Golf24Carat a écrit : 05 mars 2021, 22:16
@LoveG7
C'est beau
Je suis totalement impressionné
Tu pourrais nous dire quels sont les frais que tu as fait depuis le tout début ? (entretient normal compris) ?
Et également niveau des bruits mécanique et mobilier comment ont t'ils vieilli ?
Hello
@Golf24Carat ,
Les frais anormaux depuis que j’ai la voiture : le radiateur de chauffage changé car bouché, le cc m’avait fait changé un ou deux cervomoteur juste avant sans succès.
Un jour je récupère mon américain cheese à la frite à 1km de chez moi, en partant pas moyen de passer les vitesses, j’ai du forcer pour rentrer chez moi.
Au final j’ai mis un peu de liquide DOT4 et depuis … RAS
.
Frais normaux : entretien tous les 30 000km jusqu’au 210 000km il me semble ensuite je fais l’entretien tous les 15 000km. Aujourd’hui je fais que tous les filtres + vidange huile. C’est tout
Courroie changé à 210 000km
J’ai changé mes plaquettes de freins vers 250 000km il me semble.
Trains de pneus avant tous les 50 000km environ.
Je ne vois rien d’autres !
Niveau bruit mécanique , RAS , elle est carrément dans son jus, j’ai fais 600km hier, la voiture consomme du 4,5l sur autoroute
je vais faire 1000km avec ce plein. Je tourne 8/10 à l’excellium de chez total. Depuis ce matin il y a un petit grisement (que j’ai déjà eu) qui semble venir de haut moteur, peut être des plastiques mais il disparaît vite ..
J’ai les amortisseurs qui couine et ceux depuis un moment je devrais peut être les changer ^^.
Sinon je porte une attention très particulière à la régénération du FAP, elle a lieue tous les 400km environ, donc reset du compteur km a chaque REGEN et dés que j’arrive vers 380km je vais sur autoroute et souvent le REGEN a lieue et je roule à 3000tr/mn 10-15mn environ (le temps de la REGEN).
Au sujet du mobilier intérieur, pas la peine de rappeler qu’on est sûr de l’allemand :
J’ai changé les tapis car le miens était craqué au niveau de mon talon, c’est tout.
Et pour info on vient de passer les 290 000km …
Bien à vous,
Flo