Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nounou74 »

Hélas, je penche nettement plus pour la seconde option.
Murloc
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:22
Voiture : Golf 7

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Murloc »

Je pense aussi.. verdict mercredi…j’espère.

Je vous tiens au jus
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

c'est pas le carburant en cause.

C'est le boîtier flexfuel qui ne gère pas la carburation

ça peut affoler la DSG en plus, car les lois de passages utilisent le couple et le régime moteur.

Si le boîtier fiche la pagaille sur ces paramètres, la DSG cafouille aussi.
Murloc
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:22
Voiture : Golf 7

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Murloc »

Tu veux dire que ce serait le boitier qui serait défectueux ? Ou alors un manque de compatibilité ?
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

le boîtier est a minima mal réglé pour ta voiture.

pour le reste je ne peux pas me prononcer.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Zebu »

@Murloc Pour information, je suis en train de relire les pages du topic, vers la page 50 (de mémoire), il y a quelqu'un qui parle de règlage suite à la pose d'un boitier (et quand je parle de réglage, je veux dire qu'il a attendu que le moteur ET le boitier se mettent en concorde .... donc pas un règlage garage).
Désolé, j'ai pas plus précis sur le topic, mais peut être que tu as déjà tout lu?
Murloc
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:22
Voiture : Golf 7

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Murloc »

D’acc, merci de l’info en tout cas j’en ferai part au garagiste.

Non, j’avoue ne pas mettre enfiler les 207 pages du topic, mais j’ai quand même fais énormément de recherche qui se rapprocherait de mon problème et qui mon souvent amenés sur ce topic, je vais aller regarder ça, ça semble intéressant. Merci à toi.
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Zebu »

Bon, juste pour faire suivre le fil pour info je suis revenu à ma carto d'origine (gratuit chez Shiftech pour vente).

Ma voiture va partir pour diverses raisons en famille.
Je verrai plus tard pour le bio-ethanol (peut être bye-bye la prime, mais tant pis).

R.A.S. pour config d'origine (j'étais en 80% d'éthanol).

Si vous voulez savoir plus précisément, c'est juste une question de papier, si ça avait été moi j'aurais tout laissé ... d'ailleurs je comprends toujours pas la décision gouvernementale de ne pas pouvoir permettre le reprog (enfin, si ... j'ai bien compris, et je pense que beaucoup aussi on bien capté le truc).

Voilà, voilà au plaisir de vous lire.

Pour ma part, je vais rester sur du 75-25 sans carto (ça fonctionne presque pareil sur ma 1,4 TSI 92kw moteur CZCA). :vroum:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par boby049 »

@Zebu meme si siftech a remis ta carto d'origine , ta voiture ne l'est plus sur le plan "juridique".
Si elle passe chez vw elle a un TD1 vu qu'il y a un compteur de flash de l'ECU .Meme si elle reste en famille ,je te conseille de faire un courrier à ton acheteur attestant de la remise à l'origine de ton ECU avec à l'appui un document de shiftech .

Au moins en cas de soucis , tu seras plus ou moins couvert (pas de vice caché et pas d'obligation de cocher la case véhicule modifié sur le Cerfa vu que carto remise d'origine )
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Zebu »

@boby049
Hum ... salut. Ok, merci pour ton conseil. Tu l'as déjà fait (demandé) pour écrire ça?
En fait, la remise à l'origine, c'est juste parce que je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi puisse conduire la voiture avec une reprog, ni plus ni moins.
Juste pour info, j'ai aussi un "corps de métier" dans lequel tout m'indique qu'il n'y a pas besoin d'en faire plus.
Je crois que je l'ai déjà écrit quelque part, mais c'est vraiment inutile de préciser (déjà assez de travail comme ça).

Donc merci pour le conseil, statut quo ante.

Accessoirement, on est sur un forum et je n'ai pas forcément tout dit, même si les gars de chez Shiftech peut être regarde de temps en temps par ici, ça ne change pas grand chose.

Bref, @Plouch.

Ps : Si j'ai le temps, j'irai demander, peut être, à Shiftech mais là, c'est très loin d'être une priorité.
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par webjo »

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

En essayant d’estimer un éventuel écart de prix de production, avant les taxes, la cour rapportait que le prix plus attractif lié à l’évolution des TICPE est « une mesure incitative financée par l’Etat, au bénéfice du consommateur et non une mesure de compensation du surcoût de production de l’éthanol. »
le E85 n'est pas détaxé à cause des coûts de production, mais parce qu'il est renouvelable et produit en France. Taxer le E85 autant que les carburants fossiles revient à subventionner l'énergie sale importée de chez Poutine, Oncle Sam et Cheikh Muhammad.

Nos sbires de Bercy feraient mieux de dire la vérité : ils ne savent plus où voler les Français, le E85 étant un ultime bastion à prendre.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Zebu »

@webjo J'allais poster le même article.
Méfiance, on nous lit. :pictures:

@Remundo Complètement d'accord avec ton analyse ... Taxer encore plus quelques choses qui en plus est produit en France, c'est d'une absurdité sans borgne. Je rappelle quand même que dans les pays exportateurs de pétroles, chez eux le pétrole est à moindre coût, normal puisqu'il vient de chez eux.
Alors, si ils ont ce genre d'idée à la con, il faut bien le dire, va falloir qu'il justifie autrement que "On a besoin de sou". :arrow:

D'ailleurs, ça me rappelle une des raisons pour laquelle j'ai posté sur ce topic ...
Zebu @ Problème de température avec ma golf 7

Le monsieur parle d'une génération un peu en carton (pour lequel je suis complètement son analyse, dans beaucoup de corps de métier on voit arriver des stagiaires, des newbie WTF) -----> Mais alors, si il s'agit de la nouvelle mouture de Bercy. :lol!:
Murloc
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:22
Voiture : Golf 7

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Murloc »

Bonsoir,

Je fais suite à mes précédents postes, le garagiste a tester en débranchant le boîtier et le problème persiste il a tenté différents réglages (j’imagine augmenter l’enrichissement) mais toujours le problème, le plus étrange est qu’en roulant avec le vagcom branché au moment des accoups il n’y a aucune valeur anormale au niveau de l’injection ni signalement de ratés.. il appel demain FlexFuel pour voir avec les techs si des problèmes similaires ont déjà été signalé voir résolu.

Autrement il me demande de faire une vidange de boîte puisque le problème viendrait selon lui côté boîte et que celle-ci a 68000km, j’avais pourtant vu que sur DSG7 elle n’était à prévoir que vers les 120000, je me trompe ?

J’ai posté 2 vidéos des symptômes si ça vous intéresse (sur la première ce sont plus des saccades, la deuxièmes on voit bien l’aiguille prendre 100 à 200tr/min) :
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nounou74 »

La DSG7 ne se vidange théoriquement pas et quand bien même, cette opération a peu d'impact sur sa gestion voire pas du tout.
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Flo.M »

Pas de vidange sur une DSG c’est la première fois que j’entends ça !
C’est quand même préconisé tous les 60 000 km par VW … et je ne pense pas que ça soit inutile vu que les embrayages baignent dans l’huile cette dernière a donc de grandes chances de se charger en particules !

Après de là à ce que cela règle le problème c’est autre chose .
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
Murloc
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:22
Voiture : Golf 7

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Murloc »

C’est une histoire de « boîte sèche » de ce que j’avais vu, oui une vidange ne ferait pas de mal, mais comme tu dis je doute que cela règle le souci, je commence à craindre un problème à 4 chiffres actuellement.

Je trouve quand meme étrange l’apparition brutale de ce problème quasi instantanément après avoir installé ce boîtier quand bien même cela persiste lorsque l’on débranche celui-ci.
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Zebu »

Zebu a écrit : 02 nov. 2022, 11:45
Bon, juste pour faire suivre le fil pour info je suis revenu à ma carto d'origine (gratuit chez Shiftech pour vente).

Ma voiture va partir pour diverses raisons en famille.
Je verrai plus tard pour le bio-ethanol (peut être bye-bye la prime, mais tant pis).

R.A.S. pour config d'origine (j'étais en 80% d'éthanol).

Si vous voulez savoir plus précisément, c'est juste une question de papier, si ça avait été moi j'aurais tout laissé ... d'ailleurs je comprends toujours pas la décision gouvernementale de ne pas pouvoir permettre le reprog (enfin, si ... j'ai bien compris, et je pense que beaucoup aussi on bien capté le truc).

Voilà, voilà au plaisir de vous lire.

Pour ma part, je vais rester sur du 75-25 sans carto (ça fonctionne presque pareil sur ma 1,4 TSI 92kw moteur CZCA). :vroum:
Bon, juste pour les gens qui suivent ... Ma voiture est cassée, j'ai un code erreur moteur depuis aujourd'hui ! :lol

@Murloc D'ailleurs blague à part, tu n'as pas de code erreur dans tout ton truc là? Bizarre ... :scratch:
Sur une X2 récente 2.0 L j'ai des codes erreurs moteur quand le régime est trop pauvre (en natif).
Ah oui, effectivement, j'ai vu ta deuxième vidéo, elle fait des "bonds" littéralement, très étrange !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

les DSG7 ne sont pas très fiables, beaucoup ont causé des soucis à leur propriétaire.
Murloc
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:22
Voiture : Golf 7

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Murloc »

Aie force à toi zébu, j’espère ne pas en arriver à la meme conclusion…
Non, d’après le garagiste il n’y a aucun code qui ressort à la valise pas meme au moment où un « raté » ce produit.
Golf 7 carat 1.4tsi 125 DSG7 (2018)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »