Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Bon, retour du boulot (pays de gex vers bellegarde, orion doit connaitre un peu...)
rien a signaler. 90° a l'aiguille sans bouger, aucune alerte. J'ai aussi fait l'aller retour annecy (2x45km) et rien non plus, ca ne bouge plus
donc soucis passagé ?!
j'ai aussi vérifié l'huile, temperature a 95° tout le temps avec de tres rare fois ca monte vers 102/103 mais rien a signaler...
rien a signaler. 90° a l'aiguille sans bouger, aucune alerte. J'ai aussi fait l'aller retour annecy (2x45km) et rien non plus, ca ne bouge plus
donc soucis passagé ?!
j'ai aussi vérifié l'huile, temperature a 95° tout le temps avec de tres rare fois ca monte vers 102/103 mais rien a signaler...
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Elle est comme nous, besoin d'un weekend la Golf
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Haha, a 30 à l'heure dans les bouchons ça n'a pas du trop chauffer :d
Je connais le trajet, je fait Lausanne Gex tous les jours, ça roule pas bien vite !
Plus sérieusement, je suis pas sur que ça puisse arriver mais est-ce que ça pourrait être la pompe qui se serait désamorcée si tu avais eu je sais pas par quelle malchance une bulle dans le système ?
Je connais le trajet, je fait Lausanne Gex tous les jours, ça roule pas bien vite !
Plus sérieusement, je suis pas sur que ça puisse arriver mais est-ce que ça pourrait être la pompe qui se serait désamorcée si tu avais eu je sais pas par quelle malchance une bulle dans le système ?
Modifié en dernier par titi73 le 29 sept. 2018, 06:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Non ca va de mon cote ya moins de bouchons
C est ce que je me dis aussi, qıans j ai ouvert le bocal avec le pschiit ca a du liberer l air et tout est reparti.. On verra dans les jours a venir
C est ce que je me dis aussi, qıans j ai ouvert le bocal avec le pschiit ca a du liberer l air et tout est reparti.. On verra dans les jours a venir
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Il ya une pompe à eau additionnel électrique c'est peut-être elle qui est en cause.
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
je ne savais pas pour la pompe additionnel... en tout cas pour le moment pas de retour du message d'erreur. Croisons les doigts!
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
La pompe a eau additionnelle ne refroidit pas le moteur mais elle refroidit l'air en sortie du turbo, elle fait circuler le LDR dans le watercooler (intercooler air/eau). C'est ce gros bloc en alu qui est devant vous sous le cache plastique, il est connecté au moteur c'est l'admission d'air.
Cette pompe ne s'active que si besoin lors de fortes charges afin de stabiliser la température d'admission entre 50 et 55°c, à savoir que l'air compressé qui sort du turbo avoisine les 140°c en très forte charge soutenue.
Donc cette pompe est là uniquement pour refroidir l'air de suralimentation afin de favoriser une meilleure combustion.
Il ne me semble pas qu'il y'ait une autre pompe auxiliaire en charge de refroidir la cullasse moteur ?
Cette pompe ne s'active que si besoin lors de fortes charges afin de stabiliser la température d'admission entre 50 et 55°c, à savoir que l'air compressé qui sort du turbo avoisine les 140°c en très forte charge soutenue.
Donc cette pompe est là uniquement pour refroidir l'air de suralimentation afin de favoriser une meilleure combustion.
Il ne me semble pas qu'il y'ait une autre pompe auxiliaire en charge de refroidir la cullasse moteur ?
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Bonjour,
Bon il a pas fallu très longtemps pour que je sollicite l'aide de ce forum !
J'ai acheté une Golf SW 1.6 TDI en concession VW avec 56.000km au compteur.
Après à peine 500km de fait, le voyant rouge du liquide de refroidissement s'est allumé ce matin en allant au boulot. Il s'est allumé au bout de 10 minutes pendant quelques secondes et ensuite la température est redescendu à 90° et est resté constante pendant tout le reste du trajet (autoroute).
Idem le soir en rentrant.
Pas de fuite, pas de sensation de chaud.
Comme ci la pompe à eau (ou un autre élément ?) ne se mettait pas en route tout de suite et attendait que la température atteigne une valeur élevée pour enfin s'enclencher.
La pompe à eau semble être pointée du doigt d'après les précédents messages.
J'ai une garantie d'1 an donc je vais passer chez vw demain mais je voulais avoir des retours pour comparer avec ce que va me dire le garage.
Moi qui avait changé pour avoir une voiture plus fiable, ca commence mal !
Romain
Bon il a pas fallu très longtemps pour que je sollicite l'aide de ce forum !
J'ai acheté une Golf SW 1.6 TDI en concession VW avec 56.000km au compteur.
Après à peine 500km de fait, le voyant rouge du liquide de refroidissement s'est allumé ce matin en allant au boulot. Il s'est allumé au bout de 10 minutes pendant quelques secondes et ensuite la température est redescendu à 90° et est resté constante pendant tout le reste du trajet (autoroute).
Idem le soir en rentrant.
Pas de fuite, pas de sensation de chaud.
Comme ci la pompe à eau (ou un autre élément ?) ne se mettait pas en route tout de suite et attendait que la température atteigne une valeur élevée pour enfin s'enclencher.
La pompe à eau semble être pointée du doigt d'après les précédents messages.
J'ai une garantie d'1 an donc je vais passer chez vw demain mais je voulais avoir des retours pour comparer avec ce que va me dire le garage.
Moi qui avait changé pour avoir une voiture plus fiable, ca commence mal !
Romain
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Retour de la cc et changement ... de la pompe à eau qui présentait une fuite
Heureusement qu'il y avait la garantie.
A+
Romain
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
romleguitou
Merci pour ton retour.
Elle date de quelle année et de quel mois ta titine ?
Merci pour ton retour.
Elle date de quelle année et de quel mois ta titine ?
Modifié en dernier par Golf24Carat le 27 déc. 2018, 13:23, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Merci
Après certains parle aussi de tremblement aléatoire lorsque la voiture est froide sur nos moteur. Mais la mienne n’est pas concerné pour l’instant .
Mais bon après il existe un autre topic qui parle de ce sujet...
Après certains parle aussi de tremblement aléatoire lorsque la voiture est froide sur nos moteur. Mais la mienne n’est pas concerné pour l’instant .
Mais bon après il existe un autre topic qui parle de ce sujet...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Surchauffe tdi 2.0
Bonjour a tous
Je possède une golf 7 depuis 2013 sans souci particulier. Elle a aujourd’hui 98000km au compteur.
En sortant ce matin, je remarque que la température dépasse les 90 habituelles pour atteindre les 110 degrés. Je me suis arrêté immédiatement voyant que l’aiguille continue de monter. En redémarrant après, la température grimpe encore une fois en flèche. Mêmes symptômes en sortant ce soir après un repos de 8 heures (pas de message d’erreur)
Pour info, j’ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et il m a l’air correct
Merci à tous pour toute suggestion sur la façon de diagnostiquer. Soupçonnant un problème mécanique (pompe eau, thermostat), je pense pas que le dag soit super efficace !
Ps : j’ai pas mal cherché sur le forum pour trouvé quelqu’un qui a un problème similaire en vain.
Je possède une golf 7 depuis 2013 sans souci particulier. Elle a aujourd’hui 98000km au compteur.
En sortant ce matin, je remarque que la température dépasse les 90 habituelles pour atteindre les 110 degrés. Je me suis arrêté immédiatement voyant que l’aiguille continue de monter. En redémarrant après, la température grimpe encore une fois en flèche. Mêmes symptômes en sortant ce soir après un repos de 8 heures (pas de message d’erreur)
Pour info, j’ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et il m a l’air correct
Merci à tous pour toute suggestion sur la façon de diagnostiquer. Soupçonnant un problème mécanique (pompe eau, thermostat), je pense pas que le dag soit super efficace !
Ps : j’ai pas mal cherché sur le forum pour trouvé quelqu’un qui a un problème similaire en vain.
- titi73
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Bonjour, sujet fusionne.
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Encore plus bizarre, quand j’allume pas la climatisation, la température reste à 90c et ne bouge pas...
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Si même après 8h de repos tu démarres ta voiture le liquide de refroidissement est déjà à 90c immédiatement c’est pour moi juste la sonde de température du liquide de refroidissement qui est HS et à remplacer.
Tiens nous au courant
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Malheureusement, après qqs heures de repos, la température est bien à 0.
Le diagnostic n’a remonté aucune erreur, à 100 000 km, je trouve ça vraiment dommage de devoir changer la distribution+ pompe eau sans même être sûr que le problème sera réglé ...
Le diagnostic n’a remonté aucune erreur, à 100 000 km, je trouve ça vraiment dommage de devoir changer la distribution+ pompe eau sans même être sûr que le problème sera réglé ...
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
juste pour clôturer mon problème, c'était bien la pompe à eau. J'en ai profité pour changer la courroie de distribution (à 100 000 km et 6 ans)