Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Caractéristiques, entretien et discussions
L
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Inscription : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par LoveG7 »

Bonsoir à tous,

Dans 3000 bornes jai l'entretien des 180000 à faire sur ma G7 de société (qui appartenait à mon tonton dixit ma présentation).

Ét enfaite je ne sais pas ou Le faire !
Chez VW ? (La concession de la voiture se trouve à 1h De chez moi) ou chez une autre concession
Chez un petit garage ?
Ou "àu black", un ancien qui m'as vendu, repris ét entretenue mes anciennes voitures ? (Il A un pont ét tout le basard) (Sachant qu il n'aura pas le vagcom par exemple) ...

De plus je trouve les performances de mon vh diminuées donc faut faire la totale à ma voiture quoi 😂

Surtout que apparament les filtres seront changés pr la seconde fois seulement ^^ les precos du constructeur ...

M'enfin je vous remercie pour vos conseilles et vous souhaites bonne soirée.
Flo
T
Thrilman
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2017, 17:32
Voiture : Peugeot 207 VTI

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Thrilman »

Le mieux est de toujours passer par une concession pour garder les pieces d'origine et toute fois la garantie.
Parfois cela aide meme quand la garantie est depassee: J'ai toujours entretenu ma voiture en concession. A 60 000km, la boite de vitesse a lachee. Presque 3000E de reparation. J'ai fait un courier a Peugeot avec toutes les factures et entretiens (c'etait sur ma 207) meme si ma voiture n'etait plus sous garantie. Et bien ils m'ont rembourse la boite de vitesse :Top:

Petite anecdote: un collegue sur sa BM est passé dans un petit garage pour faire la vidange. Ils ont change l'huile moteur et les filtres en remettant que de l'origine. Pas de bol, quelque KM plus tard, casse moteur. Analyse huile par BMW +filtres d'origine. Tout etait conforme mais ils ont pas voulu faire marcher la garantie car c'etait pas un garage agree.

Voila mes conseils :D
L
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Inscription : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par LoveG7 »

Bonsoir,

Jai donc fais mon entretien chez VAG.

En récupérant ma voiture déjà j'étais à 30l de consomation en 1h De route et seulement qlq kilomètres parcourus.

Ils ont fait quoi ?!^^

Ensuite, les deux premiers jours, super j'avais l'impression qu'elle marchée mieu , baisse de conso + de réaction.(En MM temps tous les filtres changer ét ils avaient 90000km ...)

Ensuite cest vite revenu moin bien^^ mais La depuis 2-3 jours je sens A 2500tr alors que je tape dedans, un petit blocage très léger une perte de puissance qui m'oblige presque à lâcher puis re appuyer sur l'accélérateur. Comme si le turbo se met en sécurité comme jai pu lire.

En sachant que depuis 1 mois je ne parcours plus que 20km aller/retour (changement de travail).

Est ce que ça craint pour le turbo ? Ou y'a d autres truc à cheker?

Faut je passe à l'essence !!
Merci pour vos rep,
Flo
L
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Inscription : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par LoveG7 »

Ét l'entretien date de une semaine
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Inscription : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Cool77 »

Filtres changés tout les 90.000km.!...... :Rouge: On ose y croire....ils doivent être beaux...enfin c'est pas ma voiture.. :shock:

Tous les ans filtres changés pour moi moteur essence. Et elle est contente ma Golf et moi aussi..Et c'est moi qui décide.

Un éco entretien pour nettoyer le système d'injection à minima, avec le nettoyage des injecteurs parait un minimum. Il y a des centres qui font très bien ce job pour 50 euros, et qui redonne une seconde jeunesse au moteur diesel bien souvent.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9566
Inscription : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Golf24Carat »

:coucou:

As tu essayé de mettre uniquement du Gasoil "Premium" Total Excellium/ BP Ultimate ? Pour nettoyer tout le circuit du carburant.
Et as tu fais également faire un nettoyage comme l'indiquait Cool77 sur son message du "01 mars 2017, 23:37"
1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé
Et également la méthode que tu indiquait de "Sardari" ton message du "03 mars 2017, 14:40"
Pour finir tu as bien fais de faire l'entretien chez ton concessionnaire Vw qui pourrons pas te dire "vous avez pas fait l'entretien chez nous" et tout a été fait dans les normes constructeur et avec des pièces Vw d'origine. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Inscription : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Cool77 »

Tu as bonne mémoire Golf24Carat.... :Top:

C'est vrai que cet "éco-entretien" pour 40 à 50 euros fait vraiment du bien aux moteurs TDI, avec un décrassage en plus en conduites soutenues de temps en temps, et un peu d'excellium, çà évitera ou retardera inévitablement la grosse panne..Dommage que peut de personnes ne semblent s'y intéresser, bon c'est pas mon portefeuille...

Éco entretien préventif et/ou curatif si le moteur n'est pas trop "malade"

Il suffit parfois de regarder la sortie de son pot d'échappement, et voir s'il est bien noir de dépôt de particules...En y mettant un chiffon à l'intérieur, s'il est de suite noir et encrassé, le moteur vanne EGR entres autres.... c'est pas mieux bien souvent... :evil:
Et là dur dur....

8)
Dernière modification par Cool77 le 22 avr. 2017, 00:05, modifié 2 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9566
Inscription : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Golf24Carat »

Merci Cool77 :oops:
Ma voiture mange mieux que moi lol Excellium à 100%
Moi par contre je mange pas 100% Bio : Mouhah:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Inscription : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Cool77 »

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9566
Inscription : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Golf24Carat »

Je vérifiais ça demain, si a la sortie du pot échappement il y a un léger dépôt noir, même avec 100% d'excellium.
Je crois bien qu'il est plus couleur métal l’intérieur du pot échappement. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Inscription : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Cool77 »

Un peu encrassé et légèrement noirci c'est normal, par contre, si tu enlèves une bonne épaisseur de dépot noir à l'intérieur de ton pot d'échappement avec ton chiffon, là il y a quelque peu la même chose dans le moteur. On peut commencer à dire que les injecteurs sont fatigués ...entres autres. C''est une simple aide "à diagnostic' , rien de plus.
Tu nous diras pour ton pot d'échappement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9566
Inscription : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Golf24Carat »

Oki je regarde ça demain. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
L
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Inscription : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par LoveG7 »

Ben cest la norme pour vW...
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Inscription : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Cool77 »

J'ai vu.
Je suppose que tu fais 90.000 km tous les 3/4 ans environ vu que tu as un diesel. Mais si tu roules souvent en villes, en zones poussièreuses, je pense que ton filtre à air ne rempli plus son rôle. Quant au filtre d'habitacle, vu la pollution de l'air, si tu roules également assez souvent en ville, il est conseillé de le changer une fois par an, (à charbon actif), et c'est pas un luxe. Ta clim et tes poumons apprécieront.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9566
Inscription : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Golf24Carat »

Désolé pour le petit retard.
Mais avis aux mauvaises langue à environ 37 000Km pas de dépôt noir à l’intérieur du pot avec 100% d'excellium total voir 2 ou 3fois maxi du BP Ultimate (équivalent de chez BP)
Mais pas de gras en passant le doigt à l’intérieur mais une légère poussière noire. (Je suppose poussière + gaz d’échappement)

Photo de l’intérieur du pot:

Image
https://img15.hostingpics.net/pics/5599 ... I105ch.png

Image
https://img15.hostingpics.net/pics/7110 ... 105ch2.png
Dernière modification par Golf24Carat le 24 mars 2018, 22:28, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Inscription : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Cool77 »

L'intérieur de ton pot qui est bien propre est un bon signe. Un peu de poussière noire, c'est normal. Ton F.A.P régénère bien, , ta vanne EGR est à l'image de ton pot, tes injecteurs sont en forme...
Filtre à air impeccable, Excellium, du décrassage régulier, tu risques de garder ton diesel un bon moment :Top:


:D
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Inscription : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par FREDLA »

Voila le mien :
Image

92 000 km au compteur et pas une goutte d'Excellium depuis les 60 000 derniers kilomètres :tongue:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar de l’utilisateur
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7072
Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par eyo »

Avec les tdi avec fap la logique veux que les sorties soit comme FREDLA
sinon c'est que le fap ne fait pas sont boulot clairement.
Avatar de l’utilisateur
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Inscription : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Cool77 »

Un pot nickel comme on le voit est effectivement un bon signe, et même quant on met un chiffon blanc moteur en marche en sortie d'échappement, le chiffon reste blanc....j'ai fait cette expérience sur mon exTDI. :Top:
Le F.A.P fait son job, et le moteur est, à priori, en bonne santé.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9566
Inscription : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105

Message par Golf24Carat »

Merci Cool77 pour ton expertise ;)
Désolé pour la qualité de la photo faite avec mon tel. :oops:
Celui de FREDLA est un peux plus noir que le mien qui fonctionne à 100% d'excellium.
Mais la sienne a aussi plus de kilomètres ceux qui peut expliquer aussi le noir dans son pot... :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre