Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour a tous,
Voilà je viens poster sur ce sujet pour un pb sur ma golf 1.0 tsi, avec boîtier flexfuel depuis quasiment le début (6000km), la voiture a maintenant 69000km et je rencontre de gros soucis. J ai démonte mes injecteurs et franchement ils ont une sale tête... Dans un premier temps je vais essayer de les changer, j ai démonte le boîtier .si cela corrige mon souci j hésite à remettre le boîtier, a priori sur ce moteur les injecteurs seraient assez fragile (lu aussi dans ce topic ), y aurait il une alternative, des injecteurs compatibles mais plus solides ?
Merci pour votre aide !
Voilà je viens poster sur ce sujet pour un pb sur ma golf 1.0 tsi, avec boîtier flexfuel depuis quasiment le début (6000km), la voiture a maintenant 69000km et je rencontre de gros soucis. J ai démonte mes injecteurs et franchement ils ont une sale tête... Dans un premier temps je vais essayer de les changer, j ai démonte le boîtier .si cela corrige mon souci j hésite à remettre le boîtier, a priori sur ce moteur les injecteurs seraient assez fragile (lu aussi dans ce topic ), y aurait il une alternative, des injecteurs compatibles mais plus solides ?
Merci pour votre aide !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
ça ne va pas t'aider, mais j'ai souvenir d'avoir lu des soucis du côté des injecteurs avec le 1L TSI, et pas forcément avec l'éthanol.
il y a eu un rappel
https://car-recalls.eu/fr/vw-skoda-seat ... injectors/
peut-être que les nouveaux injecteurs sont plus robustes.
il y a eu un rappel
https://car-recalls.eu/fr/vw-skoda-seat ... injectors/
peut-être que les nouveaux injecteurs sont plus robustes.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci pour ton message, j avais vu ce rappel. J ai demandé si j étais concerné et bien sûr non...
Pour les injecteurs la référence est toujours la même alors peu d espoir d amélioration je pense... Malheureusement.
Dans un premier temps je vais essayer de la remettre en marche sans boîtier, et je verrai ensuite...
Pour les injecteurs la référence est toujours la même alors peu d espoir d amélioration je pense... Malheureusement.
Dans un premier temps je vais essayer de la remettre en marche sans boîtier, et je verrai ensuite...
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour à tous,
J’ai fait monter un kit éthanol sur ma golf 7 1.4 TSI boîte DSG7 de 2015 il y a environ 1 an.
Malgré des réglages réalisés par le garage sur le boîtier , la voiture donne toujours des a-coups lorsque le moteur est entre 2000 et 3000 tours minutes, et en vitesse de croisière. Pas de problèmes lors des accélérations, ni en dessous de 2000 et au dessus de 3000 tours. Pas de problèmes au démarrage non plus, et aucun voyant sur le tableau de bord.
Certains d’entre vous ont ils rencontrés ce problème? D’où cela pourrait il venir?
Merci à vous et bonne journée,
J’ai fait monter un kit éthanol sur ma golf 7 1.4 TSI boîte DSG7 de 2015 il y a environ 1 an.
Malgré des réglages réalisés par le garage sur le boîtier , la voiture donne toujours des a-coups lorsque le moteur est entre 2000 et 3000 tours minutes, et en vitesse de croisière. Pas de problèmes lors des accélérations, ni en dessous de 2000 et au dessus de 3000 tours. Pas de problèmes au démarrage non plus, et aucun voyant sur le tableau de bord.
Certains d’entre vous ont ils rencontrés ce problème? D’où cela pourrait il venir?
Merci à vous et bonne journée,
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut,
Un petit état des lieux sur les bougies après 24000km à 40% d'E85 sans boitier ni reprog. (1.4 TSI CZCA)
Je retrouve la même chose qu'ici: surépaisseur de calamine sur l'électrode de masse, pile en face de l'électrode positive.
On note que les bougies VW d'origine NGK diffèrent au niveau de la porcelaine par rapport à mes nouvelles Bosch 0 241 145 523
Un petit état des lieux sur les bougies après 24000km à 40% d'E85 sans boitier ni reprog. (1.4 TSI CZCA)
Je retrouve la même chose qu'ici: surépaisseur de calamine sur l'électrode de masse, pile en face de l'électrode positive.
On note que les bougies VW d'origine NGK diffèrent au niveau de la porcelaine par rapport à mes nouvelles Bosch 0 241 145 523
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut,
Et ça veut dire quoi c'est pas bien bon?
J'ai pas encore testé l'éthanol sur mon 1.4tsi...
C'est vrai que si ya aucun risque c'est tout bénef de faire du 40/60
Et ça veut dire quoi c'est pas bien bon?
J'ai pas encore testé l'éthanol sur mon 1.4tsi...
C'est vrai que si ya aucun risque c'est tout bénef de faire du 40/60
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai pas de conclusion particulière sur l'état des bougies! Je documente c'est tout.
RAS par rapport à des voitures qui tournent en E10.
RAS par rapport à des voitures qui tournent en E10.
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ok merci
Et si on fait 40/60 on doit rapprocher la vidange?
Où tous les 30000 c'est bon?
Et si on fait 40/60 on doit rapprocher la vidange?
Où tous les 30000 c'est bon?
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 668
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
30000 km c'est déjà trop en temps normal pour une vidange.
10000-15000 km de préférence
10000-15000 km de préférence