Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Murloc Ne t'inquiètes pas, il s'agit d'une "blague" de connaisseur en multi-fuel.
1) Ma voiture était en carto pour de l'éthanol par Shifetch
2) J'ai fait remettre la config d'origine (pour vente, même si la voiture reste en famille, il s'agit simplement de la laisser à la case départ).
3) Il restait un surplus, voir beaucoup d'éthanol (plus des 3/4 du réservoir d'éthanol).
---> Donc la voiture s'est mis en mode "code moteur" (en gros consommation dégradée, ou du moins c'est la traduction la plus hard du code moteur).
Je n'en ai jamais eu en 100 000 km (j'arrive à cette barre quasiment). Donc, je ne m'inquiète pas, il faut juste que je retrouve la bonne teneur, je pense que je peux tenir sur du 40-60 (60 éthanol).
(D'ailleurs, elle s'est mise en code moteur le lendemain de la remise en carto, même en ayant rajouté du SP95, là je dois être encore sur du 30-70.
Sinon, est ce que tu as déjà pensé à regarder ton Fuel Trim (ton injection à long terme et à court terme) via un OBD?
J'suis dispo par MP si tu veux, ça va commencer à devenir trop long si tu veux discuter (vite fait ...)
Note :// Sinon, je ne suis pas un fin connaisseur de la DSG7, mais rien que dans mon entourage, je connais malheureusement une personne qui a eu des Gros soucis avec cette boîte de vitesse (et ça fait déjà une personne de trop vu les soucis ...)
1) Ma voiture était en carto pour de l'éthanol par Shifetch
2) J'ai fait remettre la config d'origine (pour vente, même si la voiture reste en famille, il s'agit simplement de la laisser à la case départ).
3) Il restait un surplus, voir beaucoup d'éthanol (plus des 3/4 du réservoir d'éthanol).
---> Donc la voiture s'est mis en mode "code moteur" (en gros consommation dégradée, ou du moins c'est la traduction la plus hard du code moteur).
Je n'en ai jamais eu en 100 000 km (j'arrive à cette barre quasiment). Donc, je ne m'inquiète pas, il faut juste que je retrouve la bonne teneur, je pense que je peux tenir sur du 40-60 (60 éthanol).
(D'ailleurs, elle s'est mise en code moteur le lendemain de la remise en carto, même en ayant rajouté du SP95, là je dois être encore sur du 30-70.
Sinon, est ce que tu as déjà pensé à regarder ton Fuel Trim (ton injection à long terme et à court terme) via un OBD?
J'suis dispo par MP si tu veux, ça va commencer à devenir trop long si tu veux discuter (vite fait ...)
Note :// Sinon, je ne suis pas un fin connaisseur de la DSG7, mais rien que dans mon entourage, je connais malheureusement une personne qui a eu des Gros soucis avec cette boîte de vitesse (et ça fait déjà une personne de trop vu les soucis ...)
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Cool77 @Remundo
Un article qui devrait vous intéresser et en intéresser beaucoup d’autres.
Les automobilistes qui roulent à l’E85 dans le viseur de Bercy
https://www.caradisiac.com/les-automobi ... 198970.htm.
Il y a un commentaire d’un membre sur l’article qui m’a fait sourire et qui dit:
Un article qui devrait vous intéresser et en intéresser beaucoup d’autres.
Les automobilistes qui roulent à l’E85 dans le viseur de Bercy
https://www.caradisiac.com/les-automobi ... 198970.htm.
Il y a un commentaire d’un membre sur l’article qui m’a fait sourire et qui dit:
La France va mieux .
Pas mieux que l'annee derniere.
Mais mieux que l'annee prochaine.
Coluche.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Thierry
@Golf24Carat
Mêmes discours en 2015 lors de l’achat de ma première Golf MULTIFUEL 100% native e85.
Les taxes sur les cigarettes compensent en partie celle du e85.
Augmenter les taxes sur le e85, carburant moins polluant en CO2 en sortie d’échappement, pas pire à la production chez nous par rapport au pétrole..
En passant par leur tankers qui sillonnent les océans..
Je pense que l' Etat va augmenter les contraintes lors des conversions boitiers homologués, ou tout types de conversions...
Augmenter un carburant légèrement plus "vert" , faudra le justifier..
Et en avant une fois de plus la perte de notre savoir-faire... La France première productrice de Bio-éthanol en Europe, avec moins de 1% de nos terres agricoles..
C’est un véritable savoir-faire ça !!!!
Comme pour nos centrales nucléaires, continuons à abandonner nos performances et savoir faire. Et les bio-carburants 2ème et 3ème génération, les écolos vous êtes où ????
On arrête tout alors ????....Ah l’électrique....
Défenseur du e85, même sur des radios ou j’ai pu m’exprimer en live, j’avoue être quelque peu dégoûté..
On s’enfonce de nouveau, parce que tout n’est pas bien géré, expliqué et bien compris...
On continue sur les expériences sur vos conversions qui intéressent énormément de monde ici.
Même si on ne sait plus trop savoir que faire en terme d’automobile..
Et l’arrivée de ” l’Euros 7" en 2026....Là on va rigoler.. .
Les véhicules Ethanol seront considérés eux aussi comme "trop" polluants..
Bonnes conversions e85 à tous.
On est tous super contents de vous lire...ici...,
@Golf24Carat
Mêmes discours en 2015 lors de l’achat de ma première Golf MULTIFUEL 100% native e85.
Les taxes sur les cigarettes compensent en partie celle du e85.
Augmenter les taxes sur le e85, carburant moins polluant en CO2 en sortie d’échappement, pas pire à la production chez nous par rapport au pétrole..
En passant par leur tankers qui sillonnent les océans..
Je pense que l' Etat va augmenter les contraintes lors des conversions boitiers homologués, ou tout types de conversions...
Augmenter un carburant légèrement plus "vert" , faudra le justifier..
Et en avant une fois de plus la perte de notre savoir-faire... La France première productrice de Bio-éthanol en Europe, avec moins de 1% de nos terres agricoles..
C’est un véritable savoir-faire ça !!!!
Comme pour nos centrales nucléaires, continuons à abandonner nos performances et savoir faire. Et les bio-carburants 2ème et 3ème génération, les écolos vous êtes où ????
On arrête tout alors ????....Ah l’électrique....
Défenseur du e85, même sur des radios ou j’ai pu m’exprimer en live, j’avoue être quelque peu dégoûté..
On s’enfonce de nouveau, parce que tout n’est pas bien géré, expliqué et bien compris...
On continue sur les expériences sur vos conversions qui intéressent énormément de monde ici.
Même si on ne sait plus trop savoir que faire en terme d’automobile..
Et l’arrivée de ” l’Euros 7" en 2026....Là on va rigoler.. .
Les véhicules Ethanol seront considérés eux aussi comme "trop" polluants..
Bonnes conversions e85 à tous.
On est tous super contents de vous lire...ici...,
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Flo.M Dans ce cas, je t'invite à te documenter sur la DSG7 modèle DQ200 qui équipe la Golf de notre ami @Murloc
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
BonjourMurloc a écrit : ↑03 nov. 2022, 18:22Bonsoir,
Je fais suite à mes précédents postes, le garagiste a tester en débranchant le boîtier et le problème persiste il a tenté différents réglages (j’imagine augmenter l’enrichissement) mais toujours le problème, le plus étrange est qu’en roulant avec le vagcom branché au moment des accoups il n’y a aucune valeur anormale au niveau de l’injection ni signalement de ratés.. il appel demain FlexFuel pour voir avec les techs si des problèmes similaires ont déjà été signalé voir résolu.
Autrement il me demande de faire une vidange de boîte puisque le problème viendrait selon lui côté boîte et que celle-ci a 68000km, j’avais pourtant vu que sur DSG7 elle n’était à prévoir que vers les 120000, je me trompe ?
J’ai posté 2 vidéos des symptômes si ça vous intéresse (sur la première ce sont plus des saccades, la deuxièmes on voit bien l’aiguille prendre 100 à 200tr/min) :
J’ai un boîtier flexfuel depuis 3 semaines.
J’ai des accoups moteurs qui font des petites montées en régîmes lors de faibles accélération de type filet de gaz.
En description cela ressemble à ton problème mais pas à ta vidéo.
Je dois bien sur retourner voir l’installateur, mais je suis en vacances la.
Voici ce que cela donne
(Je ne roule pas à 130 sur une route à 90, c’est bien un soucis de sign assist)
Modifié en dernier par neo le 05 nov. 2022, 12:25, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Correction j’ai trouvé ta seconde vidéo ce sont bien les mêmes pbl.
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Hello Zébu
Me concernant les soucis sont arrivés dès le montage du boîtier.
Dans la situation de la vidéo, je suivais une voiture et j’ai volontairement descendu à plusieurs reprises le régulateur de 10kmh pour générer par la suite des légères accélérations.
Me concernant les soucis sont arrivés dès le montage du boîtier.
Dans la situation de la vidéo, je suivais une voiture et j’ai volontairement descendu à plusieurs reprises le régulateur de 10kmh pour générer par la suite des légères accélérations.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@neo effectivement, c’est exactement le même problème et survenu dans les meme circonstances (juste après l’installation).
Ça commence vraiment à devenir bizarre cette histoire, je pensais que c’était un concours de circonstance avec un éventuel problème de boîte mais la c’est vraiment suspect.
Seul bémol pour ma part le garage a revérifié tout les réglages, tenté de débranché le boîtier mais le problème persiste, Ducoup je suis entrain de voir avec Volkswagen pour une éventuelle vidange de boîte + diagnostique..
@zebu je ne m’y connais pas trop en fuel trim, ça ressort avec vcds ?
Ça commence vraiment à devenir bizarre cette histoire, je pensais que c’était un concours de circonstance avec un éventuel problème de boîte mais la c’est vraiment suspect.
Seul bémol pour ma part le garage a revérifié tout les réglages, tenté de débranché le boîtier mais le problème persiste, Ducoup je suis entrain de voir avec Volkswagen pour une éventuelle vidange de boîte + diagnostique..
@zebu je ne m’y connais pas trop en fuel trim, ça ressort avec vcds ?
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Murloc Oui, ça se contrôle via un OBD. C'est juste pour voir les seuils de tolérance, et aussi la pression via les capteurs.
Mais bon, a priori, ça vient du boîtier ET combinaison DSG (parce qu'en boîte manuel, il ne me semble pas avoir vu ce genre de choses).
Bon good luck pour le coup, honnêtement je bazarderai simplement le boîtier. Évidemment, on a plus la carte "F" et peut être la prime, mais sans boîtier ça peut très bien fonctionner (encore mieux si on vérifie via OBD le seuil de tolérance).
Et pourquoi ne pas demander un remboursement total? Puis, faire-faire la pose d'un autre boîtier pour voir si un autre ne ferait pas tout déconner?
Simple avis ... ce topic est extrêmement long.
Mais bon, a priori, ça vient du boîtier ET combinaison DSG (parce qu'en boîte manuel, il ne me semble pas avoir vu ce genre de choses).
Bon good luck pour le coup, honnêtement je bazarderai simplement le boîtier. Évidemment, on a plus la carte "F" et peut être la prime, mais sans boîtier ça peut très bien fonctionner (encore mieux si on vérifie via OBD le seuil de tolérance).
Et pourquoi ne pas demander un remboursement total? Puis, faire-faire la pose d'un autre boîtier pour voir si un autre ne ferait pas tout déconner?
Simple avis ... ce topic est extrêmement long.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
la réponse est non.
Sauf pour les GTE85 où c'est bibi qui s'y est collé.
Mais en GTE on n'a aucun problème qui remonte quelle que soit la méthode (kikit, reprog ou 50/50).
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ah oui, mais GTE85, on frise la perfection, c'est pour ça.
Bon reste plus qu'à m'acheter une GTE et la faire passer en E85.
Bon reste plus qu'à m'acheter une GTE et la faire passer en E85.
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bon, pour les gens que ça intéresse ... ce n'était pas un code moteur que j'avais mais un défaut logiciel (version plus récente, dispo).
Bizarre, il ne m'avait jamais demandé ça avant ...
Toujours pour les gens que ça intéresse, je vais mettre (plus tard) les données infos TRIM SANS boitier et autres.
@Plouch (j'éditerai plus tard).
Et donc voilà mes données. Bon, comme je m'y attendais, en gros je peux être dans les 60-40 à peu près (à la fourchette).
Je pourrais même être un peu plus à priori (là, je suis en 60-40 justement ... le LTF1 devant être en dessous de 25%, je suis encore un peu large.
Et dernier message parce qu'il y a beaucoup de sources, je vois que certains constructeurs permettent une LTFT de l'ordre de 45%.
J'étais sur 25 parce qu'il me semblait que c'était la règle. Bon toujours est-il que je reste sur 25, je ne sais pas si vous connaissez le seuil de tolérance d'une GOLF 7?
Source ----> (Ouais, y en a plein).
http://e85eml327.blogspot.com/2017/03/l ... -ltft.html
Bizarre, il ne m'avait jamais demandé ça avant ...
Toujours pour les gens que ça intéresse, je vais mettre (plus tard) les données infos TRIM SANS boitier et autres.
@Plouch (j'éditerai plus tard).
Et donc voilà mes données. Bon, comme je m'y attendais, en gros je peux être dans les 60-40 à peu près (à la fourchette).
Je pourrais même être un peu plus à priori (là, je suis en 60-40 justement ... le LTF1 devant être en dessous de 25%, je suis encore un peu large.
Et dernier message parce qu'il y a beaucoup de sources, je vois que certains constructeurs permettent une LTFT de l'ordre de 45%.
J'étais sur 25 parce qu'il me semblait que c'était la règle. Bon toujours est-il que je reste sur 25, je ne sais pas si vous connaissez le seuil de tolérance d'une GOLF 7?
Source ----> (Ouais, y en a plein).
http://e85eml327.blogspot.com/2017/03/l ... -ltft.html
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
- Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut !Murloc a écrit : ↑03 nov. 2022, 18:22Bonsoir,
Je fais suite à mes précédents postes, le garagiste a tester en débranchant le boîtier et le problème persiste il a tenté différents réglages (j’imagine augmenter l’enrichissement) mais toujours le problème, le plus étrange est qu’en roulant avec le vagcom branché au moment des accoups il n’y a aucune valeur anormale au niveau de l’injection ni signalement de ratés.. il appel demain FlexFuel pour voir avec les techs si des problèmes similaires ont déjà été signalé voir résolu.
Autrement il me demande de faire une vidange de boîte puisque le problème viendrait selon lui côté boîte et que celle-ci a 68000km, j’avais pourtant vu que sur DSG7 elle n’était à prévoir que vers les 120000, je me trompe ?
J’ai posté 2 vidéos des symptômes si ça vous intéresse (sur la première ce sont plus des saccades, la deuxièmes on voit bien l’aiguille prendre 100 à 200tr/min) :
Oui problème de patinages avec la DSG bien connu très vraisemblablement et l'éthanol n'arrange rien étant donné que cela fait varier ton couple moteur. Dès que je repasse à 100% de sans-plomb ou que je mets de l'e85, le phénomène s'accentue où se résorbe un peu, c'est flagrant !
J'ai ce problème sur ma Fabia 3 depuis qu'elle est neuve et à ce jour pas de réelle solution à part changer le double-embrayage sans certitude que cela résolve le problème. Qui plus est, s'il est mal remonté, tu te retrouveras avec le même problème voire pire.
Personne ne sait expliquer ce phénomène qui touche à peu près toutes les DSG7 mais de manière plus ou moins perceptible.
La DSG7 ne se vidange pas selon les préconisations constructeur mais il est conseillé de le faire à 100000km malgré tout. Mais pareil bon courage pour que ton concessionnaire accepte ! A ne pas faire faire par n'importe qui dans tous les cas.
As-tu la possibilité de faire une lecture de l'OBD? Valise ou OBD11?
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Will1113 c’est ce que la vidéo fait penser effectivement mais le problème est apparue a peine le boîtier installer je n’avais même pas encore mis d’éthanol dans le reservoir :/
De plus le fais que @neo soit dans la même situation que moi depuis l’installation du boîtier me fais vraiment penser à un problème de « compatibilité avec le boîtier ». Peut être du au fait que le boîtier modifie les valeurs d’injection d’origine du moteur ou le couple et cela ferait tourner la tête à la boîte, je ne sais pas trop…
D’ailleurs le problème n’est présent qu’entre 1500 et 3000 tours et a partir de la D3, je ne sais plus si je l’ai précisé.
Non je n’ai pas de valise, mais le garage n’a rien ressorti avec la sienne meme pas au moment du problème
De plus le fais que @neo soit dans la même situation que moi depuis l’installation du boîtier me fais vraiment penser à un problème de « compatibilité avec le boîtier ». Peut être du au fait que le boîtier modifie les valeurs d’injection d’origine du moteur ou le couple et cela ferait tourner la tête à la boîte, je ne sais pas trop…
D’ailleurs le problème n’est présent qu’entre 1500 et 3000 tours et a partir de la D3, je ne sais plus si je l’ai précisé.
Non je n’ai pas de valise, mais le garage n’a rien ressorti avec la sienne meme pas au moment du problème
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
- Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui dommage car tu aurais pu tout de suite aller voir ça avec la valise. Tu pourrais tout de suite voir si ton embrayage décroche ou pas. Comme tu peux le voir, moi c'est le K1, le K2 rien ou presque. Moi c'est D5 et D7 entre 1500 et 3000 comme toi ! Et je finis par me demander si l'éthanol ne joue pas un rôle majeur dans ce problème.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je réfléchissais à prendre le logiciel vcds il est à 80€ sur diag auto store notamment pour changer mes plaquette de freins moi même et pour d’éventuelle diag, il pourrait faire ça ?
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
- Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui je pense ! Tu pourras aussi voir l'usure de tes embrayages.
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Idem, cela me l’a fait dès la pose, et en 100% sp95…Murloc a écrit : ↑08 nov. 2022, 13:03@Will1113 c’est ce que la vidéo fait penser effectivement mais le problème est apparue a peine le boîtier installer je n’avais même pas encore mis d’éthanol dans le reservoir :/
De plus le fais que @neo soit dans la même situation que moi depuis l’installation du boîtier me fais vraiment penser à un problème de « compatibilité avec le boîtier ». Peut être du au fait que le boîtier modifie les valeurs d’injection d’origine du moteur ou le couple et cela ferait tourner la tête à la boîte, je ne sais pas trop…
D’ailleurs le problème n’est présent qu’entre 1500 et 3000 tours et a partir de la D3, je ne sais plus si je l’ai précisé.
Non je n’ai pas de valise, mais le garage n’a rien ressorti avec la sienne meme pas au moment du problème
Au dessus de D3 oui, en dessous je ne sais plus…. Je pense que ça le fait également,
Car la D3 est passée de force de temps en temps lors de ce sursaut de moteur justement, alors que la boîte ne s’y attendait pas,
Sur nos problème cela n’a r8en à voir avec la boîte
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut, @Alpheratz as-tu finalement trouvé réponse à ta question?
Pour info, je suis en plein règlage, et je n'ai pas de voyant moteur à 25% de LTFT, mais j'ai lu (voir lien au dessus) que certains constructeurs vont jusqu'à 40% en LTFT.
Ou en es-tu? En tout cas, ça pourra faire une base, parce que tu dis 14% de LTFT mais avec quel pourcentage d'étahnol?
Je suis précisément à 60-40 (ethanol) et LTFT à 25% (bon, avec marge de sécurité, je devrais peut être baissé, pour être sur une plage de 20, mais comme je n'ai pas vu de voyant moteur et que je préfère rester sur 25%, je reste en statut quo.
Au plaisir de te lire !
- webjo
- Membre bavard
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
- Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
- Localisation : Au pied du Mont Ventoux
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone