Discover media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Bonsoir Mikka,

Le modèle du système audio ne figure pas sur le livret d'utilisation, voici ce que j'ai trouvé :
- Source média : Cartes mémoire SD et MMC = 2 Go maxi ; SDHC = 32 Go maxi ; SDXC = 256 Go maxi.
- Fichiers : MP3, WMA, AAC, FLAC, OGG, WAV.

Les cartes SanDisk sont en SDHC, elles plafonnent donc à 32 ; pour avoir une SDXC, une 128 Go me suffit, il me faut acheter une Samsung. Ai-je bien compris ?

Sur Mac, je peux encoder en MP3, AAC, ALAC et WAV. Mes fichiers de musique classique sont en ALAC (équivalent Apple de FLAC sur Windows) et WAV. Je peux donc lire les fichiers WAV, mais qu'en est-il des ALAC ?

Merci de tes réponses qui m'éviteront d'acheter une carte pour rien.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Discover media

Message par Micka33 »

Peut être qu'en faisant une recherche avec ton N° de châssis sur des sites permettant de décoder l'équipement de ta Golf te permettra d'identifier ton modèle audio. Maintenant si tu n'es pas équipé du GPS, je pense que tu dois avoir le Composition Media.

Dans ma voiture, j'ai mis une SDHC 32Go et ma musique se compose de morceaux en m4a, m4p, mp3 (j'ai un Mac).
Je ne connais pas ALAC :tantpis
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Je vais voir du côté du châssis.
ALAC = apple lossless audio codec = équivalent du FLAC pour PC.

La question que je me pose est : une carte SDXC de 128 Go contient-elle forcément plus de données qu'une carte SDHC de 32 Go ou ça ne fonctionne pas comme ça ?
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Bonjour Mikka,
Sur la CG du véhicule, il y a 3 chiffres en D.2, D.2.1, E, mais aucun ne correspond au n° de châssis ; comment le trouver ?
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

J'ai écrit à VW et voici la réponse concernant le modèle audio : System radiowy "Composition Media" Radio Standard (Gen2).
J'ai discuté avec un vendeur informatique qui m'informe que la différence entre l'SDHC et l'SDXC concerne la vitesse de lecture. Cette vitesse peut être lue ou non selon le modèle audio du véhicule. Comme mon modèle est récent, l'SDXC devrait passer sans problème.
Voici où j'en suis pour le moment.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Discover media

Message par Micka33 »

Désolé pour le retard. Il y'a bien sur plus de données contenues sur une 128Go qu'une 32Go. Par contre tu m'apprends qu'entre SDHC et SDXC c'est synonyme de vitesse de lecture, merci pour l'info je ne le savais pas. En revanche, j'émets un doute sur la compatibilité d'une 128Go avec le composition Media... Mais à voir.
Trebor a écrit : 13 févr. 2017, 15:09
Sur la CG du véhicule, il y a 3 chiffres en D.2, D.2.1, E, mais aucun ne correspond au n° de châssis ; comment le trouver ?
Ton N° de châssis est obligatoirement inscrit à la référence E. et il est reporté sur le bas de ta carte grise (partie coupon détachable).
Tu peux aussi le retrouver en bas du pare brise, voir aussi dans le coffre, niveau roue de secours, il y'a généralement une fiche collée quelque part qui énumère les liste des équipements de ton véhicule.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Bonsoir Mikka,
Voici le n° en question situé effectivement sur le pare-brise avant, la ligne E et en bas de la CG : WVWZZZAUZHP560369.
Si je comprends bien, l'info "System radiowy "Composition Media" Radio Standard (Gen2)" ne suffit pas ?
Bonne soirée.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Discover media

Message par Micka33 »

Si en effet ça suffit. Reporte toi au carnet de la voiture et regarde dans la partie média il y'a un passage sur les cartes SD compatibles selon les caractéristiques. Sur ma Golf qui est de Janvier 2015 (DM1) le carnet précise que les cartes SD ne sont compatibles que jusqu'à un format de 32Go.

Regarde aussi ce topic ici : djxamac @ Carte SD
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Voici ce que j'ai trouvé sur le livret d'utilisation :
- Source média : Cartes mémoire SD et MMC = 2 Go maxi ; SDHC = 32 Go maxi ; SDXC = 256 Go maxi.
- Fichiers : MP3, WMA, AAC, FLAC, OGG, WAV.

Donc, si j'écoute du classique en WAV + FLAC (équivalent Apple de ALAC pour Windows), je peux insérer une SDXC de 128 Go.

J'ai écrit à nouveau à VW pour leur demander cette précision.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Sur le topic, il y a quelqu'un qui a inséré une Sandisk de 256 Go et elle fonctionne !!
Il va falloir que je me "jette à l'eau" et que j'achète une 128Go, au pire, je peux l'insérer dans mon AK.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Discover media

Message par Micka33 »

Bon, je pense que tu as résolus tes questions.

Moi, mon problème actuel est que les pochettes de mes singles ne s'affichent pas alors que ce sont des titres achetés via iTunes et que la pochette est bien visible en tant qu'illustration dans les informations du fichier :tantpis
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Si tu veux dire que les images des pochettes ne s'affichent pas sur l'écran de ta G7, cela veut dire que le lecteur n'a pas la fonction correspondante. C'est peut être normal, dans ce cas, le lecteur n'affiche que des lettres.
Avant d'acheter une SDXC de 128 Go, je vais attendre encore quelques jours la réponse de VW ; je ne suis plus pressé.

Est-ce que ton lecteur affiche les listes de lecture comprenant plusieurs titres ou seulement les titres ?

http://www.forumgolf7.fr/forum/posting. ... c26ad88161#
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Sur un autre plan, je suis dégoûté car je ne peux envoyer ni une image ni un smiley alors que sur le site Caradisiac, à la section Golf, ça passe sans pb.
Titi73, le modérateur, a essayé de me faire quelques manip pour m'aider, mais elles n'ont pas fonctionné.
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Discover media

Message par Pas cal »

Bonjour Trebor,

J'utilise un carte SDXC 256 Go depuis plus d'un an avec un Discover média 2 sans aucun problème. J'écoute du FLAC, WAV et Mp3.

Voici le lien pour l'échange sur le forum :

Maxximum @ Composition media 2 écran 6.5"
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Merci Pas cal, j'ai été sur le lien et je vois bien que les cartes SDXC sont compatibles jusqu'à 256 Go, càd qu'une 128 fera l'affaire. Je lis aussi que l'encodage en WAV passe dans pb, mais qu'en est-il de l'ALAC-Apple, équivalent du FLAC-Windows ?
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

J'ajoute que j'ai une G7 Conforline du 29/12/2016 avec un DM2 !
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Discover media

Message par Pas cal »

Malheureusement Trebor, je n'utilise pas le format ALAC. Au cas où ça ne fonctionnerait pas, tu aurais toujours la possibilité de convertir ton format ALAC dans un autre format.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Discover media

Message par Trebor »

Il ne me restera plus qu'à encoder à nouveau mes CD ALAC en WAV !
A ce boulot, il me faut une 256 Go !!!
Avatar du membre
tauri47
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2016, 21:34
Voiture : golf 7 lounge tdi 105
Localisation : Lot et garonne 47

Re: Discover media

Message par tauri47 »

Bonsoir à tous, mon discovert media subit des bugs aléatoires :
Avec le gps
lors du calcul des itinéraires il lui arrive (aléatoirement) de ne pas démarrer ces calculs.
J'ai beau sortir du gps vers la radio ou toutes autres fonctions du discovert media puis revenir ça change rien.
J'ai essayé d'éteindre le media puis rallumer, toujours bloqué et bien bloqué.
La seule façon de contourner le problème trouvée à ce jour était de stopper la voiture, éteindre le moteur, fermer, rouvrir puis redémarrer la golf et enfin reprendre la procédure du début. En aucunes façons pratique à l'usage.
L'autre jour coup de bol dans mon soucis chez le cc vw le bug s'est déclaré en direct live devant "témoins" donc sans contestations possibles :Rouge: ils m'ont proposé une MAJ du système complète gratos :accord: ! J'espère que cela résoudra le problème à long terme.
si vous avez également été témoins de soucis similaires merci d'en faire part. :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover media

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Oui effectivement j'ai rencontrer le même problème et il ont mis mon GPS Discovermedia v1 sur la dernière version ;)
Version firmware: 0486
Recensement des mises aàjours:
Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3
Je suppose qu'il ton installé la même version ?
Puis même après la mise à jour le bug était toujours présent il me l'on remplacé sous garantie.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »