Discover Pro
- hiphouser
- Membre actif
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 févr. 2015, 07:22
- Voiture : Golf 7 Highline/int R-line TSI 140
Re: Discover Pro
Si jamais on tombe en panne de batterie?
Ya t'il un code pin à rentrer dans le discover pro pour le remettre en route?
Ya t'il un code pin à rentrer dans le discover pro pour le remettre en route?
Re: Discover Pro
J'ai acheté une Golf VII fin 2012, livrée en janvier 2013.
J'ai acheté cette Golf dans la version Carat et avec toutes les options proposées.
En 2 ans 1/2: déjà 3 pannes différentes sur le Discover Pro, et obligé de le faire changer 3x car irréparable.
La 1ere panne c'était une panne de son, plus aucun son dans les HP. Le calculateur du Discover Pro a été changé dans le cadre de la garantie.
La 2eme panne à suivi juste après, de manière aléatoire le positionnement du GPS se décalait fréquemment sur les routes avoisinantes. VW a refusé de prendre en charge cette panne dans le cadre de la garantie. C'est mon concessionnaire qui a prit en charge financièrement le changement de nouveau du calculateur du Discover Pro.
La 3eme panne: le système Discover Pro ne démarre plus du tout. Ma voiture est restée stationnée sur mon parking en plein soleil plusieurs jours lors des fortes chaleurs de juin juillet 2015, et suite à cela mon Discover Pro n'a jamais redémarré, l'écran reste noir, plus de son, plus d'image. D'après mon garage il faut de nouveau rechanger une 3eme fois l'unité calculateur du Discover Pro.
De telles pannes, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication de l’élément en cause, d’autant plus qu’en 2 ans ½ cette unité GPS Multimédia a déjà été changée 2 fois pour diverses pannes. Cette nième panne s’apparente donc clairement à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil, d’autant plus que sur ces 3 matériels neufs tous sont tombés en panne dans des délais relativement courts, et avec chaque fois des symptômes différents.
La Direction Générale de la Répression des Fraudes, service dépendant du Ministère de l’Economie et des Finances, précise bien la jurisprudence à ce sujet : « l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché. ». Je suis précisément dans ce cas, donc aucun doute sur la situation de vice caché.
Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis peu, et après multiples demandes auprès de VW, ils veulent bien prendre en charge 70% de la pièce, mais c'est 3000€ ce calculateur GPS au SAV, et c'est le prix sans l'écran ni la main d'oeuvre !! A ce prix on pourrait s'attendre à du matériel de qualité et fiable, mais non !!!
J'exige de Volkswagen de prendre en charge intégralement la remise en état de mon véhicule. En effet, d’après l’expert automobile Antoine Jacquot et plusieurs de ses collègues, le barème utilisé devant les tribunaux indique que pour un autoradio ou GPS la durée de vie normale de l’élément est de 250.000 km et que la prise en charge dans le cadre d’un vice caché est intégrale si la panne survient avant 80.000 km. Mon véhicule a lui nettement moins que ces kilométrages, et déjà 3 pannes différentes sur ce même équipement GPS Multimédia Discover Pro.
Pour information, le prix demandé pour changer le calculateur de ce Discover Pro (3000 euros) est absolument exorbitant (1/10eme du prix du véhicule neuf pour un simple autoradio + calculateur GPS sans écran) et abusivement élevé au vu du prix des matériels comparables sur le marché, et également au vu du prix des composants électroniques qui le composent. Cette unité calculateur du Discover Pro est à priori fabriquée en OEM par Panasonic. Au rythme élevé des pannes survenant dans cet élément cela risque de me coûter excessivement cher au fil des années.
J’exige de la part de Volkswagen une prise en charge à 100% comme l’indique le barème des experts pour un vice caché de ce type dans véhicule de seulement 30.000 km, et je ne lâcherai pas.
J'ai acheté cette Golf dans la version Carat et avec toutes les options proposées.
En 2 ans 1/2: déjà 3 pannes différentes sur le Discover Pro, et obligé de le faire changer 3x car irréparable.
La 1ere panne c'était une panne de son, plus aucun son dans les HP. Le calculateur du Discover Pro a été changé dans le cadre de la garantie.
La 2eme panne à suivi juste après, de manière aléatoire le positionnement du GPS se décalait fréquemment sur les routes avoisinantes. VW a refusé de prendre en charge cette panne dans le cadre de la garantie. C'est mon concessionnaire qui a prit en charge financièrement le changement de nouveau du calculateur du Discover Pro.
La 3eme panne: le système Discover Pro ne démarre plus du tout. Ma voiture est restée stationnée sur mon parking en plein soleil plusieurs jours lors des fortes chaleurs de juin juillet 2015, et suite à cela mon Discover Pro n'a jamais redémarré, l'écran reste noir, plus de son, plus d'image. D'après mon garage il faut de nouveau rechanger une 3eme fois l'unité calculateur du Discover Pro.
De telles pannes, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication de l’élément en cause, d’autant plus qu’en 2 ans ½ cette unité GPS Multimédia a déjà été changée 2 fois pour diverses pannes. Cette nième panne s’apparente donc clairement à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil, d’autant plus que sur ces 3 matériels neufs tous sont tombés en panne dans des délais relativement courts, et avec chaque fois des symptômes différents.
La Direction Générale de la Répression des Fraudes, service dépendant du Ministère de l’Economie et des Finances, précise bien la jurisprudence à ce sujet : « l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché. ». Je suis précisément dans ce cas, donc aucun doute sur la situation de vice caché.
Mon véhicule n'est plus sous garantie depuis peu, et après multiples demandes auprès de VW, ils veulent bien prendre en charge 70% de la pièce, mais c'est 3000€ ce calculateur GPS au SAV, et c'est le prix sans l'écran ni la main d'oeuvre !! A ce prix on pourrait s'attendre à du matériel de qualité et fiable, mais non !!!
J'exige de Volkswagen de prendre en charge intégralement la remise en état de mon véhicule. En effet, d’après l’expert automobile Antoine Jacquot et plusieurs de ses collègues, le barème utilisé devant les tribunaux indique que pour un autoradio ou GPS la durée de vie normale de l’élément est de 250.000 km et que la prise en charge dans le cadre d’un vice caché est intégrale si la panne survient avant 80.000 km. Mon véhicule a lui nettement moins que ces kilométrages, et déjà 3 pannes différentes sur ce même équipement GPS Multimédia Discover Pro.
Pour information, le prix demandé pour changer le calculateur de ce Discover Pro (3000 euros) est absolument exorbitant (1/10eme du prix du véhicule neuf pour un simple autoradio + calculateur GPS sans écran) et abusivement élevé au vu du prix des matériels comparables sur le marché, et également au vu du prix des composants électroniques qui le composent. Cette unité calculateur du Discover Pro est à priori fabriquée en OEM par Panasonic. Au rythme élevé des pannes survenant dans cet élément cela risque de me coûter excessivement cher au fil des années.
J’exige de la part de Volkswagen une prise en charge à 100% comme l’indique le barème des experts pour un vice caché de ce type dans véhicule de seulement 30.000 km, et je ne lâcherai pas.
Modifié en dernier par titi73 le 30 juin 2017, 18:07, modifié 1 fois.
Raison : suppression reproduction
Raison : suppression reproduction
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52
Re: Discover Pro
A mon avis la source du problème doit être ailleurs que dans le dissocier. Car Trois fois en même pas trois ans, la panne de celui-ci doit provenir d'un autre composant de la voiture.
Bon courage.
Bon courage.
Re: Discover Pro
Les symptômes sont complètements différents à chaque fois, donc c'est une fragilité de cet équipement, et pas une cause externe qui les provoquerait, car sinon la même cause provoquerait les mêmes effets et les pannes seraient identiques dans le Discover Pro. Là un problème de son, une localisation imprécise du GPS, et panne totale, aucun rapport entre toutes ces pannes, à part qu'ils se situent dans le Discover Pro !!!
- calaan
- Membre bavard
- Messages : 924
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
- Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone
Re: Discover Pro
C'est quand même très bizarre cette histoire....J'ose me faire l'avocat du diable mais toutes ces pannes ne pourraient t'elles pas être causé par autres choses comme par exemple, de fortes perturbations électriques, électromagnétiques...lignes à hautes tension à proximité....
Bien sur, dans ce cas il ne devrait pas y avoir que le discover pro de touché mais bon!
ou un objet présent dans la boite à gant...
En tout cas, bon courage pour faire plier VW...
Bien sur, dans ce cas il ne devrait pas y avoir que le discover pro de touché mais bon!
ou un objet présent dans la boite à gant...
En tout cas, bon courage pour faire plier VW...
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 15:33
- Voiture : golf 7 gti performance
discover pro
Bonjour,
quelqu'un sait il ou l'on peux se procurer le manuel du discover pro en français (golf 7 de 2015)?
Par avance 1000 mercis.
quelqu'un sait il ou l'on peux se procurer le manuel du discover pro en français (golf 7 de 2015)?
Par avance 1000 mercis.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Discover Pro
j'ai supprimé une de tes 2 demandes car identique, et j'ai fusionné celle-ci dans ce post.
La notice est disponible contre paiement en CC, sinon il faudrait avoir un accès avec un code VIN Suisse d'une Golf équipée du DP pour la télécharger sur VW.CH, mais actuellement personne ne l'a fourni.
La notice est disponible contre paiement en CC, sinon il faudrait avoir un accès avec un code VIN Suisse d'une Golf équipée du DP pour la télécharger sur VW.CH, mais actuellement personne ne l'a fourni.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 15:33
- Voiture : golf 7 gti performance
- panch0
- Membre bavard
- Messages : 467
- Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : Belfort (90)
Re: Discover Pro
Pas dispo sur le site Erwin ça ?
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Re: Discover Pro
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car j'ai deux questions à propos du Discover Pro, dont je n'ai pas trouvé les réponses :
1) Dans certaines conditions, j'aimerais éteindre l'écran tout en conservant le Discover Pro allumé, l'idéal étant d'avoir l'écran de veille avec l'horloge comme quand l'appareil est éteint, mais je n'ai pas trouvé de touche "nuit" ? J'ai vu une option permettant de l'éteindre automatiquement au bout de X temps, mais j'aimerais ne l'éteindre que dans certaines conditions (hors des villes, la nuit par exemple)
2) Je n'ai pas trouvé comment mettre la musique en mute depuis le volant ? Par exemple, si je souhaite mettre le son en pause alors que j'ai à l'écran le GPS, je retourne dans le menu Média, c'est assez contraignant.
Merci
Je fais remonter ce sujet car j'ai deux questions à propos du Discover Pro, dont je n'ai pas trouvé les réponses :
1) Dans certaines conditions, j'aimerais éteindre l'écran tout en conservant le Discover Pro allumé, l'idéal étant d'avoir l'écran de veille avec l'horloge comme quand l'appareil est éteint, mais je n'ai pas trouvé de touche "nuit" ? J'ai vu une option permettant de l'éteindre automatiquement au bout de X temps, mais j'aimerais ne l'éteindre que dans certaines conditions (hors des villes, la nuit par exemple)
2) Je n'ai pas trouvé comment mettre la musique en mute depuis le volant ? Par exemple, si je souhaite mettre le son en pause alors que j'ai à l'écran le GPS, je retourne dans le menu Média, c'est assez contraignant.
Merci
Re: Discover Pro
le plus simple pour le mute c'est de baisser le volume au max a partir du volant non?
Re: Discover Pro
Merci Kokoss, mais justement, devoir baisser le volume en le diminuant via la touche du volant jusqu'à zéro ne me semble pas aussi simple qu'une fonction MUTE, que j'ai toujours connue sur toutes mes voitures.
De plus, cela permet de reprendre au même niveau que là où on l'a mis en pause. L'intérêt du MUTE quoi
De plus, cela permet de reprendre au même niveau que là où on l'a mis en pause. L'intérêt du MUTE quoi
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 28 mars 2022, 19:20
- Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI EVO 150 Carat Exclusive
Re: Discover Pro
Oui, bien dommage qu'il n'y ait pas une fonctionne mute au volant.
Fonction mute pas très loin : un appui cours sur le bouton démarrer du Discover Pro
Encore plus dommage, la fonction mute de la navigation n'est pas une fonction mute !
Cela ne fait que baisser le volume.
Après quelques kilomètres, on ne peut plus de-muter car d'avoir retouché le volume de la musique peut retoucher le volume qui n'a pas été muté ! La navigation a alors un volume faible …
Fonction mute pas très loin : un appui cours sur le bouton démarrer du Discover Pro
Encore plus dommage, la fonction mute de la navigation n'est pas une fonction mute !
Cela ne fait que baisser le volume.
Après quelques kilomètres, on ne peut plus de-muter car d'avoir retouché le volume de la musique peut retoucher le volume qui n'a pas été muté ! La navigation a alors un volume faible …