Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
J'ai une Golf 7 TDI 150 DSG Carat qui a 120000 env, toujours entretenue chez VW. année 20013.
Ma voiture s'est arrêtée en roulant d'un coup, sans bruit, sans fumé. Aucun défauts au TdB, aucun défauts de statut du véhicule.
Impossible de redémarrer.
Remorquage par l'assistance chez le CC le plus proche. Quelle chance, c'est celui de Villers Cotterets, attenant de VW France.
Délais pour établir un devis ?? une semaine !! Le responsable atelier m'annonce par tel 7000€ de devis !! Turbo mort.
La dessus je me déplace pour demander quelques explications (un peu en colère...)
A la question pourquoi le turbo a cassé ?? "on ne sait pas"...
On me conseille de prendre contact avec le service client VW, qui 2 jours plus tard me prennent en charge 50% du montant du devis , 3500€, sans discuter.
Je trouve très curieux la casse d'un turbo à 120000kms, exorbitant le devis de remplacement et étonnant la rapidité de VW a en prendre la moitié en charge. Vos avis et expériences m'intéressent.
je joint le devis
Merci
Ma voiture s'est arrêtée en roulant d'un coup, sans bruit, sans fumé. Aucun défauts au TdB, aucun défauts de statut du véhicule.
Impossible de redémarrer.
Remorquage par l'assistance chez le CC le plus proche. Quelle chance, c'est celui de Villers Cotterets, attenant de VW France.
Délais pour établir un devis ?? une semaine !! Le responsable atelier m'annonce par tel 7000€ de devis !! Turbo mort.
La dessus je me déplace pour demander quelques explications (un peu en colère...)
A la question pourquoi le turbo a cassé ?? "on ne sait pas"...
On me conseille de prendre contact avec le service client VW, qui 2 jours plus tard me prennent en charge 50% du montant du devis , 3500€, sans discuter.
Je trouve très curieux la casse d'un turbo à 120000kms, exorbitant le devis de remplacement et étonnant la rapidité de VW a en prendre la moitié en charge. Vos avis et expériences m'intéressent.
je joint le devis
Merci
Modifié en dernier par hellas77 le 25 avr. 2017, 09:23, modifié 1 fois.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
Je pense que si il prenne 50 % aussi vite, gueule un bon coup et ils vont prendre plus
c'est le fap qu'ils change aussi
c'est le fap qu'ils change aussi
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
J'ai comme l'impression d'être pris pour un pigeon...
Casse turbo, ils me remplacent échangeur et FAP ??!! Je me demande s'ils ne vont pas me proposer le remplacement des boulons de roues aussi...
Casse turbo, ils me remplacent échangeur et FAP ??!! Je me demande s'ils ne vont pas me proposer le remplacement des boulons de roues aussi...
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
7000€....pour un turbo...
Sur mon Transporter ( T5 ) 2.0 Bi-TDI 180, le Bi-Turbo coûte 3300€ avec la main d'oeuvre... pris en charge par VW à hauteur de 90% mais mon T5 n'avait que 20000km.
Sur mon Transporter ( T5 ) 2.0 Bi-TDI 180, le Bi-Turbo coûte 3300€ avec la main d'oeuvre... pris en charge par VW à hauteur de 90% mais mon T5 n'avait que 20000km.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
J'avais pas vu qu'il y a aussi le radiateur de l'egr c'est peut être la cause de la casse du turbo,
tu n'avais pas de consommation de liquide de refroidissement
C'est pas l'échangeur du turbo qu'ils change.
tu n'avais pas de consommation de liquide de refroidissement
C'est pas l'échangeur du turbo qu'ils change.
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
@Pochon74 effectivement, il y a un gros écart avec la Golf . un Bi turbo qui coute presque moitié moins qu'un turbo de golf... Je ne trouve pas normal un devis de ce montant pour un turbo.
@Eyo Il m'ont dit échangeur du turbo. Effectivement, rien a voir avec le radiateur de l'EGR. Dalleurs, quel rapport ?? La CC m'explique qu'il doit être rempli de limaille de turbo... Non, aucune consommation de LR.
@Eyo Il m'ont dit échangeur du turbo. Effectivement, rien a voir avec le radiateur de l'EGR. Dalleurs, quel rapport ?? La CC m'explique qu'il doit être rempli de limaille de turbo... Non, aucune consommation de LR.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
Pour qu'il prenne aussi facilement à leur charge 50% je suppose que tous les entretiens on était fait dans le réseau Vw ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
Sur le devis c'est marqué radiateur egr mais c'est bien le fap
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG
@ Golf24carat Oui entretien dans le réseau depuis le début. Et oui, 50% en deux jours sans discuter.
@ Eyo ils changent le FAP et aussi l'échangeur !! En plus du turbo bien entendu...
Quelqu'un connaît d'autres cas de casse de turbo sur 2.0 TDI G7 ??
Nécessaire de changer le FAP et L'échangeur pour turbo HS ??
@ Eyo ils changent le FAP et aussi l'échangeur !! En plus du turbo bien entendu...
Quelqu'un connaît d'autres cas de casse de turbo sur 2.0 TDI G7 ??
Nécessaire de changer le FAP et L'échangeur pour turbo HS ??
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Vive le start & stop...
Pour le remplacement de l'échangeur et du FAP, pourquoi pas mais ils pourraient évaluer une telle nécessité au démontage... voir l'état du turbo et savoir ce qui a cassé (côté admi ou/et échappement).
Seulement la politique des constructeurs est d'en faire plus pour éviter tout retour après l'intervention.
Pour le remplacement de l'échangeur et du FAP, pourquoi pas mais ils pourraient évaluer une telle nécessité au démontage... voir l'état du turbo et savoir ce qui a cassé (côté admi ou/et échappement).
Seulement la politique des constructeurs est d'en faire plus pour éviter tout retour après l'intervention.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Vu le montant de la facture et le fait que la voiture a été suivi et entièrement entretenu dans le réseau Vw essaye d’insister sur une remise supplémentaire,
voir pourquoi pas envoyer un courrier en AR au service client Vw leur demandant une prise en charge plus élevé tout en insistant sur le fait que la voiture a totalement été suivi et entretenu dans leur réseau.
voir pourquoi pas envoyer un courrier en AR au service client Vw leur demandant une prise en charge plus élevé tout en insistant sur le fait que la voiture a totalement été suivi et entretenu dans leur réseau.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Le RA de Villers n'a pas mauvaise réputation. Ils appliquent une politique de prise en charge qui leur a été donner.
Il aurait été bien de demander davantage d'explications sur le devis, le prkoi du remplacement du FAP, et sur le coût global de l'intervention.
Il pourrait être utile de faire faire un 2nd devis chez un équipementier type Bosch par exemple.
Il aurait été bien de demander davantage d'explications sur le devis, le prkoi du remplacement du FAP, et sur le coût global de l'intervention.
Il pourrait être utile de faire faire un 2nd devis chez un équipementier type Bosch par exemple.
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
@ Goodwood oui, je pense aussi. Echangeur + FAP sans démontage, je trouve cela étonnant. Et toujours pas la moindre explication sur la casse...
@ Golf24carat Oui, je vais faire un courrier chez VW et je publierai sur le forum et FB. Je vais même faire le même compte rendu à la presse spécialisée. Parce que 7000€ pour un turbo qui casse et sans aucune explication, j'a le sentiment d'être pris pour un pigeon.
@ Pochon74 moi également
@Micka33 le RA de Villers doit être charmant, moi également. Quand on met 1 semaine pour passer un coup de fils pour annoncer 7000€ de travaux sans aucune explication, chez moi c'est de l'incompétence. Quand on m'explique , quand la voiture à été déposée chez eux, qu'il ne savent pas quand ils vont pouvoir la "regarder" par ce qu'ils ont 3 personnes absentes, moi je ne leur raconte pas ma vie et mes petits soucis. Quand il faut attendre encore une semaine supplémentaire pour avoir le devis , en le leur demandant plusieurs fois, c'est encore pour moi de l'incompétence. Et quand on leur demande une voiture de remplacement, c'est simple il ne savent pas...
Et quand il déposent des pièces moteur qu'il viennent de démonter devant le siège passager dans la voiture, tu en penses quoi ??
Alors le RA de Villers à certainement bonne réputation, et moi je suis le client. Pas le pigeon.
Et pour les explications, et après les avoir demandées, je les attends toujours. La réponse : On ne sait pas... Il sont mignons chez VW. Il est gentil le RA de Villers...
@ Golf24carat Oui, je vais faire un courrier chez VW et je publierai sur le forum et FB. Je vais même faire le même compte rendu à la presse spécialisée. Parce que 7000€ pour un turbo qui casse et sans aucune explication, j'a le sentiment d'être pris pour un pigeon.
@ Pochon74 moi également
@Micka33 le RA de Villers doit être charmant, moi également. Quand on met 1 semaine pour passer un coup de fils pour annoncer 7000€ de travaux sans aucune explication, chez moi c'est de l'incompétence. Quand on m'explique , quand la voiture à été déposée chez eux, qu'il ne savent pas quand ils vont pouvoir la "regarder" par ce qu'ils ont 3 personnes absentes, moi je ne leur raconte pas ma vie et mes petits soucis. Quand il faut attendre encore une semaine supplémentaire pour avoir le devis , en le leur demandant plusieurs fois, c'est encore pour moi de l'incompétence. Et quand on leur demande une voiture de remplacement, c'est simple il ne savent pas...
Et quand il déposent des pièces moteur qu'il viennent de démonter devant le siège passager dans la voiture, tu en penses quoi ??
Alors le RA de Villers à certainement bonne réputation, et moi je suis le client. Pas le pigeon.
Et pour les explications, et après les avoir demandées, je les attends toujours. La réponse : On ne sait pas... Il sont mignons chez VW. Il est gentil le RA de Villers...
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Je ne veux pas les défendre et la c'est le mécano qui parle;
c'est pas toujours possible de trouver la cause d'une casse turbo ou autre sans une expertise des pièces par des pro du turbo.
c'est pas toujours possible de trouver la cause d'une casse turbo ou autre sans une expertise des pièces par des pro du turbo.
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Sauf pour le coût et le délai du devis tu n'avais pas autant détaillé ton rapport avec le garage, donc c'est difficile de connaître le contexte. Il semble en effet que ce soit pas très sérieux sur le traitement de ton problème.
Est ce que tu as demandé un devis auprès d'un spécialiste de l'injection pour corroborer le devis VW ? Certains centres sont beaucoup plus spécialisés pour remettre en état les turbos, FAP..., les constructeurs ne réparent pas ils remplacent.
Est ce que tu as demandé un devis auprès d'un spécialiste de l'injection pour corroborer le devis VW ? Certains centres sont beaucoup plus spécialisés pour remettre en état les turbos, FAP..., les constructeurs ne réparent pas ils remplacent.
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
@ Eyo Oui, je suis d'accord avec toi. La voiture s'est arrêté en roulant comme pour une panne d'essence. En roulant. Aucun voyant, aucun bruit suspect, aucune fumé. Aucun défaut au TdB ni dans les statuts du véhicule. Le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre plus. Apres passage à la "valise" par le CC, aucun défaut non plus. Démontage de l'admission du turbo, axe du turbo cassé.
@ Micka33 C'est ce qu'il me semble oui, le traitement du client est plus que léger. c'est a filmer et a mettre sur YouTube.
Non pas fait de devis contradictoire car il faudrait allé chercher la voiture sur dépanneuse à la CC de Villers et l'amener chez un spécialiste pour juste une cotation. Compliqué. Il faudrait avoir du temps dispo. Par contre, je vais récupérer l'intégralité des pièces changées et voir la suite à donner. Quand au service client, je ne manquerai pas de leur rappeler cette charmante aventure... Surtout que BMW avec sa serie 1 est très preneur des déçus Golf et VW.
@ Micka33 C'est ce qu'il me semble oui, le traitement du client est plus que léger. c'est a filmer et a mettre sur YouTube.
Non pas fait de devis contradictoire car il faudrait allé chercher la voiture sur dépanneuse à la CC de Villers et l'amener chez un spécialiste pour juste une cotation. Compliqué. Il faudrait avoir du temps dispo. Par contre, je vais récupérer l'intégralité des pièces changées et voir la suite à donner. Quand au service client, je ne manquerai pas de leur rappeler cette charmante aventure... Surtout que BMW avec sa serie 1 est très preneur des déçus Golf et VW.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Donc elle c'est arrêté car les turbine était bloqué et plus d'arrivé d'air,
j'ai eu ça sur ma passat sw du coup durite de turbo pincé et échappement rouge en sorti
Pris en garantie 100% elle avait 45 000km.
Tu à pas appelé le service client
j'ai eu ça sur ma passat sw du coup durite de turbo pincé et échappement rouge en sorti
Pris en garantie 100% elle avait 45 000km.
Tu à pas appelé le service client
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Dommage car parfois les pièces sont réparables, ces centres sont de parfaits professionnels dans le domaine de la remise en état.
On pourrait tous les passer ainsi, c'est un jeu de chaise musicale, les constructeurs sont tous, sans exception, concernés par des problèmes de fiabilités à des degrés divers.
Et VW est très intéressé par les déçus du 2.0d 115ch de la Série 1, qui a laissé des clients dans le même désarroi que toi à cause d'une chaine de distri dans le sac très tôt.
On pourrait tous les passer ainsi, c'est un jeu de chaise musicale, les constructeurs sont tous, sans exception, concernés par des problèmes de fiabilités à des degrés divers.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6845
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!
Je confirme et encore vw est un des rares à avoir des moteurs du groupe et pas du pijo ou rino
mais le soucis c'est le volume qui est important du coup je pense qu'il prenne pas le temps
mais le soucis c'est le volume qui est important du coup je pense qu'il prenne pas le temps