GOLF 7 1.6 TDI 105 - Problèmes :'(

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Yalpha
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2017, 22:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 - Confortline

GOLF 7 1.6 TDI 105 - Problèmes :'(

Message par Yalpha »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Golf 7 il y a environ 1 mois. La voiture appartenait à un retraitée, très bien entretenu et tout le tralala que de l'autoroute apparemment et en plus le prix était bon (10 500€). Je l'ai donc acheté à 137 116 Km et la je viens juste de dépasser les 139 000 et j'ai quelques problèmes.

Cette après-midi je devais faire une petite bricole en ville. Je me suis dit "tiens, à mon avis, a force de laisser le stop&start à chaque arrêt je vais finir par tuer le démarreur" je l'ai donc désactivée. Je me gare, et je retire le pied de l'embrayage, puis j'entends ce bruit :

https://www.youtube.com/watch?v=kq-AOfJZSwA
(ce n'est pas ma voiture, mais j'ai trouvé quelqu’un avec le même bruit, sauf que moi il n'est pas aussi fort)

D'après les commentaires c'est la butée ?

Ensuite, j'ai remarqué que j'avais aussi ce bruit au niveau du moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=gUdX5dfGPqE
(ce n'est pas ma voiture, mais j'ai trouvé quelqu’un avec le même bruit)

Vous savez d'où ça vient ?

Aussi, je me demandais si je peux faire un recours envers le vendeur pour vice caché, parce que j'ai fait moins de 2 000 km, avec pratiquement que de l'autoroute et j'ai déjà ces problèmes.

Merci par avance pour votre aide. Je commence déjà à déprimer :'(
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: GOLF 7 1.6 TDI 105 - Problèmes :'(

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Moi je dirais dans un premier temps va dans un garage Volkswagen et tu leur montre tes bruits et du demande un devis.
Tu auras déjà une 1ere idée.

Puis en fonction de la réponse il faudrait faire expertiser le véhicule, qui eux pourrons te dire si vice caché ou pas. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: GOLF 7 1.6 TDI 105 - Problèmes :'(

Message par Cool77 »

Je dirai pas de problème sur le bruit...
Il faudra me prouver que le stops&start est vraiment utile...à part taper dans les démarreurs et les batteries dans le temps..pour quelques gouttes peut être économisées..
Faut désactiver ce truc inutile !!! :Rouge:
Tu n'auras pas de réponse fiable sur un forum sur un bruit à l'appréciation de chacun.. :evil: avec le son sur internet.. :evil:
Seul un vrai pro sérieux sur place, en écoutant ton moteur pourra te répondre..

Mais ça me paraît pas mal..bon...

Les stops&start ralentissent la mise en température optimale des moteurs..elle est belle la vie...
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Yalpha
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2017, 22:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 - Confortline

Re: GOLF 7 1.6 TDI 105 - Problèmes :'(

Message par Yalpha »

J'espère que c'est rien, parce que ça va être une galère pour prouver le vice caché :(.

Je viens de regarder un peu sur internet, cela peut être la boite de vitesse...Et la avec ce lundi férié, je pourrais pas avoir d'infos avant mardi. Je vais pas arriver à dormir :( ça me fait grave ch**r
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: GOLF 7 1.6 TDI 105 - Problèmes :'(

Message par Cool77 »

Tu nous fais écouter le moteur et tu parles de BV, bon certes elle n'est pas loin au niveau du bruit..ta BV.. mais non.
Oublie internet, un vrai mécano t'apportera la bonne réponse et personne d'autre, tu nous diras, bon courage.
Cool77 ne détecte pas de mauvais bruit. ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: GOLF 7 1.6 TDI 105 - Problèmes :'(

Message par speed4 »

Normal,le bruit d'embrayage,lorsque tu embrayes à vide,c'est le roulement/buté que l'on entend plus ou moins selon certaines voitures.
Rien d'anormale :Top:
En débrayant,le roulement/buté est en appuie sur le diaphragme de la structure d'embrayage.
En embrayant,ce roulement/buté est alors libre sur son axe,et l'on l'entend ainsi par ses "billes".

Pour le bruit moteur,je ne peux rien affirmer,à voir de plus près par le CC.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »