1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par speed4 »

C'est ce qu'il faut entreprendre effectivement :Top:
C'est une fois de plus,des routes de montagne qui restera toujours le top,puisque l'on soumettra le moteur à pleine charge constante en prenant un col et donc soumis à de forte température,puis en descente ou la décélération sera de mise pour le frein moteur,ainsi que la coupure d'injection et par conséquent une combustion à vide nettoyant les zones susceptible d'être encrassé (haut moteur).

:study:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Micka33 »

Je valide également. C'est une solution optimale et complète avec les montées en régimes qui limite le recours aux nettoyants, certes efficaces mais chers.
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Bonsoir à tous,

Jai réaliser cette méthode. Deux fois en troisième. Un peu apres une régénération fap que j'ai remarquer A un stop un peu avant l autoroute.

Verdict, maintenant je remarque une légère différence au niveau du punch De La voiture (tres léger qd mm) en revanche lors de la deuxième montée en régime A 4000tr/mn jai ete bien collé au siège àu alentours des 2000tr/mn.

J'aurai aimer faire la méthode 4 fois mais je n'ai pas pu. A L'occaz je vais le refaire. En revanche je dois changer La courroie de distrib A 210000 il me semble. il me reste donc 33 000km avant De La changer. N'est çe pas trop dangereux pour elle ?

Finalement j'ai voulu réaliser un chrono de 0-100 de ma voiture apres tout ca. Résultat : - De 11,8 seconde avec des pneus avant usées ét des filtres qui ont 90000 km Ds les dents normalement.

Cest plutôt une bonne perf? VW annonce le 0-100 en 11,5sec.

Bien à vous,
Flo
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par speed4 »

Pense à alimenter ton TDI en Excellium,c'est le top,surtout sur un mazout ! :Top:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »