essayer mais mon vag com 12.12 est trop vieux pour le codage long dans le bloc engine 01 et coding 07
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6844
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
C'est pour ça que j'ai acheté un officiel il y a plus de 10 ans, et je regrette pas.
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Oui je sais mais bon maintenant les nouveaux sont limites.
Bon j'ai repris une version chinoise chez vag diagnotic en version 17.8
Je verrais si Ca passe mieux.
Bon j'ai repris une version chinoise chez vag diagnotic en version 17.8
Je verrais si Ca passe mieux.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Je viens de réaliser le codage
Pas d’erreurs le régulateur fonctionne
Je testerai ça ce week end
Pas d’erreurs le régulateur fonctionne
Je testerai ça ce week end
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
J’attends avec impatience ton retour à ce sujet
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
petit retour sur le mode audi.
effectivement la différence est remarqué, il y a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur qui se retrouve du coup plus sensible.
en gros avant en conduite coulée, j'appuyais sur 15% de la pédale pour avancer normalement maintenant il suffit d'effleurer la pédale.
La conduite se retrouve plus énergique et j'aime bien se nouveau ressentie. Après j'imagine la GTD avec le couple qui arrive encore plus tôt ou une gti reprogrammée, je pense effectivement que la conduite de cette manière
doit être galère mais la d'origine ça me va très bien.
pas de défaut en tout cas pour moi. J'ai donc bien les 2 modes d'actif (MODE AUDI et le mode sensibilité de l'accélérateur).
effectivement la différence est remarqué, il y a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur qui se retrouve du coup plus sensible.
en gros avant en conduite coulée, j'appuyais sur 15% de la pédale pour avancer normalement maintenant il suffit d'effleurer la pédale.
La conduite se retrouve plus énergique et j'aime bien se nouveau ressentie. Après j'imagine la GTD avec le couple qui arrive encore plus tôt ou une gti reprogrammée, je pense effectivement que la conduite de cette manière
doit être galère mais la d'origine ça me va très bien.
pas de défaut en tout cas pour moi. J'ai donc bien les 2 modes d'actif (MODE AUDI et le mode sensibilité de l'accélérateur).
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Salut Pnikko !!
C’est bon ça !!!!!
Tu sais ce que ça veut dire ?
Va falloir qu’on se programme un nouveau rdv
C’est bon ça !!!!!
Tu sais ce que ça veut dire ?
Va falloir qu’on se programme un nouveau rdv
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- TTK22
- Membre Pro
- Messages : 1931
- Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
- Voiture : Tesla Model 3
- Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Je vais essayer de tester si c possible à partir de l'obdeleven
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
C’est comme tu veux Mehdi
Par contre autant l’autre modif j’etais Zen mais pour celle ci je ne sais pas ce qu’elle peut engendrer au cas où pour moi effectivement ça n’a pas posé de problème après pour d’autred Modèles je ne garantie pas qu’il n’y aura aucun soucis. Je préviens juste
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Augmenter la sensibilité de l'accélérateur (VAGCOM)
Je comprends, et je te remercis pour ta bienveillance
Imaginons que ça crée des problèmes, est-ce que c’est réversible ?
Ce que je veux dire c’est : est-ce qu’on peut annuler la manip, et faire disparaître les messages d’erreur ?
Ou est-ce qu’un passage en CC est obligatoire ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur