Page 1 sur 11

[FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 09 avr. 2017, 14:54
par FIERZA
Golf VII reçue le 29 mars 2017
Options :
Roue de secours compacte
Couleurs :
Extérieure : Blanc Pur
Intérieure : Noir
Photos de votre voiture :

Image

Pseudo : FIERZA
Age : né en 1951

Région / Département : 44
Loisirs : Photo

Anciens véhicules possédés :
G6 TSI 122 DSG7
A4 TDI 130 Speedtronic
Passat TDI 130 Tiptronic
G4 TDI 110 BVA4
G3 TDI 90 BVM5
Polo Confort 75 BVM5

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Passion automobile

:coucou:

-------------------------
Pour le titre du sujet utilisez le format suivant : Pseudo - Votre titre

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 09 avr. 2017, 18:32
par titi73
:cheers: la voila à la maison, bonne prise en main :coucou: .

:Moderateurs: je déplace ton sujet dans la bonne section.

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 09 avr. 2017, 19:40
par FIERZA
:Top:
Merci, car j'ai un peu de mal à passer du forum G6 au forum G7 ...
C'est l'âge peut être ... :oops:

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 09 avr. 2017, 19:43
par titi73
Ca n'est pas bien grave, mais j'aime les choses ordonnées, ça aussi c'est l'âge je pense :D

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 15 avr. 2017, 06:47
par titi73
:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 15 avr. 2017, 08:19
par kw9
Bon anniversaire. :Alcooliques:

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 22 juil. 2017, 01:13
par FIERZA
Rodage CZCA
Bon, en fait, comme j'ai dépassé les 5.000 km, j'ai "un peu" malmené mon CZCA pendant 150 km ...
Il faut dire qu'avec la DSG7 on tourne plutôt à bas régime.
Même sur autoroute à 140 km/h compteur, c'est 2.900 tr/mn.
Donc, là, je lui ai fait, entre autres, mais pas en permanence ...:
- de la conduite heurtée avec la DSG7 en mode S
- des séances de démarrage à fond (de 0 à 120 km/h compteur sur bretelle d'entrée de voie à 110) avec la DSG7 en mode M et en la laissant passer le rapport suivant à 6.000 tr/mn
Ben, maintenant, ça va mieux :hahaha:
Quant à la température de ma 0W-20, elle ne monte pas plus dans ces conditions là, grâce au passage en "débit 2ème stade" dû à la pression régulée qui passe de 1,8 bar à 3,4 bar
La conso a été d'environ 8 l/100 pendant ces 150 km, ce qui n'est pas énorme

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 22 juil. 2017, 01:16
par FIERZA
Fin de rodage CZCA
Bon, c'est clair après cette période de hauts régimes, plusieurs paramètres ont changé:
- la Golf est plus nerveuse
- maintenant, j'entends le turbo dans mes premiers 300 mètres en démarrage à "froid" (bas régime, et ambiante 20 à 25°C)
- la consommation a bel et bien chuté, malgré la clim ces derniers temps (34°C dehors, 24°C dedans, merci au système de recyclage régulé Air Care).
Je viens de refaire un plein (conduite = mélange de conduite cool sur RD et petits trajets pour faire les courses)
Résultat (voir spritmonitor - ma signature):
Nouveau plein complêt (arrêt de remplissage au deuxième clic du pistolet)
Total compteur ODB: 6218 km
Trajet ODB: 743 km
Consommation ODB: 5,0 l/100
Moyenne trajet ODB: 61 km/h
Conso réelle spritmonitor: 5,18 l/100
Charge totale à bord: ~ 120 kg (hors carburant)
Se rappeler que je roule en Dunlop RT en 205/55R16 91Y et non en pneu "éco" en 205/55R16 91V
Je suis très satisfait

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 22 juil. 2017, 08:35
par eyo
Tu peu être satisfait :)
il est vraiment pas gourmand se petit moteur.

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 13 sept. 2017, 11:36
par Doby
Salut, sauf erreur tu as eu une Auris hybride entre tes Golf 6 et 7 DSG. Quel est ton ressenti entre la CVT de l'Auris et la DSG de la Golf, sur des parcours essentiellement urbains ou péri urbains, en terme de confort de conduite, y compris sur des redémarrages aux feux ou passages successifs de rond points, par exemple. Je pense que sur route / autoroute la DSG est plus agréable, notamment pour les relances, mais la conso un peu supérieure aussi. Merci.

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 13 sept. 2017, 12:19
par FIERZA
En ville, la CVT de la Toyota hybride est sympa, et les récupérations d'énergie nombreuses.
Par contre, sur grande route et surtout autoroute, la DSG7 est largement meilleure.
Elle travaille beaucoup au couple alors que la CVT provoque un moulinage très désagréable du moteur thermique sans turbo.
Sur mon Audi A4 TDI 130 IP de 2004, la CVT (SpeedTronic) s'accordait bien mieux du diesel coupleux.
;)

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 16:26
par FIERZA
:coucou:
Histoire de vous faire baver ...


Image

Je vous expliquerai pourquoi en ce moment j'arrive à faire aussi bas sur RD et voies à 110 malgré les conditions météorologiques loin d'être au top ... et implicant parfois l'usage des essuie glace et des feux de croisement ...
Ma Golf a déjà presque 38.000 km
:vroum:

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 16:36
par eyo
La tu est au top avec le carburant et ton mode de conduite :Top:

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 16:47
par FIERZA
:Alcooliques:
En fait il y a la combinaison de plusieurs choses :
- excellent carburant
- Dunlop SP sport Maxx RT AO
- dérèglement du train arrière (moins de pincement) suite à un choc arrière alors que le Hold On bloquait mes roues ...
Avec des réglages standards, il y aurait plus de pertes sur les roues arrières, donc une consommation plus élevée.
C'est sympa au niveau consommation, mais la Golf est moins stable sur voie rapide ...
Les gars des deux CC que je suis allé voir ne comprennent pas mes explications, ils me disent que les pneus arrières doivent se rôder.
Pipeau !
Une géométrie laser me donnera raison.
Entre parenthèses, ça pique une géométrie :
- sans ACC = 99 €
- avec ACC = 269 €
:scratch:

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 16:53
par eyo
Oui tu as changé les pneus,
Perso je viens de mettre un peu plus de pincement sur l'avant, et du coup elle est plus réactive, :Top:
tu as pas trop de pression dans tes pneus? elle flotte sur vr

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 16:59
par FIERZA
J'ai essayé de compenser avec 2,35 AV / 2,45 AR, ça ne change rien, que ce soit à vide ou avec 6 packs d'eau minérale (54 kg) dans le coffre, plus le plein, puisque les roues arrières sont quasiment parallèles

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 17:09
par speed4
Tes trajets sont suffisamment long,huile 0W20 et sur voie rapide ,ça aide ! (38 000km sur 27 mois !)
De plus,tu as changé tes pneus...un petit facteur supplémentaire qui permet de descendre la conso peut être ?

Pour ma part,c'est tout le contraire (50 000km sur 51 mois),petits trajets journalier représentant 50% à l'année de la phase de préchauffe moteur,et le reste en conduite sportive ou à forte charge,huile 5W40 et pneus origine (Bridgestone Turanza ER300) avec 50 000km sous la semelle.
Conso moyenne longue durée ou par plein => 5,2l/100km soit 1 000km facile avec un plein.

J'attends impatiemment ton avis plus objectif entre notre Esso Synergie Suprême Plus et l'Excellium de Total,car à froid,je ressens plus d'hésitation sur les 3 premiers rapport,là ou l'Excellium est plus souple,mais cela uniquement à froid.

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 17:22
par eyo
Donc tu as pas encore fait la géométrie, c'est ça?
Quand tu dit moins stable, elle flotte?

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 17:28
par FIERZA
@ eyo

Je ne peux pas dire qu'elle flotte beaucoup, mais elle ne se recentre pas naturellement après un dépassement, il faut que je la surveille.
C'est typiquement un manque de pincement (convergence) du train arrière.
Ça m'est arrivé de le faire volontairement sur ma G6 pour la rendre plus joueuse en virage, mais pas à ce point là. Je suis convaincu d'être hors tolérances.
Les angles sont tellement faibles maintenant.
Je vais donc faire une géométrie à ... 269 €

Re: [FIERZA] Golf VII First Edition TSI 125 DSG7 Blanc Pur 5 portes

Posté : 07 avr. 2019, 18:10
par titi73
FIERZA a écrit : 07 avr. 2019, 16:47
Une géométrie laser me donnera raison.
Entre parenthèses, ça pique une géométrie :
- sans ACC = 99 €
- avec ACC = 269 €
C'est les tarifs chez VW ? Il n'y a pas spécifiquement besoin de régler l'ACC si on fait une géométrie de ce qu'on m'a annoncé, qu'en penses tu ?