Le calibrage des injecteurs s'effectue en continue, tous les jours, uniquement dans les conditions suivantes, sur les TDI du groupe VAG (uniquement EA189 et EA288) :LoveG7 a écrit : ↑22 août 2021, 19:39Salut,
Et n’hésitez même pas !
Lors de la regen, je bloque à 3000tr/mn pendant le temps complet de la regen (10-15mn) !
Pousser la première de temps en temps, pas besoin de pousser les vitesses sinon, m’enfin moi je les poussent souvent et j’en suis à 290 000km ^^.
Et la technique je sais plus comment, qui permet un re-calibrage des injecteurs, je l’ai déjà fois un peu moins de 10 fois : moteur bien chaud : accélérer de 1500 à 4000 tr/mn puis relâcher et recommencer une fois descendu à 1500tr/mn trois fois de suite.
A ne pas faire sur véhicule avec courroie kilométrés.
La mienne a été changé à 210 000km.
Voilà,
La pêche dans la golf !
LoveG7
° Moteur chaud (LDR mini 80°)
° Régime moteur entre 1400 et 2400 tpms
° Phase de décélération (en descente / sur du plat / frein moteur / avec pédale de frein enfoncée ou non peut importe)
° Pied levé de l'accélérateur (charge moteur : 0% ! )
° Vitesse engagée : 3e, 4e ou 5e (éventuellement 6e si BVM6). L'apprentissage ne se déclenche jamais en 1ere ni 2nde !
° Vitesse du véhicule : minimum 30 km/h
° Une pression rapide ou continue sur la pédale de frein n'interrompt pas le processus
° Un lâché de pied (accélérateur) en dessous de 1400tpms n'empêche pas le processus de se déclencher une fois les 1400tpms atteints (élan en pente par exemple)
° Un lâché de pied au dessus de 2400tpms n'empêche pas le processus de se déclencher une fois les 2400 tpms atteints (ex. : décélération sur du plat depuis 3000tpms)
° Il n'est pas obligatoire que la variation du régime moteur suive une même tendance : le régime moteur peut tout à fait diminuer, puis remonter légèrement puis redescendre, selon profil de route, freinage ou pas, etc. L'essentiel étant de ne pas toucher à la pédale d'accélérateur et d'embrayage, de ne pas enclencher de régulateur de vitesse.
Le moteur va alterner différents paliers de pression que j'ai relevés au nombre de 3 :
300 bars : bottom pressure (régime de ralenti)
800 bars : middle pressure (pression intermédiaire)
1200 bars : top pressure (haute pression)
On peut retrouver le nombre de cycles d'apprentissage effectués en effectuant une lecture des valeurs en temps réel du calculateur moteur et en recherchant les champs suivants : "Learning cycle bottom pressure injection" / "Learning cycle middle pressure injection" / "Learning cycle top pressure injection".